Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
gipi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FAA noire 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par gipi » mer. 6 avr. 2011 15:57

Bonjour,
un copain est entrain d'installer cet indicateur sur sa Deauville .
Je vais en prendre un ( chez SBA) pour ma 1000F , donc grand merci à Yann et aux autres pour ce tuto .
Il est très intéressant.

A+

gipi

Avatar du membre
nimbus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 14:39
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa grise
Localisation : à coté de nimes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par nimbus » jeu. 5 mai 2011 08:57

merci pour ce topo ( indicateur commandé lundi chez SBA toulouse reçu mercredi ) posé hier soir depuis que du bonheur @+

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par hackerouvert » jeu. 5 mai 2011 15:17

Yopla,

Une question me taquine la matière grise : beaucoup installent cet indicateur pour éviter de rechercher la 7eme.
Vous achetez ça pour éviter cette recherche quotidienne parce que :
1) ça vous énerve -donc une notion de confort- ?
2) à force (ou pas) ça peut mener à des casses mécaniques ou à des inconvénients dans tous les cas de tenter sa chance au delà de la palette de rapports disponibles ?
3) autre ?

Pas trouvé ma réponse ailleurs pourtant le sujet a été moultement abordé ;)

Et à force d'en entendre parler, je ne suis toujours pas tenté d'en monter un mais je finis par me demander si ça sert aussi à protéger le matériel ;v

Avatar du membre
orange mecanic
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 13:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Localisation : Longchamps 27150
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par orange mecanic » jeu. 5 mai 2011 15:53

Salut,

Merci pour ce tuto, vraiment super détaillé. :win:
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par yan81 » jeu. 5 mai 2011 18:23

hackerouvert a écrit :Yopla,

Une question me taquine la matière grise : beaucoup installent cet indicateur pour éviter de rechercher la 7eme.
Vous achetez ça pour éviter cette recherche quotidienne parce que :
1) ça vous énerve -donc une notion de confort- ?
2) à force (ou pas) ça peut mener à des casses mécaniques ou à des inconvénients dans tous les cas de tenter sa chance au delà de la palette de rapports disponibles ?
3) autre ?

Pas trouvé ma réponse ailleurs pourtant le sujet a été moultement abordé ;)

Et à force d'en entendre parler, je ne suis toujours pas tenté d'en monter un mais je finis par me demander si ça sert aussi à protéger le matériel ;v
C'est sur que même en insistant, au dessus de la sixième y a plus rien. NN
Certains te diront, avec une mille c’est 6eme et puis c’est tout, ce n’est pas mon avis. :mmm:

Pour ma part, j’aime bien savoir en quelle vitesse je roule, avant de doubler je jette un petit coup d’œil sur le Gipro et au besoin je tombe un rapport si j’estime que c’est nécessaire, donc je trouve cela plus sécurisant mais bon ce n’est que mon avis, chacun voit son utilité à ce petit appareil.
;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 193 fois

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par hf38 » jeu. 5 mai 2011 18:53

hackerouvert a écrit :Yopla,

Une question me taquine la matière grise : beaucoup installent cet indicateur pour éviter de rechercher la 7eme.
Vous achetez ça pour éviter cette recherche quotidienne parce que :
1) ça vous énerve -donc une notion de confort- ?
2) à force (ou pas) ça peut mener à des casses mécaniques ou à des inconvénients dans tous les cas de tenter sa chance au delà de la palette de rapports disponibles ?
3) autre ?
Je ne pense que pas que les gens le prennent que pour ça mais c'est un des trucs qui agacent.
Je ne crois pas qu'une boîte Honda soit fragile au point de s'user parce que le gars/fille cherche un 7ème rapport ("que jamais il ne trouva" :mrgreen: ), même fréquemment.

Les autres avantages sont pour moi de savoir sur quel rapport on est après un ralentissement important sans rétrogradage, comme à l'approche d'un rond-point où il est fort désagréable de s'apercevoir qu'on est en 4 par exemple.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par hackerouvert » ven. 6 mai 2011 12:14

D'accord, donc pas de casse mécanique connue pour avoir abusé du tricotage de sélecteur :)
Effectivement c'est des fois dangereux de ralentir au dernier moment sur la 6eme, ça doit être bien pratique pour ceux qui roulent pas mal en ville ou sur routes à embouteillages.
Pour ma part j'ai à peu près en tête le nombre de tours minutes pour chaque vitesse type à laquelle je roule, route de campagne quotidienne quand tu nous tiens ;)
Merci de vos réponses constructives ;v

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par vinette » sam. 7 mai 2011 00:10

Sinon, y a un truc pas mal, moins cher, et équipé de série, c'est le compte-tours :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6739
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par Adrien B. » sam. 7 mai 2011 05:10

vinette a écrit :Sinon, y a un truc pas mal, moins cher, et équipé de série, c'est le compte-tours :mdr:
Toi t'as jamais roulé en Harley :mrgreen:
Image

