Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Jean l'Arsouille à Montélimar et en Isère !!!

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jean l'Arsouille à Montélimar et en Isère !!!

Message par Ced » dim. 16 juil. 2006 20:57

Un weekend inoubliable s'achève... Et merde j'ai le blues ! ://

Tout a commencé par une volonté de fuir le "bordel" du Tour de France qui faisait étape à 400 m de ma porte : 2 jours de congés à cet effet en même temps que Jean. Il n'en fallait pas plus pour qu'enfin notre Arsouille fasse une intrusion sudiste... réussie !

Il en veut le bougre ! Il est tout fier de me narguer au point de rendez-vous ardéchois car mossieu avait 1 h d'avance alors que vu l'état effrayant des routes bloquées, je pronostiquais raisonnablement un retard assez marqué... Ben non le retardataire c'était moi ! oOOo

Après un repos boissons fraîches à l'ombre des platanes, c'est parti pour un petit tour du sud-est ardéchois : le col de l'Escrinet, le plateau du Coiron, un petit orage nous accueillait à notre descente, suivi par mes domaines de prédilection après un bon quart d'heure à l'abri, à savoir : la vallée de la Nègue, le plateau de Saint Remèze, etc
Retour assez tardif à Montélimar (by night }-D ) sous quelques résidus orageux.

Et... et zut ! Je le laisserai ici livrer ses impressions.

Après une courte nuit digne d'un scout, une surprise allait attendre Jean au coeur du Diois : un rendez-vous secrètement organisé avec Adrien et Célestin, qui ont franchi le Vercors pour l'occasion.

Passé la joie des retrouvailles, nous voilà tous parti à l'assault des cols entre Diois et "ma" Drôme Provençale. Je laisse Adrien et sa prose commenter ce périple CHALEUREUX 8), haut en virolos, en couleurs, en senteurs, en fous rires... tous les plaisirs distillés autour de nos CBF et de la visite de Jean au pays du nougat et de la lavande.

Le retour au Diois pour boucler la boucle fut rude et la séparation.... bref je m'arrête là !

J'aurai le temps d'un weekend fait plus ample connaissance avec une nouvelle personnalité formidable issue de ce forum qui l'est non moins.

Quelques photos vont suivre... patience.

Merci de tout mon coeur mes petites natures montagnardes }-D :ouf: ://; (je lance les hostilités en sachant ce qui m'attend en retour :roll: ) qui avez contribué par votre présence à ce weekend inoubliable. Je l'ai déjà dit, je commence à radoter... Point final.

A cette heure Jean doit avoir franchi le Vercors pour une nuit en Isère.


P.S. : tiens y'a comme un vide ce soir dans cette ville et dans cet appartement :(
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Adrien & Célestin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Adrien & Célestin » dim. 16 juil. 2006 23:22

Oh que oui, que c'était une belle journée, malgré la pluie qui s'est immiscée dans la balade au retour sur Die. Elle ne nous aura pas accompagnée longtemps, l'arrivée sur le Vercors s'est faite sous un ciel parfaitement dégagé 8)

Une bien belle balade, en compagnie de Jean, qui ne s'attendait pas à nous trouver sur sa route, et de Cédric, toujours aussi en forme... enfin, normal, avec la chaleur, il retrouve des couleurs :lol:

Pas le temps de me connecter pour tout résumer, mais ce coup ci, j'ai des photos, on postera ça demain.


En attendant, avis aux Alpins, Jean-l'Arsouille est en Isère ce soir, et demain il repart via Chambéry, Annecy, Genève et Lausanne, donc, Isa, Cassis, Iza, Filou... si vous voulez le rencontrer, voir faire un bout de route avec lui, je vous passe son numéro par MP.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 17 juil. 2006 08:27

fpouahhh ! que c'est dur de se lever, surtout pour aller reprendre le boulot :cry:

On était bien, hier... bien qu'il fasse trop chaud là bas... je comprends pas comment on peut supporter des températures pareilles... 35°C à Montélimar !


