Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Poignée d'accélérateur bloquée
- Winnie76
- Membre actif / active
- Messages : 457
- Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
- Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
- Localisation : Poitiers (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Faut pas oublier qu'au départ c'est une "erreur" de remontage de ca part...
Ca fait chers la boulette. Essaye peut-être d'en parler avec la concession pour qu'il reconnaisse l'erreur et qu'au moins il t'offre la main d'oeuvre.
Attend de voir se qu'en pense les autres.
Ca fait chers la boulette. Essaye peut-être d'en parler avec la concession pour qu'il reconnaisse l'erreur et qu'au moins il t'offre la main d'oeuvre.
Attend de voir se qu'en pense les autres.
Attention poisseux en vue xD
- syfranda
- Membre régulier(e)
- Messages : 137
- Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
- Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
- Localisation : 77 Nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
La vache, 100 roros, il te prend pour un nabab ton mécano.
Regarde pour la garantie, de plus, gaines mortes sur une brêle de 2009 !!!!!
Bonne prise de tête.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Des gaines de câble mortes en seulement 1 an ? il se foutrait pas un peu de ta gueule, là, ton mécano ?
Tu lui dis que tu payes que-dalle, la moto est garantie, qu'elle marchait très bien avant que tu ne la lui déposes en révision. Donc si les gaines sont abîmées et à changer, c'est qu'il a mal remonté les pièces et que donc si il faut les changer, c'est pour sa gueule.
Tu lui dis que tu payes que-dalle, la moto est garantie, qu'elle marchait très bien avant que tu ne la lui déposes en révision. Donc si les gaines sont abîmées et à changer, c'est qu'il a mal remonté les pièces et que donc si il faut les changer, c'est pour sa gueule.
-
- Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
- Localisation : herstal près de liege belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
En cas d'accident que ce serait-il passé? il était responsable...
- nicopiano
- Membre fidèle
- Messages : 226
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Je suis d'accord avec Adrien, il faut que tu passes en mode client qui gueule!! arrête de croire que tu n'y connais rien et de lui faire trop confiance, il le sent et là c'est clair qu'il veut t'enfumer!
Dans ce bas monde on n'obtient malheureusement pas grand chose si on ne joue pas le client mécontent qui casse les pieds. Ils sont là pour nous satisfaire normalement, insiste.
Et le meilleur moyen de ne pas rencontrer ce type de désagrément: le faire soi-même! Allez-y les gars c'est pas si compliqué! et ce sera mieux fait que des apprentis qui apparemment arrivent à coincer un câble d'accélérateur en changeant les bougies... la classe!
Dans ce bas monde on n'obtient malheureusement pas grand chose si on ne joue pas le client mécontent qui casse les pieds. Ils sont là pour nous satisfaire normalement, insiste.
Et le meilleur moyen de ne pas rencontrer ce type de désagrément: le faire soi-même! Allez-y les gars c'est pas si compliqué! et ce sera mieux fait que des apprentis qui apparemment arrivent à coincer un câble d'accélérateur en changeant les bougies... la classe!
- heliogabale
- Membre actif / active
- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Pas possible de faire soi-même durant la période de garantie sinon en cas de problème t'es marron. En revanche pour ce problème de câble faut la faire marcher (la garantie) sans se poser de question, pas normal que les gaines soient mortes en si peu de temps.
Si ça vient d'un mauvais remontage c'est encore moins ton soucis, c'est au concessionnaire de se démerder. Comme l'a dit Adrien et Nicopiano, lui dire que tu ne débourseras aucun centime et que s'il ne fait rien tu n'hésiteras pas à envoyer un courrier à Honda et pour lui une mise en demeure de faire. Le problème étant apparu juste après ta dernière visite et ne pouvant être du qu'à un mauvais remontage.
Si ça vient d'un mauvais remontage c'est encore moins ton soucis, c'est au concessionnaire de se démerder. Comme l'a dit Adrien et Nicopiano, lui dire que tu ne débourseras aucun centime et que s'il ne fait rien tu n'hésiteras pas à envoyer un courrier à Honda et pour lui une mise en demeure de faire. Le problème étant apparu juste après ta dernière visite et ne pouvant être du qu'à un mauvais remontage.
BR à tous.
Helio.
Helio.
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Puis au passage, change de concession, ou au moins de mécano en en glissant un mot au patron... Parce que coincer une gaine lors d'une révision, bon errare humanum est... mais ne pas s'en excuser, et oser te dire que ça va te coûter tant, y en a qui ne manquent pas d'air quand même...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6080
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Et bien il va fort le mécano, pousse un coup de gueule non d'une pipe, il doit assumer c'est la moindre des choses.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Ouh mon dieu, ma c'est oune révoloutione !
Je comprend effectivement que ça vous choque vous aussi, et ça me rassure. Pour ce qui est de la garantie je ne pense pas que je pourrais la faire jouer dans le sens où les réparations se font chez un garage indé. Par contre, bien que j'ai été cool jusque maintenant, puisqu'il me parait sérieux (peut-être un peu friand de sou-sou), je vais tenter de ne pas lui faire compter la MO. D'autant plus que je lui ai aussi demandé de me changer la monte de mes boudins. S'il est honnête il aura gagné un client, sinon
Merci pour vos avis éclairés
Je comprend effectivement que ça vous choque vous aussi, et ça me rassure. Pour ce qui est de la garantie je ne pense pas que je pourrais la faire jouer dans le sens où les réparations se font chez un garage indé. Par contre, bien que j'ai été cool jusque maintenant, puisqu'il me parait sérieux (peut-être un peu friand de sou-sou), je vais tenter de ne pas lui faire compter la MO. D'autant plus que je lui ai aussi demandé de me changer la monte de mes boudins. S'il est honnête il aura gagné un client, sinon
Merci pour vos avis éclairés
- heliogabale
- Membre actif / active
- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Garage indépendant ou concession de la marque, s'il est agrée ça doit être pris en garantie. S'il ne l'est pas tu as couru un gros risque à faire ton entretien en dehors du réseau...