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par s@ndm@n » sam. 7 mai 2011 07:15

Je ne pense pas qu'on soit beaucoup à rouler en 6 en ville :roll: , en tout cas moi perso, en general, je sais à 1 ou 2 vitesse près le rapport sur lequel je suis engagé à la décélération. Donc si j'arrive comme une balle sur un rond-point après avoir relâcher les gaz, je comprends qui faut que je tombe quelques rapports, pareil sur autoroutes, et un peu partout.
Quant à cette fameuse 7e imaginaire, que j'ai aussi cherché, maintenant j'ai repéré qu'en 6e, à 130, ça tourne à 6000, et voilà plus besoin du petit afficheur.

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par Sharky91fr » dim. 8 mai 2011 23:34

Salut tout le monde :bye:
Pour ceux qui ont une BAR, comment vous faites avant de doubler ou en arrivant sur un rond point ?
Vous regarder votre levier de vitesses pour savoir sur quel rapport vous êtes ?

Blagues à part et sans vouloir donner de leçon, un moteur ça se "sent". Peu importe le rapport engagé, vous devez savoir si ça mouline ou si ça ronronne. Le bruit du moulin est aussi une bonne indication et comme dit Vinette, au pire le compte-tour et pile poil devant vos yeux :wink:

J'peux comprendre qu'un pistard est besoin de l'info pour grapiller quelques dixièmes mais quand vous n'êtes pas sur un circuit, ne me dites pas que vous êtes à le demi-seconde près ?

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par yan81 » lun. 9 mai 2011 11:12

Sharky91fr a écrit :Salut tout le monde :bye:
Pour ceux qui ont une BAR, comment vous faites avant de doubler ou en arrivant sur un rond point ?
Vous regarder votre levier de vitesses pour savoir sur quel rapport vous êtes ?

Blagues à part et sans vouloir donner de leçon, un moteur ça se "sent". Peu importe le rapport engagé, vous devez savoir si ça mouline ou si ça ronronne. Le bruit du moulin est aussi une bonne indication et comme dit Vinette, au pire le compte-tour et pile poil devant vos yeux :wink:

J'peux comprendre qu'un pistard est besoin de l'info pour grapiller quelques dixièmes mais quand vous n'êtes pas sur un circuit, ne me dites pas que vous êtes à le demi-seconde près ?
Sans vouloir donner de leçon non plus, beaucoup de motos proposent cette option d’origine, tel que Ducati 1200 Multistrada, Suzuki GSF1250, BMW 1200 GS… et ce ne sont pas des machines de course qui tournent sur circuit. :fui:

Si tu n’en vois pas l’utilité ce n’est pas la peine d’expliquer aux potos qui s’en sont équipé comment ils peuvent s’en passer }-D . C’est juste une question de confort, donc même si tu sens ton moteur, une indication supplémentaire ne fait pas de mal, c’est comme la conso moyenne ou instantanée.

Et puis, ce n’est pas le but de ce topic qui traite de l’installation de ce boitier sur une 1000F et non de son utilité.

Bonne route avec ou sans GIpro ;v
Modifié en dernier par yan81 le lun. 9 mai 2011 11:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 193 fois

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par hf38 » lun. 9 mai 2011 11:22

:roll: +1 avec yan : l'IRE fait partie des équipements sans lesquels on peut survivre (on n'est pas débiles au point de ne pas savoir conduire au régime) mais qu'il est sympa d'avoir.

Il y a des équipements que d'autres prennent et dont je ne vois pas l'utilité. C'est leur choix et leur pognon...
Modifié en dernier par hf38 le lun. 9 mai 2011 21:29, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
orange mecanic
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 13:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A de 2006 Orange
Localisation : Longchamps 27150
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par orange mecanic » lun. 9 mai 2011 11:45

+1 Vous avez raison chacun décide, et pis c'est tout, par contre je confirme ce que je disais plus haut, respect pour le tuto!! :o
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF-1000-FA Montage Indicateur de rapport engagé Gipro

Message par Sharky91fr » lun. 9 mai 2011 19:10

Salut à tous,
désolé si j'ai froissé quelqu'un ce n'était pas mon intention première. Certes chacun et libre de ses choix, c'est le bon côté de la démocratie, je suis juste étonné de l'utilisation de ce type d'accessoire sur ce genre de moto.
Mais comme le dit Yan81
yan81 a écrit : Et puis, ce n’est pas le but de ce topic qui traite de l’installation de ce boitier sur une 1000F et non de son utilité.

Bonne route avec ou sans GIpro ;v
et bravo également pour le tuto.

@+ ;v

Répondre