Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Formations efficaces

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Formations efficaces

Message par Maverick » mer. 13 avr. 2016 07:55

Christian K a écrit :Merci Pierre pour ces infos.
Ca se confirme au niveau des dates du 14 au 16 mai prochain et peut être le 17, mais uniquement s'il ne pleut pas, car s'agissant d'une région fraiche, s'il pleut à moto ce sera vite galère et dangereux dans les virages en duo... Je réserverai à la dernière minute

Je me fais ainsi une reconnaissance en duo uniquement pour éventuellement la proposer sur le forum en 2017... Je pense que ca pourra intéresser quelques personnes.

Pour Vresse sur semois, j'y passe par la N914 et je continue sur la N945 direction Mouzaive pour rejoindre au final Bouillon.
Très bon. Petite route très sympa goudronnée longeant la Semois. Le virage dont je te parlais se situe en amont venant de la France vers Membres.
Présence de 2 petits resto dans le village de Vresse mais je te conseille de descendre vers la Semois, de te garer et de pic-niquer sur des bancs aménagés à cet effets :
https://www.google.be/maps/dir/49.87154 ... m2!4m1!3e0

Attention néanmoins au trafic varié de voitures, motos, vélos surtout durant le WE et parfois présence de randonneurs.
Après Bouillon, direction Florenville, Orval, Avioth (France) et sa cathédrale au milieu de la place. A ne pas manquer.
Perso, je ne me lasse pas de ses coins idéaux pour un bon rôdage.
;v
A convenir un jour : si le coeur t'en dit, je te concocterai un beau parcours d'une bonne journée depuis la France et retour (restauration assurée). :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 199 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Formations efficaces

Message par Christian K » mer. 13 avr. 2016 09:04

Merci Pierre pour toutes ces infos utiles.... n|nn

Je m'attends effectivement à trouver du monde sur les routes car c'est un long week end et s'il fait beau, la région est vraiment belle....J'ai de bons souvenirs lorsque j'étais môme, à l'arrière de la voiture de mes parents, et que nous allions aux grottes de Han.... C'est un peu ça que je vais rechercher..

Maintenant reste à croiser les doigts pour la météo...

;v
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre