Démontage et montage du Neiman [CBF 600 NA4]
Posté : mar. 27 janv. 2009 09:04
EDIT Modo : Suite à la fusion et dû à quelques problèmes de dates, le tuto de Neopunk est un peu plus bas sur cette page.
Edit - préambule -
Dans un premiers temps, nous avions discuté de deux méthodes pour démonter le Neiman sur une CBF.
Un méthode avec démontage du T de fourche supérieur et une sans. Les deux sont possibles, et la méthode Gilou49 est la plus simple, et la plus rapide.
Voici son lien direct : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=10550#p268201, qui fait référence à un post en bas de cette page.
Et voici la deuxième méthode, plus complexe et plus profonde dont nous avions parlée. Elle reste utile dans le cas d'un accident / dégradation / autre ennui pour aller plus avant dans l'état des lieux des différentes pièces entourant le Neiman dont le système de blocage antivol intégré à la colonne de direction. Suite à un soucis, cette zone peut être endommagée, inopérante, voir même dangereuse.
Le neiman est fixé au T supérieur avec deux vis à tête Allen classiques.
Ce sont deux vis couleur "doré", elles viennent de part et d'autre du Neiman, elles sont vissées dans l'axe vertical, vers le haut.
Pour l'enlever / changer, il faut
- démonter le guidon
- démonter le phare ( un des connecteurs logé dans le phare est celui du Neiman )
- dévisser le bloc compteur du T supérieur ( clé à cliquet + rallonge, les vis sont peu accessible )
- désolidariser le T supérieur de direction des tubes de fourche
- repérer le câble à débrancher, les couleurs / forme de connecteurs tous différents facilite l'opération
- changer le neiman et refaire la manipulation inverse.
A vu de nez, avec les outils qu'il faut et pour une première fois, il faut compter 2h de travail.
Si tu as besoin de photos, le sujet changement de bloc compteur est bien fourni.
Edit : d'ailleurs, voilà le lien yclic ici et ici aussi
citation : " Ce n'est pas un Nei-man, c'est un pic, c'est un cap, que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule "
Edit - préambule -
Dans un premiers temps, nous avions discuté de deux méthodes pour démonter le Neiman sur une CBF.
Un méthode avec démontage du T de fourche supérieur et une sans. Les deux sont possibles, et la méthode Gilou49 est la plus simple, et la plus rapide.
Voici son lien direct : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=10550#p268201, qui fait référence à un post en bas de cette page.
Et voici la deuxième méthode, plus complexe et plus profonde dont nous avions parlée. Elle reste utile dans le cas d'un accident / dégradation / autre ennui pour aller plus avant dans l'état des lieux des différentes pièces entourant le Neiman dont le système de blocage antivol intégré à la colonne de direction. Suite à un soucis, cette zone peut être endommagée, inopérante, voir même dangereuse.
Le neiman est fixé au T supérieur avec deux vis à tête Allen classiques.
Ce sont deux vis couleur "doré", elles viennent de part et d'autre du Neiman, elles sont vissées dans l'axe vertical, vers le haut.
Pour l'enlever / changer, il faut
- démonter le guidon
- démonter le phare ( un des connecteurs logé dans le phare est celui du Neiman )
- dévisser le bloc compteur du T supérieur ( clé à cliquet + rallonge, les vis sont peu accessible )
- désolidariser le T supérieur de direction des tubes de fourche
- repérer le câble à débrancher, les couleurs / forme de connecteurs tous différents facilite l'opération
- changer le neiman et refaire la manipulation inverse.
A vu de nez, avec les outils qu'il faut et pour une première fois, il faut compter 2h de travail.
Si tu as besoin de photos, le sujet changement de bloc compteur est bien fourni.
Edit : d'ailleurs, voilà le lien yclic ici et ici aussi
citation : " Ce n'est pas un Nei-man, c'est un pic, c'est un cap, que dis-je c'est un cap, c'est une péninsule "