Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Fiches mécaniques en images

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16202
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 22 fois

Fiches mécaniques en images

Message par Mumu » ven. 3 mars 2006 16:42

Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.

Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...

http://www.moto-camboui.com/fr/camboui-sommaire.htm

Merci à toi,

Mumu épaté !! :shock:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 2278
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par julien » ven. 3 mars 2006 16:47

Oui, son ite est sympa, très cliar j'aime bien :D

Je l'avais découvert à un moment ou je m'intéressai à la big one...

julien

Avatar du membre
Sissou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 785
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
Localisation : Ambazac (87)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiches mécaniques en images.

Message par Sissou » ven. 3 mars 2006 17:02

Mumu a écrit :Ce matin, un de nos membres a laissé un petit message concernant un site très intéressant que je laisse à votre appréciation.

Désolé de ne pas avoir noté son nom, l'âge est là...

http://chezpascool.9online.fr/Entretien_Sommaire.htm

Merci à toi,

Mumu épaté !! :shock:
et bien, ce membre, mumu, c'est mon homme!!!!Image
et oui, c'est mon mamour qui cherchait sur le net la réponse à une question posée hier soir par sa femme adorée. Image
En effet, je révise le code rousseau moto, et je suis presque totalement inculte en mécanique,Image et dans les points à contrôler, on nous demande de vérifier le niveau d'huile moteur pour les véhicules à carter humide et carter sec, et nous ne savions pas la différence entre carter sec et humide.

je voulais poser la question sur le fofo, mais, mamour a préféré d'abord se renseigner pour avoir l'air moins bête, m'a -t-il dit!!!

voilà, c'était juste une parenthèse,
Image
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16202
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 22 fois

Message par Mumu » ven. 3 mars 2006 17:25

Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !! 8)

Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":

1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,

2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.

Mumu's service !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Sissou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 785
Enregistré le : mer. 11 janv. 2006 18:08
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms
Localisation : Ambazac (87)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Sissou » ven. 3 mars 2006 17:33

Image, mumu

tu expliques tellemnt bien, j'ai tout compris!!!

ce soir, je continue la révision, j'aurais sûrement d'autres questions!!

Image
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16202
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 22 fois

Message par Mumu » ven. 3 mars 2006 17:36

A votre service, Ami(e) !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kengo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 00:55
Localisation : Thiais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kengo » mer. 5 avr. 2006 12:27

J'aime ce site ouais, bonnes explications, simple claire et precise poures amateurs comme moué :oops:
"La connaissance est la seule chose qui grandisse quand on la partage"
Un porte clef cbfiste, pourquoi pas ?
Quand le nouveau concours ????????
Kengo toujours là quand fo po ...

Avatar du membre
Carric
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » lun. 24 avr. 2006 17:31

Je te rassure Kengo, je suis aussi amateur que toi, et il est vrai que ce site est super bien fait, même si j'hésite de faire ça par moi même, j'ai deux mains gauche en ce qui concerne la mécanique.
A chacun son job.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
Tom
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 161
Enregistré le : mar. 22 août 2006 00:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Tom » ven. 3 nov. 2006 23:25

ImageUn site intéressant sur le net que je tiens à vous faire partager,
j'espère qu'il plaira à maître Mumu.

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... tiques.htm

ImageImage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo sans huile
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lolo sans huile » dim. 3 déc. 2006 05:01

Mumu a écrit :Ben tu vois, Sissou, ton homme est un sacré membre !! 8)

Il y a effectivement deux types de lubrification pour les moteurs "4 temps":

1 / A carter "sec", c'est à dire que l'huile est contenue dans un réservoir séparé (Porsche 911 ou beaucoup de motos anciennes ), solution permettant d'obtenir des moteurs de faible hauteur, donc facilement logeables,

2 / A carter "humide" comme la CBF (ou la grande majorité des voitures modernes) où l'huile est contenue dans le bloc moteur, mais dont la hauteur totale est importante.

Mumu's service !! :wink:
La Dominator est à carter sec comme beaucoup de trails : cela permet de refroidir l'huile séparément (qui est contenue dans la Dom dans la poutre centrale du cadre) sur un moteur refroidi par air grâce aux ailettes de la culasse et du cylindre.

A froid, le réservoir se vide et toute l'huile est présente dans le carter inférieur ; ce qui fait que le niveau doit être testé après avoir fait tourner le moteur.

La pompe à huile est double : la partie principale prend l'huile du réservoir et la distribue à la culasse, aux paliers de vilebrequin et à la boîte de vitesses et asperge la c alotte du piston ; la partie seconde passe son temps à ramasser l'huile qui redescend par gravité dans le carter pour la renoyer dans le réservoir-cadre (d'où le peu d'huile dans le carter inférieur en fonctionnement, d'où le nom de carter sec)

laucassix
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 368
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » mar. 12 déc. 2006 13:00

merci pour ces 2 site sympa :lol: :lol:

Avatar du membre
fastshare
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 13:03
Votre moto (type, année, couleur) : GSX1250FA suzuki
Localisation : Rochefort du gard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiches mécaniques en images.

Message par fastshare » lun. 27 avr. 2009 20:42

Et hop, dans les favoris les deux liens, merci à vous deux. ;v
GSX 1250 FA suzuki grise - 27/05/2010 : 0 km ->13/06/2010 : 1521 km
CBF 600 S noire -21/01/ 2009 : 0 km ->24 /05/2010 : 15170 km
Image

Avatar du membre
jodel55
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 526
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
Localisation : Mérignac Charente
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiches mécaniques en images.

Message par jodel55 » mar. 8 sept. 2009 13:36

Voici un site qui vous propose les fiches techniques SUZUKI, KAWASAKI, HONDA ET YAMAHA

et ceci GRATUITEMENT... désolée c'est en Anglais mais bon on ne peut pas tout avoir...

http://fiche.ronayers.com/

ou en français mais moins complet ...http://www.microfiches.net/ ;v
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "

La Bruyère

Motardteam
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 10:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 BITONS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiches mécaniques en images.

Message par Motardteam » sam. 2 janv. 2010 01:17

salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorable :) j'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet ;v

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1932
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fiches mécaniques en images.

Message par Gud_l_ancien » sam. 2 janv. 2010 11:39

Motardteam a écrit :salut à tous,bonne et heureuse année;que le bitume vous soit favorable :) j'ai reperer un site interressant où l'ont peux trouver les éclater pièces de nos cheres honda:http://www.bike-parts.fr/ c'est vraiment très complet ;v


OUAI !! ....................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
Comme quoi il est intéressant d'utiliser la fonction recherche, non seulement celle de GOOGLE, mais aussi celle du forum.....
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Répondre