En gros, une journée au déroulement (presque) sans accrocs. Départ à 7h (normalement) pour Célestin et moi, direction Die en traversant le Vercors dans sa longueur. 1h45 qu'il dit le Mr Mappy ? ah ben on est un peu à la bourre (partis à 7h30), on ouvre un petit peu... traversée faite en même pas 1h30, on débarque à Die juste avant l'heure du rendez-vous... pour recevoir un SMS de Cédric... 25mn de retard :roll:
Bah, Jean s'est pas levé... :roll:

Ced arrive enfin, suivi de Jean, qui ne s'attendait vraiment pas à nous voir. Faut dire, Cédric avait rondement mené son affaire, que même les américains devaient pas être au courant de la rencontre...

Passé les retrouvailles chaleureuses (mais au moins, il faisait encore frais, à cette heure là), départ direction Luc en Diois avant de bifurquer vers St Nazaire le Désert (avec un beau loupé de route de Ced... à sa décharge il connait pas bien ce coin... un petit demi tour un peu plus loin et c'est bon).
En montant, second loupé... ce coup ci c'est Jean qui part sur la mauvaise route... l'est un peu perdu le Cédric, c'est pas ses terres, dans le coin :roll:

On continue vers La Motte Chalençon, en passant par quelques cols... de 800 à 1000 mètres... sous une chaleur torride :lol:
Les paysages font l'étalage de leur végétation basse, pas de doute, on est en provence. Les cigales chantent, ça sent la lavande, on est bien... à l'ombre et sous le vent :wink:

Après la Motte, les Gorges de l'Arnayon, magnifiques, ça tourne, c'est beau... mais c'est court :( , on arrive à Bouvières où l'on s'arrête casser la croûte.

Puis on reprend la route, sous une chaleur devenue écrasante, pour nous autres, pauvres montagnards habitués aux grands froids ; on passe par le défilé de Trente Pas, qui en fait quand même un peu plus, heureusement, d'ailleurs, car c'est fort joli, et la route bien sympatique. Arrivé à St Ferreol, euh... Cédric, sur le RB c'est marqué "faire demi tour...", oui, bon ben, c'est pas grave, ça fait juste une ou deux bornes en plus... c'est pas grave :roll:

On revient donc sur nos pas, et on prend direction Dieulefit... puis Montélimar, pas sur le Road Book, mais Jean ayant laissé certaines de ses affaires chez Cédric, il a bien fallu aller les chercher. Cédric voulait tellement garder le secret de notre venue, qu'il a omis de préciser à Jean qu'il dormait en Isère le dimanche soir :lol:

Montélimar... ses nougats, ses vélos, ses barrières anti émeutes, ses MIB à tous les coins de rue (un filet de gaz, Adrien, juste un filet de gaz... :roll: ), et sa chaleur... 35°C ! et encore, suis sûr que c'était à l'ombre dans un frigo.
Après une petite pause chez Cédric, et une autre devant la fabrique de nougats, on repart direction Bourdeaux (non, Mumu, j'ai dit BoUrdeaux) via une petite route et un col que Cédric ne connaissait pas... (ça fait très David Vincent, là... non ? ).

Arrivé à Bourdeaux, on continue direction le Col de la Chaudière... enfin, on essaie... parce qu'en fait, on a vraiment joué nos David Vincent sur ce coup, à chercher une route qu'on ne trouva jam... enfin, si, on a fini par la trouver, mais on a eu du mal... :roll:

La route du col est pas terrible, ça tourne, c'est bien, mais le goudron fond de partout (quand on te dit qu'il fait trop chaud dans ton pays, Ced ! ), et à la descente, c'est les gravillons... tant pis, on ralentit et on profite du paysage.

Arrivés à Saillans, on reprend la grande départementale, direction Die, et on prend la flotte, par la même occasion. Une petite pluie fine ma foi bien rafraichissante. Et à Die, on enfile les combinaisons de pluie, avant de se dire au revoir.

Retour des Isèrois accompagnés de Jean, en passant par le Col de Rousset (d'ailleurs, je me suis fait flasher à la sortie d'un virage, sûrement un flic en civil testant un nouveau dispositif de jumelles camouflées en appareil photo oOOo ).

Passsé le col, le ciel bleu nous accueille, on redescend vite fait en traversant le Vercors, la faim (et surtout la soif) se fait sentir, les chevaux sentent l'écurie, la route est gravée dans ma tête, on est chauds... le Vercors est avalé trois quart d'heures.

