Page 3 sur 3

Re: Mes premiers tours de piste

Posté : ven. 26 mai 2017 19:05
par L'Iguane
Salut

les feux du départ sont verts alors ..... :wink:
@++
;v

Re: Mes premiers tours de piste

Posté : dim. 24 sept. 2017 22:13
par PéGuy
Hello !

Après ma première expérience, j'avais deux journées dans le collimateur, celle de Magny- Cours le 10 juillet et celle d'Alès le 18 octobre.

Pour celle de Magny Cours, il fallait vraiment se lever de bonne heure pour arriver à trouver une place car malgré mon dépôt de candidature à 7h du matin, je suis arrivé trop tard.
Il faut dire que je m'étais couché sans attendre minuit la veille au soir pour m'inscrire car il fallait se lever et prendre la route pour venir au RDVA.
Finalement, pas de regrets, la météo était pourrave le 10 juillet.

Pour Alès, j'ai passé la soirée du jeudi à jouer sur l'ordi dans notre petit mobil-home à Florac pour attendre minuit et lorsque j'ai appuyé sur "Entrée" pour valider mon inscription, l'horloge en bas à droite de l'écran affichait 0:02 !

Hé bien j'ai eu raison de faire comme ça puisque mon inscription est validée ! ! !
||| :hf_banana: ||| :hf_banana: ||| :hf_banana: ||| :hf_banana: ||| :hf_banana: ||| :hf_banana:

Je vais aller faire quelques petites virées avec Titi pour ne pas perdre la main puis je le préparerai pour de nouvelles aventures.
Puis prépa désormais habituelle :
- retirer les rétros.
- retirer les clignos.
- retirer la platine gauche de repose-pied passager qui ne sert à rien.
- schotchage des optiques de phare.

Mais j'envisage de faire plus.
- démonter le second repose pied, qui tient aussi le pot d'échappement et le remplacer par une patte en alu.
- fabriquer des platines, une gauche pour tenir le repose-pied pilote et une droite pour tenir l'autre repose-pied et la commande de frein arrière et les installer à la place de celles d'origine.
La platine droite avait été cassée lors de ma chute et même si je n'ai pas spécialement envie de me mettre par terre une nouvelle fois, je me dis qu'il n'y a pas de petites économies. Surtout que c'est une petite économie qui, pièce et main d'oeuvre ajoutées, n'est finalement pas si petite que ça ...

:nerv2:

Je vous tiendrai au courant et ferai des photos de mon bolide une fois préparé.

Au fait, pourquoi aller si loin me direz-vous ?
Mon frangin habite à proximité. Ce sera donc l'occasion de le voir et puis je pense qu'il sera bien content de m'accompagner et s'occupera donc de l'appareil photo et du caméscope.

:bye: :bye:
;v

Re: Mes premiers tours de piste

Posté : lun. 25 sept. 2017 14:46
par fanfan45
super, tu vas enfin reprendre la piste. la motivation doit être à 100%. Heuuuuuuuuu là, je ne dis pas "je viendrai peut être te voir ://
Amuse toi bien n|nn

Re: Mes premiers tours de piste

Posté : lun. 25 sept. 2017 18:13
par PéGuy
Hello Fanfan !

Merci.
C'est vrai que la motivation est là.
J'ai commencé à regarder le Titi pour voir comment remplacer certaines pièces. Pour la patte du pot, c'est simple.

Pour éviter de remplacer les deux platines, j'ai regardé s'il y a moyen de mettre des blocs pour protéger mais je n'ai vu aucun endroit pour les fixer. C'est surtout le choix du matériau qui reste un problème.

Il faut qu'il soit :
- facile à trouver et abordable
- facile à travailler car je ne suis pas un cador de l'usinage (le plus délicat c'est la fixation des repose-pied)
- solide car il doit supporter les appuis sur les repose-pied et le freinage au pied côté droit
- pas dangereux en cas de chute

Je vais voir ce que je trouve (si je trouve ... )

:bye: :bye: