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Montage Lèche Roue Espace-tuning "Ref=ETSU650BDIT05GIB&

Posté : sam. 24 déc. 2005 00:15
par Bandit78
Hello à tous,
Et re-moi, :lol: je sais... Vous allez dire " :shock: Encore lui, il arrête pas avec ses fiche..."
Je sais mais bon... Au moins, ça nous enrichit encore plus le forum :wink:

Et puis, le père noël est passé en avance a la maison :lol:

Présentation du lèche roue :
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Prix Peint : 216€

Procédure de montage :
- Outillage :
  • Une clé à pipe de 8
    Un cruciforme
    des rondelles (11)
    Pétrole Désaromatisé
Voici les points de fixation du léche roue:
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- 1er > Démonter le protège chaîne (2 vis cruciforme).
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- 2eme > Démonter les fixations de la durite de freins arrière avec la clé de 8.
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Vu l'état de propreté du bras oscillant et de la jante, un petit nettoyage s'impose et le travail final n'en sera que plus beau. Pour cela, utilisez le pétrole désaromatisé.
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- 3eme > Mettez en place le lèche roue par le coté chaîne (faite attention de ne pas le cogner sur les repose pieds passager :wink: )
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- 4eme > Remettre en place les vis les support de fixation qui permettent de maintenir la durite de freins.
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-- Petite précision. Étant donné que ces pièces sont réalisé en série avec un moule unique, les cotes ne sont pas prise au millimètre près. De plus j'aurai été très étonné de voir que la pièce soit pile poils au bonne dimension.
Mais, nous allons tourner ce défaut a notre avantage en inserant qque rondelle entre le bras oscillant <> lèche roue <> patte de fixation durite :wink:
Ces dernière auront pour bute de diminuer les vibrations (le mieux aurai été d'utiliser des rondelle en caoutchouc mais j'en avais pas, je verrai plus tard pour m'en procurer) et d'éviter de casser le lèche roue lors du serrage des vis :wink: .
Pour le moment, j'ai intercalé entre le bras oscillant et le lèche roue 2 rondelles et 1 rondelle entre le lèche roue et la patte de fixation de durite.
"Petit conseille > pour ne pas etre trop embêter a tenir toute ces rondelles, intercaler un peux de graisse entre toute les partis, elle vont tenir toute seul :wink:.
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A ce moment vous pouvez les serrer (pas trop fort non plus, faudrait pas casser ce p'tit bijoux :lol: )car de l'autre coté les points de fixation permettent de réglé le protège chaîne sans difficulté.
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- 5eme > Mettez en place les vis de maintient du protège chaîne avec une rondelle. (Je mettrai une rondelle en caoutchouc dès que possible entre le protège chaîne et le bras oscillant et par la même occasion je changerai ces 2 vis.)
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Pourquoi > La vis de maintient de l'ancien protège chaîne n'ont pas de filetage jusqu'au bout et les trous de fixation du nouveau ne permette pas leur insertions. :? Ça fais un peux :-x ...
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Voila, le montage est terminé 8-) ...

Voici ce que ca donne avant :
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Et voici ce que ça donne apres :twisted: ...
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Posté : sam. 24 déc. 2005 00:19
par bulle d'air
Bandit tu es en train de nous atomiser avec ton tuning.

C'est vraiment sympa. Ta belle est de plus en plus belle.

Tu ne t'arretes plus à ce que je vois :wink:

Posté : sam. 24 déc. 2005 15:07
par Bandit78
Slt Bull,

Et encore, c'est pas fini...

Il me manque une pièce.... :wink:

Mais bientôt.... :twisted:

Posté : dim. 25 déc. 2005 15:37
par infbaudo
Trop de la balle le Bandit ! :-D

Posté : dim. 25 déc. 2005 17:36
par bulle d'air
infbaudo a écrit :Trop de la balle le Bandit ! :-D
On dit LE bandit ou LA bandit ?

Posté : dim. 25 déc. 2005 22:08
par Martin
bulle d'air a écrit :
infbaudo a écrit :Trop de la balle le Bandit ! :-D
On dit LE bandit ou LA bandit ?

ça dépend du sexe, et pour ça c'est comme les animaux, il faut regarder entre les jambes... }-D

:out: ................je suis déjà plus là...........

Posté : dim. 25 déc. 2005 22:09
par Martine
C'est La Bandit du BANDIT ://; ou du voyou ... comme on veut !!

Posté : lun. 26 déc. 2005 09:19
par Mumu
Pas manchot, le Bandit !! ://; ://; ://;

Mumu Jack-pot :/\

Posté : lun. 26 déc. 2005 09:20
par Martin
Mumu a écrit :Pas manchot, le Bandit !! ://; ://; ://;

Mumu Jack-pot :/\
en pleine forme notre Mumu ! n|nn

Posté : lun. 26 déc. 2005 13:17
par julio
Et voila, notre Bandit a enfin compris combien sa moto est moche (une Suzuki quoi !) et se décide enfin à l'embellir ! elle va finir par ressembler à quelque chose !

Plus sérieusement, il est vraiment beau le lèche roue, il ressemble un peu au Ermax pour CBF (si si j'te jure !) :roll:

Posté : jeu. 29 déc. 2005 12:21
par Bandit78
Slt tous le monde.

Après avoir rangé mon garage, je viens de retrouvé qque petite pièce.
Donc ...

Matériaux :
  • 4 Rondelle en caoutchouc
    2 rondelle normal
    1 tube chromé
fixation du protège chaîne :
J'ai utilisé un tube pour créer un rondelle qui recouvre une parti de la vis :
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Avant :
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Après :
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Remarque > J'ai placé entre le "protège chaîne" et le "bras oscillant" une rondelle en caoutchouc pour limité les vibrations.

fixation durites :
J'ai utilisé 2 rondelles en caoutchouc et 2 rondelles normale.
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Avant :
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Après :
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Remarque > J'ai placé la rondelle normal coté "bras oscillant" et la caoutchouc coté "lèche roue"; toujours dans le même bute "limité les vibration.

Posté : jeu. 29 déc. 2005 13:53
par Invité
Toujours aussi claires tes explications.

Mumu n'a qu'à bien se tenir car Bandit est son maître en mécanique maintenant n|nn

Posté : jeu. 29 déc. 2005 15:46
par Mumu
Exact, Monsieur l'invité si perspicace.

Entre Julio qui relève mes fautes d'ortographe et Bandit 78 qui fait de meilleures rondelles que moi, j'avoue que la relève est assurée et que je vais modestement m'éclipser afin de ne pas géner la nouvelle génération.

Mumu a+

Posté : jeu. 29 déc. 2005 16:10
par Papy Raider
ça y est les jeunots vont mettre les vieux dans un hospice ::grrr:: ::grrr::

Posté : jeu. 29 déc. 2005 16:23
par Mumu
J'étais loin de m'imaginer que je commençais à sentir le formol !! ::grrr::

Comme quoi, le temps passe, ....

Mumu au rencard :cry: