Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[préparation] Premier road trip motard

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par michelside78 » mer. 17 mai 2017 22:14

Salut,quand je roule je n'enmene aucun outil supplementaire a ceux de la trousse de la moto,eventuellement une bombe anti crevaison,la derniere fois que j'ai pris un kit de meche et que j'ai crevé il m'a servi a rien car le pneu etait abimé sur le flanc
Prends un litre d'huile si la moto en consomme un peu sinon pas la peine,pour 600kms aller retour j'espere que ta moto n'a pas besoin d'huile sur une distance aussi courte
A chaque fois que j'ai pris du matos supplementaire il n'a jamais servi,ou alors tu n'a jamais ce qu'il faut
Meme en side-car je n'enmene rien pourtant j'ai de la place,je prends juste 5l d'essence et des cables de batterie car la 1200xtz t'a toujours l'impression qu'elle va jamais demarrer et pourtant elle demarre toujours
Michel

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par hikariken » mer. 17 mai 2017 22:21

mouai me disais ça aussi.. bah je préprarerai mon sac et je regarderai ce qui rentre.
Et puis si j'y mets pas mes outils ptet que je pourrais y mettre autre chose ;v
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par hikariken » mer. 17 mai 2017 22:26

L'Iguane a écrit :Salut

si tu roules seul, tu peux mettre cette bagagerie derrière toi :wink:
c'est ce que nous avons : 2 motos donc 2 sacs polochons. et ils sont très bien et étanches.
@++
;v

intéressant. Je ferais un tour à Seclin voir s'ils ont ça en stock.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par michelside78 » mer. 17 mai 2017 22:28

Si ta moto est entretenu t'a besoin de rien,hormis une crevaison que peut il t'arriver mecaniquement parlant
Je viens d'acheter une 500cbf de 2004 l'entretien a étè fait selon les preconisation de chez honda,ma moto a presque 60000kms si demain je dois prendre la route avec je le ferais sans aucune apprehension,il faudrait juste que je prenne quelques outils car je n'ai pas la trousse de la moto
Depuis plusieurs années je roule avec des motos pas forcement jeune mais toujours entretenue et jusqu'a maintenant je ne suis jamais resté au bord de la route pour une panne,et si ça m'arrivait j'ai une assistance 0km je m'embeterais meme pas
Michel

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par hikariken » mer. 17 mai 2017 22:38

mouai l'entretien :? :yicon_dry:

Moi j'en ai pris soin depuis que je l'ai malheureusement le précédent proprio c'était pas le cas... :downdown:
Elle a eu un ptit check up depuis que je l'ai et j'ai fait vidange, bougies, filtre à air, liquide de freins.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

vincent128
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 09:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 orange
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par vincent128 » mer. 17 mai 2017 23:40

Je dis comme michelside : faut pas stresser ! On parle de japonaises modernes ! C'est fiable ! J'ai emmené une v-strom à 96000 km avant de la vendre : aucune panne, que les révisions constructeur et je ne suis jamais resté au bord de la route.

Vérification avant de partir : niveau d'huile, pression des pneus (si ça a été fait récemment, je me contente d'un coup de pied dans chaque pneu).

A faire de préférence sur chaîne chaude, donc au retour du trajet précédent : graisser la chaîne. Sur 600 km pas besoin de regraisser avant le retour donc on laisse le matos à la maison.

A emmener : la trousse à outils "officielle" de la moto + une bombe anti-crevaison. Non pas que ça serve souvent, mais ça rassure ; un copain mécano moto dit "la bombe anti-crevaison, c'est surtout pour la tête". On peut aussi rajouter un rouleau de scotch d'électricien, ça permet de refixer un peu n'importe quoi.

Côté moto, c'est tout. Encore une fois, faut pas stresser, aucune raison d'emporter de l'huile ou de la graisse de chaîne sur un tel trajet.

Côté navigation : carte michelin et/ou road book ou leurs équivalents modernes (google maps, waze ou autre sur smartphone).

Côté motard : vêtements de pluie, petite bouteille d'eau, une polaire, un paquet de mouchoirs.

Donc, à mon avis, tu as prévu trop de trucs.

La seule chose qui te manque à mon avis, c'est un vêtement de pluie complet. Soit veste + pantalon, soit combinaison. En effet, quand il pleut beaucoup, le blouson, il a beau être gore-tex machin bidule, il est rarement totalement étanche, et même s'il est étanche, quand l'extérieur est mouillé, il est moins isolant thermiquement.