On s'arrête au Campanile à Moirans, pour manger, et :/\ . Une chambre pour Jean, et une bonne nuit de repos pour tout le monde.

Une nouvelle séparation, à contrecoeur, mais on se reverra, c'est sûr.
Image

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » lun. 17 juil. 2006 08:40

c'est sympa a vous de nous faire partager vos periples
on s'y croirait
quelle bonne idee ces surprises pour notre arsouille cbfiste
j'attends vos photos(videos :?: :?: :?: :?: ) avec impatience

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » lun. 17 juil. 2006 09:32

:D Hello :D ,
Très sympa votre viée pleine de camaraderie...
V
Luc

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 17 juil. 2006 10:28

Coucou, Adrien, :D

Quelle prose (pas quel prose, je préviens la vanne...) !!! :shock:

J'ai effectivement fait un bond en lisant "Bourdeaux", et ça me fait tout chose de penser que, avec la lettre "u" en moins, je vous aurais reçu les bras ouverts... :lol:

Mais, le rêve appartenant à ceux qui le mérite, c'est du votre dont on parle.

Il est d'ailleurs si bien décrit que je me demande si, un jour, le site ne devra pas s'intituler "CBF et Belles Lettres", ça serait une première sur un site dédié à des motards prétendus incultes, égoîstes, renfrognés, primitifs et teigneux... ://; ://; ://;

Bravo encore, :/\

Mumu climatisé !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 17 juil. 2006 14:55, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Martine
..
..
Messages : 1479
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
A remercié : 0
A été remercié : 56 fois
Contact :

Message par Martine » lun. 17 juil. 2006 14:21

Superbe récit, on a l'impression de vivre ce moment avec vous.

C'est plutot chouette tous ces RDV de week end entre amis du forum, pour partager cette amitié qui nous tient tant à coeur, et ce plaisir de rouler ensemble !!

Vite vite ..... des photos 8)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 17 juil. 2006 14:54

:arrow: L'environnement de Jean le temps d'une nuit. Quelques instants auparavant il était encore allongé et constatait avec étonnement une heure de retard après avoir trainé "au lit" :roll:

Image



:arrow: notre premier arrêt au sommet de l'un des nombreux cols franchis. Je ne connais pas leurs noms à tous, il y a très longtemps que je n'étais pas passé par là. Nous sommes dans les limites sud du Diois, et ici fut lancé un commentaire dont la pertinence se vérifiera tout au long du parcours, je cite Adrien : "On a beau mettre une S devant qui tire et une S derrière qui pousse, les N trainent toujours" }-D Nos Isérois soulignent aussi que les routes ressemblent à celles de la Chartreuse mais pas les paysages. Ah bon ? :lol: Ils constatent aussi une certaine différence de température à même altitude par rapport à leurs Alpes... D'ailleurs tombent les vestes ! :lol: :lol:


Image

Image

Image

Image



:arrow: Au sommet du Col de Volvent et son village du même nom, nous arrivons dans une zone qui m'est déjà bien plus familière, allez savoir pourquoi :roll:

Image

Image

Image


:arrow: Au sommet du col de Lescou à plus de 800 m d'altitude, les 3 motos montagnardes s'agglutinent à l'ombre. Jean et Adrien profitent de la vue aux couleurs effectivement bien moins "froides" qu'en Chartreuse 8) . Attention Adrien tu n'es pas tout à fait à l'ombre ! ://;

Image

Image

Image


:arrow: halte miam-miam dans le petit village de Bouvières... Au menu 3 salades au chèvre :ouf: et 1 sans, 3 entrecôtes avec des pates (au fromage :ouf: ), 1 dorade aux légumes farcis. Nouvelle remarque d'Adrien : "On voit vraiment qu'on est en Provence. Ici c'est un peu de chèvre avec beaucoup de salade, en Chartreuse ce serait du fromage avec trois feuilles de salade" :roll: Cherchez qui a pris quoi ! :lol:

Image


:arrow: Entre le Col de Valouse et Dieulefit, Jean s'abreuve des paysages et Adrien s'enfuit :!: .....

