Il faut prendre la clé à ergot dans la trousse à outils. Elle est en deux partie, il faut prendre le bout de tube qui sert de rallonge.
Ca ressemble à ça (la photo est pas top, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net, si quelqu'un veut en faire une plus jolie, elle sera la bienvenue) :
L'amorto est comme ça (sur la photo, c'est un modèle de CB1000R, remarquez le côté moto de Kéké avec la bague bleue et le ressort blanc...

Il faut donc mettre la clé à ergot sur la bague crénelée (en bleu sur la photo), l'ergot de la clé rentrant dans un créneau.
Ensuite il faut faire tourner cette bague (faut mettre la clé dans un sens pour tourner dans un sens, et dans l'autre pour tourner dans l'autre sens), ça entraîne la bague en dessous, en noir, avec les crans. Ces crans sont de hauteurs différentes, et il reposent sur les deux ergots qui sont soudés au corps de l'amorto. Le cran le plus petit (hauteur entre la bague bleue et le cran) correspond au 1, le plus haut au 7 (ou 6 sur certaines motos). Sachant que plus il est haut, plus le ressort est comprimé, et donc plus la moto va être haute.
Par contre, attention quand vous êtes sur le cran au plus haut, si vous continuez à tourner, vous allez redescendre brutalement sur le 1, et vu la marche, ça secoue un peu

Astuce : c'est plus facile moto déchargée, et encore plus facile sur la béquille centrale (si vous l'avez), surtout si vous devez monter la précontrainte. Oubliez les béquilles d'atelier, ça lève en portant sur le bras oscillant, laissant l'amortisseur en charge...
Et petit rappel, cette bague ne règle que la précontrainte, qui est à régler en fonction de la charge appliquée sur la moto pour conserver une assiette correcte (et ainsi ne pas éclairer les étoiles). La rudesse de l'amortissement (et donc les coups de raquette sur les bosses) vient du système d'amortissement (réglable ou pas, selon les modèles) et non pas du ressort.
Par contre, si la précontrainte est mal réglée, l'assiette de la moto sera mauvaise, allégeant l'avant, rendant la direction floue et facilitant le guidonnage. De même si elle est trop forte et la charge trop faible, l'amortisseur peut aller en butée haute (extension maxi), ce qui fait perdre le contact roue/sol, très mauvais. Même chose si la précontrainte est trop faible et la charge trop lourde, l'amortisseur va arriver en butée basse sur les chocs et "talonner", ce qui fait très mal au c** et dans le dos.