Toujours pour la protection contre le froid et la pluie : quand le temps est incertain, je prends une seconde paire de gants type hiver. Quand on a froid aux mains, c'est la misère, et c'est dangereux (risque de ne pas avoir assez de force pour freiner).

Quand il pleut vraiment beaucoup, il est utile d'avoir 2 sacs plastiques, un pour chaque pied. Ca se met par-dessus les chaussettes, dès avant qu'il pleuve car quand les chaussettes sont mouillées c'est trop tard. Je dois avouer que je ne suis pas assez rigoureux et motivé pour les prendre, j'ai dû m'en servir une seule fois.

Les motos japonaises modernes sont tellement fiables que le risque, c'est l'humain : faire le plein suffisamment tôt pour pas être en panne sèche ; à la pompe, bien vérifier le carburant choisi surtout si on a une voiture diesel ; conduire prudemment, faire des pauses, avoir de quoi se protéger du froid et de la pluie, avoir de quoi naviguer pour pas se perdre.

PS : si le démarreur tourne mais que ta moto ne démarre pas, toujours commencer par vérifier si tu n'as activé le coupe-circuit sans t'en rendre compte. On l'a tous fait au moins une fois : on stresse, on se demande ce qui est en panne... Le facteur humain, encore !

PPS : un truc utile à avoir dans le top case, c'est le filet à bagages. Ca permet de ramener plus de bagages qu'à l'aller. Imagine que tu aies l'occasion d'acheter un truc intéressant à pas cher, ou bien que belle-maman t'offre une essoreuse à salade. Ca n'arrive pas tous les jours, mais pour un poids et un volume très faible tant qu'il ne sert pas, il permet d'augmenter facilement la capacité d'emport pour tout besoin impromptu.

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par nyko » jeu. 18 mai 2017 06:57

Salut !
J'ai pris l'habitude de prévoir une microfibre pour passer sur la visiére.
La mouiller avec de l'eau déminéralisée et a mettre dans un sac congélation avec zip n|nn

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par michelside78 » jeu. 18 mai 2017 07:13

Salut pour mettre les pieds à l'abri pas besoin de sac plastique une paire de surbotte fera l'affaire
C'est ce que j'utilise en cas de forte chute de pluie même si j'ai des bottes moto dites étanche
Une astuce qui peut dépanner quand ont à les gants trempé c'est assez chiant à enfiler quand ça m'arrive je prends les gants plastique que tu trouve en station essence pour servir le diesel ça facilite l'enfilage
Michel

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par hikariken » jeu. 18 mai 2017 10:43

Ok, bon bah je laisse les outils à la maison alors :yicon_rire3:

Après dans le prévu en matériel, j'ai juste la graisse chaine principalement pour le cas ou il pleuve sur l'aller. Après 300 km sous la pluie, je préfère redonner un p'tit coup, après tout comme le dit le vieux réglis, dans la vie faut que ça glisse oOOo

mon surpantalon est un Furigan pluie, froid et protection (et oui il est aussi étanche qu'un KWAY car tu deviens vite mouillé chaud dedans)
pour avoir utilisé ma veste pour le permis (sous la pluie) elle est étanche (tant qu'on ferme bien les écopes d'air :mdr: erreur de débutant). Enfin je garanti pas les 300km :hahaha: on verra.

Par contre je remplacerai les outils par le chiffon et la petite flasque d'eau déminéralisée si j'ai la place parce que j'ai déjà roulé du côté d'Amiens et niveau moustique y a ce qu'il faut :mrgreen: ma veste noire est revenue ponctué de plein de tache jaunes et j'ai du m'arrêter 2 fois pour la visière (sur un trajet de 100 km ) car je voyais plus rien.

pour ce qui est de la carte, je pars avec mes plans de routes (fait sur via Michelin et édité pour tenir sur 4 pages A4 par trajet) ainsi que mon Nokia avec son GPS intégré pour le cas où (mettrait p'tet le garmin de la voiture dans le sac)

Merci à tous pour les conseils, ça me permet déjà de faire un bon tri dans les babioles
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par Boyington » jeu. 18 mai 2017 12:10

Je plussoie les dires de Vincent, pas se prendre autant la tête pour 600 bornes... oOOo
Perso j'ai juste toujours dans une sacoche les habits flotte, la bombe anti-crevaison (qui m'a déjà été utile...), la bombe de graisse (car par chez nous, je dois parfois en remettre assez vite. Le cas lors de ma dernière virée en Bretagne où j'ai eu de la flotte), et... point barre. Hormis bien sûr le sac utile pour les virées de plusieurs jours. Une journée, c'est du léger.
Bonne balade mec. n|nn
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par L'Iguane » jeu. 18 mai 2017 20:32