Image

Image


:arrow: ..... pour s'arrêter 50 m plus loin ! Pourquoi ? Réponse : y'a de l'ombre :shock: à croire qu'il a un don pour dénicher les coins ombragés ! L'occasion pour les motos montagnardes de ventiler de l'air parfumé à la lavande :D

Image


:arrow: Le sommet du Col de la Chaudière après l'épisode David Vincent. Dernière étape de notre balade ensemble qui finit en apothéose. Je me justifie tant bien que mal : "C'est quand je cherche un numéro de route que je me paume !" oOOo Je savoure ce panorma que je n'avais pas vu depuis 3 ans environ. Adrien craint d'arriver un peu en retard en Isère et c'est là que Jean nous lance un "Ah on est en retard, c'est pour ça qu'on a roulé ?" :evil: Il s'est alors vu menacé d'un petit vol plané pour admirer le paysage de plus près. Mais s'est posé la question de la moto : qu'en faire ? Bah c'est une N personne n'en voudra, on la balance avec lui ! }-D ://; :out:

Image


:arrow: L'orage s'approche du Diois. Il est hélas temps de redescendre sur Die pour se quitter.

Image


Les derniers instants à Die sont encore ponctués de remarques sur les températures de mon pays. Celestin craint d'être plus mouillé en dessous que par dessus son équipement de pluie qu'il enfile. Mais je n'ai plus trop le coeur à rire à l'idée de voir mes 3 petites natures montagnardes partir à l'assaut du Vercors pour regagner l'Isère. :( C'est la fin d'un très beau weekend, je regagne seul mes plaines méridionales sèches.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » lun. 17 juil. 2006 14:59

:shock: Superbe.... :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 17 juil. 2006 15:03

Effectivement, les Croisés sont revenus parmi nous !!!! 8)

Mumu refroqué !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 17 juil. 2006 15:13

Et puis y'a un autre truc que j'ai remarqué...

Chez nous, les maisons, on les construit tout en haut des montagnes, sur les crêtes, même à flanc de falaise... on en chie, mais on monte tout ça là haut... résultat, y'a toujours un bar, une auberge, ou tout un village où s'arrêter au frais pour boire un coup.

Dans le sud, je sais pas pourquoi ils s'obstinent à s'installer dans les vallées (par flemme, peut être :roll: :out: ), pas moyen de trouver un bar ou une auberge en haut d'un col, tout est en bas, dans la canicule ! ://
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 17 juil. 2006 15:22

Adrien B. a écrit :Et puis y'a un autre truc que j'ai remarqué...

Chez nous, les maisons, on les construit tout en haut des montagnes, sur les crêtes, même à flanc de falaise...
||| Chose que j'avais remarquée chez vous lorsqu'on s'est arrêté au pied de la Dent de Crolles, en précisant que j'avais pas ça chez moi... :wink: Vous m'aviez regardé bizarrement, bande de montagnards !!! :evil: :lol:
Pour tout ça et le reste oui :out:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 378
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par margouia » lun. 17 juil. 2006 15:38

en normandie, on a aussi des beaux paysages, mais les montagnes, a pas!
et qu'est-ce que j'aime ça moi les montagnes! :lo: mais j'ai pas encore fait à moto! :roll: va falloir que je projette ça avec mon cher et tendre!!! :lo:

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 17 juil. 2006 16:04

://; J'adore les commentaires de Céd... MDR ://;

Superbe les photos, j'attends celles d'Adrien...

Et pour se commentaire d'Adrien : "On a beau mettre une S devant qui tire et une S derrière qui pousse, les N trainent toujours". Moi quand je connais pas la route, je roule tranquille (souvenir d'un accident) et pour Jean, il admire le paysage (mode touriste).

Quand à la descente du Vercors, on avait une S devant qui s'trainait, avec Jean on a été sympa, on l'a pas dépassé pour pas le véxer ://;

:wink:

:out: ok suis plus là...
;v

Image Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » lun. 17 juil. 2006 16:21

Célestin_B a écrit ::out: ok suis plus là...
T'es sûr ? j'te vois encore.... :evil:

sors ! vite !



et dire que je les ai attendus dans la descente... ça m'apprendra à être altruiste !
Image

Répondre