A voir avec le patron pour au moins récupérer la MO, sinon au point où t'en es le faire toi-même puisque t'as déjà perdu la garantie constructeur à vouloir aller chez lui...
A voir avec le patron pour au moins récupérer la MO, sinon au point où t'en es le faire toi-même puisque t'as déjà perdu la garantie constructeur à vouloir aller chez lui...
BR à tous.
Helio.
Helio.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
On ne perd pas la garantie si on va chez un indépendant, mais il faut qu'il utilise des pièces d'origine Honda.
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Bon, après explication, j'ai payé le tout. Je ne pense pas m'être fait entuber. Et je le crois toujours honnête.
En gros, il m'a expliqué que le défaut serait d'origine. Il a gardé la gaine et m'a expliqué (et montré) que la gaine devrait être sertie de chaque côté, et ce n'était pas le cas sur l'extrémité qui s'était déchaussée. En + de ça il a relevé 2-3 autres défaut d'assemblage, notamment un qui était flagrant. Je crois qu'il s'agit de vis au niveau des pipes d'admission, lesquelles doivent être tournées vers l'extérieur pour un accès plus facile, et une des 4 est tournée vers l'intérieur. Un autre défaut qu'il a relevé par rapport à ma gaine défectueuse est qu'entre le guidon et le réservoir, la gaine était coudée. Très certainement fait volontairement afin de la faire passer sous mon saute-vent, par souci esthétique (?). Tandis que lui m'a rendu la bécane avec la gaine passant sur le côté de la bulle. C'est certes, moins esthétique, n'empêche que la poignée des gaz tourne maintenant comme dans du beurre. Ce n'est pas lui qui s'est amusé à créer ce coude car je l'avais déjà aperçu lorsque je cherchais d'où pouvais venir le problème.
Il m'a aussi expliqué que le remplacement des gaines ne fut pas aisé, et qu'il ne m'avait pas compté la totalité de la MO (soit 2h de moins)
Donc, contrairement à dit précédemment, je pense malgré tout y retourner plus tard
En gros, il m'a expliqué que le défaut serait d'origine. Il a gardé la gaine et m'a expliqué (et montré) que la gaine devrait être sertie de chaque côté, et ce n'était pas le cas sur l'extrémité qui s'était déchaussée. En + de ça il a relevé 2-3 autres défaut d'assemblage, notamment un qui était flagrant. Je crois qu'il s'agit de vis au niveau des pipes d'admission, lesquelles doivent être tournées vers l'extérieur pour un accès plus facile, et une des 4 est tournée vers l'intérieur. Un autre défaut qu'il a relevé par rapport à ma gaine défectueuse est qu'entre le guidon et le réservoir, la gaine était coudée. Très certainement fait volontairement afin de la faire passer sous mon saute-vent, par souci esthétique (?). Tandis que lui m'a rendu la bécane avec la gaine passant sur le côté de la bulle. C'est certes, moins esthétique, n'empêche que la poignée des gaz tourne maintenant comme dans du beurre. Ce n'est pas lui qui s'est amusé à créer ce coude car je l'avais déjà aperçu lorsque je cherchais d'où pouvais venir le problème.
Il m'a aussi expliqué que le remplacement des gaines ne fut pas aisé, et qu'il ne m'avait pas compté la totalité de la MO (soit 2h de moins)
Donc, contrairement à dit précédemment, je pense malgré tout y retourner plus tard
- heliogabale
- Membre actif / active
- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Sauf que si c'est un défaut d'origine la garantie s'applique, tu n'aurais rien du débourser...
BR à tous.
Helio.
Helio.
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Poignée d'accélérateur bloquée
Mais Sand, qu'est-ce que tu racontes ? Il t'a marabouté ce gars ou quoi ?
Soit il a raison, et comme dit Heliogabale, c'est garanti (te rends-tu compte que ta moto n'a qu'un an ???), soit il s'est loupé lors de la révision, et il aurait du prendre les réparations à sa charge...
Depuis la création en 2005, je ne crois pas qu'un membre ait eu un tel problème d'origine (je n'ai pas tous les défauts d'origine en mémoire non plus, je peux me tromper ), et des CBF, on en a vu passer quelques unes...
Et la coïncidence avec ta révision toute proche est bien grosse quand même
C'est mon avis, et je le partage avec moi même
Soit il a raison, et comme dit Heliogabale, c'est garanti (te rends-tu compte que ta moto n'a qu'un an ???), soit il s'est loupé lors de la révision, et il aurait du prendre les réparations à sa charge...
Depuis la création en 2005, je ne crois pas qu'un membre ait eu un tel problème d'origine (je n'ai pas tous les défauts d'origine en mémoire non plus, je peux me tromper ), et des CBF, on en a vu passer quelques unes...
Et la coïncidence avec ta révision toute proche est bien grosse quand même
C'est mon avis, et je le partage avec moi même
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....