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Fiches mécaniques en images

Posté : ven. 3 mars 2006 16:42
par Mumu
Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.

Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...

http://www.moto-camboui.com/fr/camboui-sommaire.htm

Merci à toi,

Mumu épaté !! :shock:

Posté : ven. 3 mars 2006 16:47
par julien
Oui, son ite est sympa, très cliar j'aime bien :D

Je l'avais découvert à un moment ou je m'intéressai à la big one...

julien

Re: Fiches mécaniques en images.

Posté : ven. 3 mars 2006 17:02
par Sissou
Mumu a écrit :Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.

Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...

http://chezpascool.9online.fr/Entretien_Sommaire.htm

Merci à toi,

Mumu épaté !! :shock:
et bien, ce membre, mumu, c'est mon homme!!!!Image
et oui, c'est mon mamour qui cherchait sur le net la réponse à une question posée hier soir par sa femme adorée. Image
En effet, je révise le code rousseau moto, et je suis presque totalement inculte en mécanique,Image et dans les points à contrôler, on nous demande de vérifier le niveau d'huile moteur pour les véhicules à carter humide et carter sec, et nous ne savions pas la différence entre carter sec et humide.

je voulais poser la question sur le fofo, mais, mamour a préféré d'abord se renseigner pour avoir l'air moins bête, m'a -t-il dit!!!

voilà, c'était juste une parenthèse,
Image

Posté : ven. 3 mars 2006 17:25
par Mumu
Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !! 8)

Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":

1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,

2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.

Mumu's service !! :wink:

Posté : ven. 3 mars 2006 17:33
par Sissou
Image, mumu

tu expliques tellemnt bien, j'ai tout compris!!!

ce soir, je continue la révision, j'aurais sûrement d'autres questions!!

Image

Posté : ven. 3 mars 2006 17:36
par Mumu
A votre service, Ami(e) !! :wink:

Posté : mer. 5 avr. 2006 12:27
par Kengo
J'aime ce site ouais, bonnes explications, simple claire et precise poures amateurs comme moué :oops:

Posté : lun. 24 avr. 2006 17:31
par Carric
Je te rassure Kengo, je suis aussi amateur que toi, et il est vrai que ce site est super bien fait, même si j'hésite de faire ça par moi même, j'ai deux mains gauche en ce qui concerne la mécanique.
A chacun son job.

Posté : ven. 3 nov. 2006 23:25
par Tom
ImageUn site intéressant sur le net que je tiens à vous faire partager,
j'espère qu'il plaira à maître Mumu.

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... tiques.htm

ImageImage

Posté : dim. 3 déc. 2006 05:01
par lolo sans huile
Mumu a écrit :Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !! 8)

Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":

1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,

2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.

Mumu's service !! :wink:
La Dominator est à carter sec comme beaucoup de trails : cela permet de refroidir l'huile séparément (qui est contenue dans la Dom dans la poutre centrale du cadre) sur un moteur refroidi par air grâce aux ailettes de la culasse et du cylindre.

A froid, le réservoir se vide et toute l'huile est présente dans le carter inférieur ; ce qui fait que le niveau doit être testé après avoir fait tourner le moteur.

La pompe à huile est double : la partie principale prend l'huile du réservoir et la distribue à la culasse, aux paliers de vilebrequin et à la boîte de vitesses et asperge la c alotte du piston ; la partie seconde passe son temps à ramasser l'huile qui redescend par gravité dans le carter pour la renoyer dans le réservoir-cadre (d'où le peu d'huile dans le carter inférieur en fonctionnement, d'où le nom de carter sec)

Posté : mar. 12 déc. 2006 13:00
par laucassix
merci pour ces 2 site sympa :lol: :lol:

Re: Fiches mécaniques en images.

Posté : lun. 27 avr. 2009 20:42
par fastshare
Et hop, dans les favoris les deux liens, merci à vous deux. ;v

Re: Fiches mécaniques en images.

Posté : mar. 8 sept. 2009 13:36
par jodel55
Voici un site qui vous propose les fiches techniques SUZUKI, KAWASAKI, HONDA ET YAMAHA

et ceci GRATUITEMENT... désolée c'est en Anglais mais bon on ne peut pas tout avoir...

http://fiche.ronayers.com/

ou en français mais moins complet ...http://www.microfiches.net/ ;v

Re: Fiches mécaniques en images.

Posté : sam. 2 janv. 2010 01:17
par Motardteam
salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorable :) j'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet ;v

Re: Fiches mécaniques en images.

Posté : sam. 2 janv. 2010 11:39
par Gud_l_ancien
Motardteam a écrit :salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorable :) j'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet ;v


OUAI !! ....................
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Comme quoi il est intéressant d'utiliser la fonction recherche, non seulement celle de GOOGLE, mais aussi celle du forum.....