Hello Nini !
Voui !
Je dois avouer que j'attends le 23 mai avec une certaine impatience. Par contre, je vais faire en sorte de canaliser un peu plus mon "enthousiasme" car je pense que c'est lui qui a été responsable de ma mésaventure.
J'ai oublié de relâcher un peu lorsque la piste redevenait humide.
Un PéGuy averti en vaut maintenant deux.
C'est très vrai que cette expérience, bien que limitée à une seule journée, a déjà été très riche en enseignements pour moi. Et, comme déjà dit dans un message précédent, ça a généré une réelle prise de conscience de la différence entre circuit et route. Je croyais savoir mais j'étais en réalité loin du compte.
La route est un environnement où le danger peut venir de n'importe qui ou quoi. Pas la peine d'en rajouter par un comportement irraisonné. Le circuit, c'est vraiment fait pour s'amuser.
Niveau douleurs, rien de bien méchant. Le staf médical n'a décelé que des soucis d'ordre musculaire. Ca se calme doucement et si ça dure un peu trop, j'irai voir le toubib.
Les questions techniques :
- pneus road smart av et ar avec les pressions utilisées sur route (2.5 av et 2.9 ar). Et il y avait de quoi vérifier et refaire la pression. J'ai les mêmes sur la CBF. Je les connais bien et je les trouve à mon goût.
- pour l'huile, rien d'autre qu'un déversement lié à la position couchée qui a duré assez longtemps. Il faudra éventuellement changer la cartouche du filtre à air qui risque d'en être imbibée (si j'ai bien compris les explications données par le mécano).
J'ai démonté les carénages hier et nettoyé le moteur ce matin. Depuis, plus une seule goutte au sol. Je pense que s'il y avait une casse quelque part, ça se verrait sur le sol.
Le moteur est complètement enfermé dans le carénage et les carters ne sont donc jamais entrés en contact avec le sol.
- par contre, j'ai découvert que la platine qui fixe la commande de frein arrière et le repose pied droit est cassée. La pièce est commandée chez Triumph.
Et puis pour les carénages, je vais voir comment je peux leur redonner bonne mine.
Ponçage, masticage, peinture, va falloir que je m'y mette.
Je vais profiter du démontage pour bien les astiquer dedans-dehors.
Un dernier truc aussi que j'ai découvert, c'est que les vis avec une encoche pour clé hexagonale qui assemblent les morceaux de carénage ne sont pas forcément une bonne solution. C'est joli mais avec un inconvénient.
L'une d'elle a frotté sur le sol et l'emplacement pour mettre l'outil s'est déformé. Impossible de la retirer normalement. Il a fallu refendre la tête avec une scie à métaux et la retirer avec un grand tournevis plat.
Je ne compte pas remettre la moto par terre, mais je remplacerai certaines de ces vis par des têtes hexagonale ( moins esthétique mais pas grave ...) qui accepteront une clé plate ou à pipe même si elles sont un peu abîmées.
Faut que j'arrête. J'ai encore été incroyablement bavard ...