Salut

vrai que j'avais mal lu car pour 600 kms .... :roll: ...faut pas se prendre la tête !!
Ma check-list me servait quand je faisais au minimum 2000 kms dans le WE (Bordeaux/Suisse A/R).
Et à cette époque, pas de bombe graisse pour chaîne car je vidangeais mon "quart d'an" tous les ..... 4 mois :mrgreen:
@++ et bonne balade :wink:
;v

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par hikariken » ven. 19 mai 2017 19:26

ouai bah c'est le pilote planeur en moi qui vérifie sa check list même pour un tour de piste (décollage - atterissage direct).

enfin bon Chibi au garage pour le week-end a priori donc j'ai vérifié la chaine et les feux avant de la rentrer.

Les pneus je le ferais juste avant le départ :)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

[rapport] Premier road trip motard

Message par hikariken » sam. 27 mai 2017 21:36

Bon comme promis voilà le petit rapport de ma ptite virée.

Après avoir tout bien préparer j'ai pris la route mardi vers 11h (mouai me suis pas réveillé :fui: ). Comme prévu initialement, surpant de pluie sur les jambes et 2ème épaisseur de la veste dans le blouson, on peut toujours retirer si besoin.

Je roule tranquille direction Compiègne, tout va bien puis je regarde le compteur et mon road book... J'ai raté mon virage :shock:
Je sors le portable vérifie sur le GPS... oui j'ai bien rater l'embranchement entre la route qui fait Arras Senlis et la route de Compiègne... Je fais demi-tour... j'arrive à l'embranchment ... et oui forcément quand tous les panneaux présents sont ceux qui indique l'autoroute A1, moi j'ai juste dit "je prends pas l'autoroute donc OSEF"... :downdown: bravo la DDE.

Bon erreur réparer, avec juste un rajout de 20km sur mon chemin on fera le plein plus tot... J'arrive à compiègne (sous le soleil) je mange tranquille. 8)

Je repars, trouve bien ma route pour beauvais... et là ... bah la N31 au début ... c'est un gruyère... c'est plus des nids poules c'est des nids pour autruche, j'en ai encore les boules qui tremblent... non sérieux si vous prenez cette route faite gaffe oOOo .
Plus loin ça passe en 4 voies et bon bah on ouvre les gaz et :fiou: .
Arrivée à Beauvais... bah replantage.. j'ai pris la 2ème sortie sur le rond point au lieu de la 3ème... (qu'est ce qu'ils ont aussi à mettre les deux en parallèle :nerv2: ).. me voila dont perdu dans Beauvais...
4 arrêts GPS plus tard je retrouve ma route oOOo. Bon j'ai un peu de retard alors GAZZZ... Y a personne sur la route, c'est le Vexin avec des virolos sympas mais faciles donc le pied pour un débutant comme moi...
Petite pause près de Magny en Vexin pour désaltérer le motard et vidanger la vessie

Image

Je repars et arrivée sur Magny en Vexin voyant réserve... Bon avec tous mes détours j'en suis déjà à 270km donc mouai c'est possible... Je vais pas tenter le diable en tout cas... Je vais donc à la pompe ... j'ouvre la poche de mon sac et ... :yicon_affraid:

Ma Carte Bleue n'est plus là ... Je retourne le sac les poches tout.. non l'est pas là... pourtant je l'avais bien la dernière fois que j'ai regardé dans la poche... conclusion... elle a due sauter en route.... :pendu: :id_noires:

Me voilà donc à 1 h de route de la destination ... sans carburant et .. surtout sans moyen de paiement (moralité penser à prendre cash et chéquier la prochaine fois :yicon_doh: )
J'appelle donc ma logeuse... et m'assoie sur le bord de la route avec mon bouquin (merci les tutos qui disent bien de prendre des livres pour les périodes creuses) pour une petite heure d'attente :poireaute: (j'en profite pour appeler la banque... histoire de bloquer la carte :yicon_dry: )

Ma logeuse arrive (bon ma moman) et on fait le plein... et nous voilà reparti...
Arrivée 1 heure plus tard sans autres soucis... mais avec un pantalon trempé de sueur j'ai pas penser à retirer le sur-pant malgré les 30° :hahaha: ;v

Total Aller 351 km (au lieu de 308 prévu)



Retour :
Bon bah déjà j'ai pris du liquide parce que bon faut bien nourrir la moto et moi même sur la route... et j'ai pas d'autre moyen de paiment... ://

Je prépare tous, vérifie 4 fois, met le sur pant et la doublure du blouson dans le sac (ouai parce que bon 30° quoi) ...Je me prépare à partir et ... PLUIE.... :yicon_doh:
Départ retardé.
Le soleil revient... :v_hourra je prends donc le départ tranquillement m'amusant sur les virolos des petites routes, les bandes rugueuses positionné DANS les virages :invap: et autres pièges tendus par nos amis de la voierie...
Je tourne Houdan direction Mantes... et je vois un masse grise arriver soudainement juste devant moi et un bon coup qui m'arrive dans la poitrine. Bon j'arrive à continuer sans me planter, me gare sur la prochaine place de parking....
Et j'ai pu chanter "Il avait une culotte des bottes de motos, un blouson de toile noir avec un piaf sur les pectos..." Bizzare me semblait que le symbole sur la veste furygan c'était un jaguar...

Bon sérieusement je me suis pris un bon ptit pigeon à 100km/H .. merci les protections de poitrine D3O inclues dans la veste... J'ai un bleu léger... et une bonne peur (bleue elle aussi), mais rien de plus. Par contre la plaque de protection à mis du temps à reprendre sa forme ... souple (le D3O durcit lors des impacts mais est normalement souple ou plus ou moins souble du moins) ce qui gène un peu pour respirer. Le pigeon lui est mort... Je l'ai retrouver entre moi et le réservoir sur la selle. J'ai hésité à le garder en souvenir mais bon pas de place pour un flying rat mort dans le sac.

Je reprends ma route après une pause pour se calmer un peu de la belle frayeur direction beauvais.. Je décide d'aller dans un resto à grillade qui à normalement une clim... mais pas de bol elle est en panne... :id_noires: bon bah pause racourcie parce que le barbeuq ça fait chaud ...
Direction Amiens, je suis une petite CBR avec a bel arrière train euhhh la moto hein ... ouai bon la motarde aussi :yicon_rire2: elle à largement plus de puissance que moi dans sa moto mais reste tranquille aussi (radar sur la route oblige) ce qui fait je profite de la vue pendant un bon morceau de trajet.. :hehe:

Arrivée à Amiens je décide de faire ma pause comme prévue.. par contre sans l'option culturelle vu que ... pas de tune...
Je me contenterai donc d'une photo de la façade pour cette fois

Image

QUIZZ = Quelle était la pause culturelle prévue?

Je reprends la route après une bonne pause dans le parc en face (ouai c'est pas parce que je peux pas payer la visite que j'ai pas le droit de me rafraichir à l'ombre 15 minutes)
Rien de bien sorcier sur la route jusqu'à Bapaume là je vois le compteur à 255 km et je commence à zieuter le voyant de réserve, ainsi que les stations autour de moi (que des automates à cartes :// )...
Au final j'arrive chez moi sans que le voyant ne s'allume après 275km... ;v

Je décharge le sac, monte la moto sur la béquille d'atelier, un ptit coup de graisse et je rentre Chibi au garage pour une bonne nuit bien méritée!!
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par ack1 » sam. 27 mai 2017 23:04

Première virée à bécane, volatile explosé en roulant, panne sèche, il y a pas mal d'éléments à un remake de « Bande de sauvages»

http://external-images.premiere.fr/var/ ... s_2007.jpg

Je ne me lasse pas de regarder ce film !

J'espère que tu vas remettre la main sur ta CB ! (Pas F)

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: [préparation] Premier road trip motard

Message par Boyington » sam. 27 mai 2017 23:11

*Je confirme le fait qu'arrivant dans les villes importantes on ne vous donne que des directions par voie rapides très souvent. Perso je roule presque toujours sans GPS, carte routière sur le réservoir, et fréquemment arrivant dans les villes ou aux abords c'est: "Où c'est que je dois aller maintenant?!"
En traversant la France à plusieurs reprises ça m'est arrivé régulièrement. Du coup maintenant j'ai un truc:...... le feeling, et.... l'orientation du soleil, notamment quand c'est plein de sens uniques qui te font tournicoter dans tous les sens. Croyez-moi ou non, en général ça marche. n|nn
*Et puis les pigeons, je m'en méfie comme du diable. Plus con comme volatiles y a pas! Retour d'Autriche, paf dans le casque. J'avais déjà dû en parler dans le fofo. Une autre fois, bing sur la botte gauche, après avoir été soufflé l'idiot par une caisse qui venait en face. Après il volait beaucoup moins bien.
C'est con ces oiseaux-là, incroyable!
*La carte bleue: t'es un grand distrait on dirait... :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre