Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Premier rassemblement

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Premier rassemblement

Message par hikariken » dim. 30 avr. 2017 15:18

Bon voilà, j'ai fait mon premier rassemblement motard ;v

Aujourd'hui avait lieu le rassemblement annuel du MC Eperviers de l'Artois à Maroeuil près d'Arras avec Cyril Fievet en guest. (sympa)
Petit rassemblement (juste 250 motos :yicon_rire3: dont 2 bleues avec guirlande qui une fois n'est pas coutume ne nous coursaient pas mais nous ouvraient la route :mdr:

J'ai sorti le grand jeux, réparation des coques de selles (la nouvelle est arrivée hier), nettoyage, bichonnage, etc. (bref j'y ai passé mon samedi ) parce que bon faudrait pas passer pour un jeunot kéké, même si je débute.

Je me lève donc tôt, Facebook dit rendez-vous 8H donc j'y vais pour 8h.. j'arrive 3 motos... :shock: okay ... là j'ai eu un gros doute. Et puis l'organisateur qui me dit 8h c'est le départ moto cross, les routières c'est 10h :poireaute:

Après 2heures, départ.. je suis une gentille dame en petite CBF500 Bleu l'occase de taper la discute pendant la pause "comment vous avez récuré le pot, le miens j'arrive pas à le nettoyer complètement ..." (sur le coup la question me paraissait innocente mais après coup .. bah :yicon_doh: :oops: )
Non plus sérieusement ça m'a permis d'en apprendre plus sur la 500.
Première moitié sympa, on ouvre ici et là mais modérément, on klaxon, on fait coucou, on ... monte dans les tours (enfin bon avec mon silencieux usine de toute façon je gagne pas le concours du bruit alors on y va molo quand même, faudrait pas que Chibi claque une bielle non plus) on a quand même 3 ou 4 qui burn leurs pneus .... :roll:

une anicroche... semble que le maire d'une des communes du circuit ait booké la rue principale pour le passage de notre convois mais aussi pour la fanfare et une cérémonie d'hommage , pour la même tranche horaire.. Et là bah 250 motards à l'arrêt pendant que la fanfare défile en sens inverse... avec concours entre les instruments et les moteurs :mdr:

Petite pause café, croissant discute sur un parking d'un silo de coop agricole. Ca a dut changer des tracteurs pour sûr !

Et on repart, pour la deuxième partie je me retrouve derrière, Mr. le Maire, une 1200 GS et 2 jeunes qui s'amusent à rupter leur CB500 (édition avant 96) et un CBF 500 qui ne garde que le moteur, les coques arrière et le phare d'origine je pense. Bon au bout d'un moment tu sens que la CB elle aime pas ... ça pétarade méchant.
On roule quand bouchon... Mr le Maire tombe en panne ... régulateur HS... Heureusement la sortie est sponsorise par BMW/Maxxess Arras... la dépanneuse est pas loin elle a amené les modèles de vitrines.

Les jeunes profites du bouchon pour dépasser .. je me retrouve derrière le 1200 RS et devant un Hayabusa...
Bon problème la Suzuki veut ouvrir, la Beheme... se traine, au milieu...
Pire le gars est très lourd sur le frein et pile à tout va... Je passe mon temps à passer de 1ère à 3ème sur Chibi car le gars ralentit et accélère... le gars avec son Hayabusa bah on se regarde et se serrent la main à chaque ralentissement . :mdr: oOOo

Dernier Kilomètres je détecte une ligne de liquide (essence ou huile) en fin filets (chute de goute de véhicule mouvant). Et puis la ligne continu continu jusqu'au parking de départ... Là attente à l'entrée et .. je mets un pieds dans la flaque ... (parce que bon le gars n'a pas du se rendre compte qu'il pissait) manquant de me ramasser (oui je confirme probablement de l'huile, parce que un poil visqueux)
A ce moment je vois la 1200GS qui continu tout droit au lieu de tourner (p... le gars faisait pas parti du convois :hahaha: )

Pour finir petit :/\ :yicon_boivent2: verre, tombola et retour maison.

Bon pour ma part j'ai trouvé ça sympa, et je la referais (28 avril 2018 pour la prochaine). On roule pas vite mais le circuit est sympa (enfin pour nous pas pour les riverains) l'organisation est super, les motos sécu géniales n|nn le tout au profit d'association caritative (cette année soutient aux autistes).

Allez à la prochaine !!

P.S. : je ne sais toujours pas qui perdait son huile.. (ou son essence) ce que je sais c'est qu'après la flaque... plus de trainée... je pense donc que quelqu'un aura une surprise et doute donc qu'il ne reparte sur la moto.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
cedric du 70
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 101
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Premier rassemblement

Message par cedric du 70 » lun. 1 mai 2017 14:57

Belle sortie et tellement bien raconté que ca donne envie :sup:

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 42 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Premier rassemblement

Message par Phil62 » lun. 1 mai 2017 16:58

:D... Beau CR ! Dans quelques jours il y a le Motartois2017... http://motocontact.e-monsite.com/pages/ ... -2017.html
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Premier rassemblement

Message par hikariken » lun. 1 mai 2017 17:15

si je suis là je vous y retrouverais peut-être.

Malheureusement je vais peut-être avoir à descendre vers Chartres ce weekend là
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre