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[FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
- bulle d'air
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[FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Après avoir réalisé votre contrôle des jeux de soupapes (voir tutoriel), vous allez certainement devoir changer une ou plusieurs pastilles (ou cales) pour retrouver les tolérances imposées par le constructeur, pour le bon fonctionnement de votre moto.
Le tuto "changement des pastilles" est à l'adresse suivante.
Points importants :
- ne vous lancer pas dans l'aventure, si vous ne vous y sentez pas capable. Les étapes ne sont certes pas difficiles, mais il faut être rigoureux dans la façon d'opérer.
- ces opérations sont à faire avec l'appui de la RTM et/ou du manuel d'atelier.
Bonne lecture et bon courage
Le tuto "changement des pastilles" est à l'adresse suivante.
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Superbe tutoriel !!!
Bravo, Bubulle !!!
et...
Mumutrèspoto !!!
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
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tres beau boulot l'ami bulle d'air.
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Excellent Bulle d'Air, mais peut-on savoir (si je n'ai pas loupé l'info) à quel kilométrage tu as fait tes mesures ?
- Tequila79
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Alors là, chapeau
mais trop compliqué pour moi
En tout cas merci pour ce tuto et bravo pour ces explications
mais trop compliqué pour moi
En tout cas merci pour ce tuto et bravo pour ces explications
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- bulle d'air
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
A environ 30.000 km.le squal a écrit :Excellent Bulle d'Air, mais peut-on savoir (si je n'ai pas loupé l'info) à quel kilométrage tu as fait tes mesures ?
Raison : j'avais un bruit suspect au niveau moteur et je me focalisai de plus en plus dessus. Celà en était devenu une obssession. Je suis allé voir un concessessionaire 2 fois pour avis mais sans vraiment que celui m'apporte de réponse claire et objective "rien d'anormal, pas de risque de casser le moteur, ne vous enquiétez pas..." .
Mouais, et bien "comme on est jamais aussi bien servi que par soi même", je me suis lancé.
N'empêch que depuis le changement des pastilles, le bruit a totalement disparu et le moteur tourne plus rond
Sincérement, rien de vraiment compliqué dans tout ça. Seulement de la patience, de l'observation et de la rigueur. Et personnellement, je n'ai pas compté mon temps : j'ai préféré assurer le coup, prendre des notes, prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement du travail. Et puis, toutes ces notes et photos, ont été utiles pour faire les tutorielsTequila79 a écrit : mais trop compliqué pour moi
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
ça c'est une bonne nouvelle ! parce que bon, ce bruit, ça fait un bout de temps qu'il te pourrit la vie ! (à te faire refuser de partir en balade, mais maintenant plus d'excuse )bulle d'air a écrit :N'empêch que depuis le changement des pastilles, le bruit a totalement disparu et le moteur tourne plus rond
Et franchement, respect pour le tuto, très bien fait, très clair, et tu sais quoi, quand le Z aura 24.000km je t'invite
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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- bulle d'air
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Non plus d'excusejulio a écrit :ça c'est une bonne nouvelle ! parce que bon, ce bruit, ça fait un bout de temps qu'il te pourrit la vie ! (à te faire refuser de partir en balade, mais maintenant plus d'excuse ):
C'est surtout que je n'avais pas envie de me retrouver au tas et sous les roues d'une BAR ou sur le bas côté de la route.
Un moteur cassé, c'est embétant c'est sur, mais une blessure ou pire, non pas pour moi ce genre de pari à la noix.
Il en exste un beau sur le forum Z. Et très bien documenté également. Il y a quelques différences, mais la logique est la même.julio a écrit :Et franchement, respect pour le tuto, très bien fait, très clair, et tu sais quoi, quand le Z aura 24.000km je t'invite
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Beau travail mon Bubulle !
On sent que ça a été fait avec passion et que tu t'es régalé à régler ta belle !
Chapeau bas l'artiste !
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Traduction : Démerde toibulle d'air a écrit :Il en exste un beau sur le forum Z. Et très bien documenté également. Il y a quelques différences, mais la logique est la même.julio a écrit :Et franchement, respect pour le tuto, très bien fait, très clair, et tu sais quoi, quand le Z aura 24.000km je t'invite
CorsicaTour 2008
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- bulle d'air
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Que quoi tu dis dame Vinettevinette a écrit :Traduction : Démerde toi
Ca veut pas dire ça ! Et c'est pas une réponse comme celle ci que je ferai à mon poto Julio.
Tout simplement, pour faire ça, il faut un minimum d'informations avant de tout démonter (tutos, RTM, manuel) afin d'éviter de faire des bêtises irréversibles.
Dans de nombreux tutos, on trouve les grandes lignes mais on ne peut pas tout écrire, ce serait trop long
Oui je peux donner un coup de main, mais surtout pas en aveugle.
Donc Julio, si tu veux un coup de main, n'hésites pas
Non mais
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Superbe tuto Bulle,
Pour en posséder un d'une autre moto, je pense que ça vaut un manuel atelier...
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- vinette
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
Julio, dès que t'as les infos, Bulle arrive pour le coup de patte... J'ai pas réussi à lui faire dire la date précise...bulle d'air a écrit :Tout simplement, pour faire ça, il faut un minimum d'informations avant de tout démonter (tutos, RTM, manuel) afin d'éviter de faire des bêtises irréversibles.
Bulle
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Re: [FICHE MECANIQUE] CHANGEMENT DES PASTILLES
au top ton tuto !
Brule la gomme pas ton Ame
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