Page 4 sur 5

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : ven. 5 oct. 2012 09:35
par Jeepy
Pack33 a écrit :
Dans tous les manuels vous avez la capacité maximale admissible de charge par exemple 180kg (en tout, donc 2 passagers + bagages). On ne peut que supposer que si c'est le maximum admissible alors l'amortisseur doit être précontraint au max pour ça, donc le cran 7.
La charge utile de la CBF 1000 F est de 195 kg.
Je me suis amusé à refaire tes calculs à partir de ce chiffre.
Du coup, les valeurs sont logiquement un peu supérieures : cela donne près de 28 kg par cran (27,8 exactement, au lieu de 25) :

cran 1 = 0 - 28 kg
cran 2 = 28 - 56 kg
cran 3 = 56 - 83 kg
cran 4 = 83 - 111 kg
cran 5 = 111 - 139 kg
cran 6 = 139 - 167 kg
cran 7 = 167 - 195kg

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : ven. 5 oct. 2012 13:01
par Hidomy93
:)

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : ven. 5 oct. 2012 13:06
par Hidomy93
OMG j'ai relu le tutoriel et enfaite je crois mettre trompé... La taille du cran se mesure entre la bague et le cran. Moi je les mesurai en partant du bas de l'amortisseur..

Donc je roulais bien en cran 2 et la j'ai mis cran 6 c'est pour ça que c'est du bois la moto elle est tendue et je pèse à peine 70kg.. Bon bah je vais mettre la position 3 pour essayer.

:)

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : ven. 5 oct. 2012 14:46
par Pack33
Et n'oubliez pas de prendre en compte votre masse une fois équipé... ça peu jouer :fui:

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : ven. 5 oct. 2012 15:41
par dale91
Pack33 a écrit :Et n'oubliez pas de prendre en compte votre masse une fois équipé... ça peu jouer :fui:
je ne te permets pas dis donc . :twisted:

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : lun. 8 oct. 2012 12:07
par Pack33
dale91 a écrit :
Pack33 a écrit :Et n'oubliez pas de prendre en compte votre masse une fois équipé... ça peu jouer :fui:
je ne te permets pas dis donc . :twisted:
Ba de quoi tu te plains, au moins comme ça on a une excuses : "c'est pas moi c'est le casque qu'est lourd...."

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : lun. 8 oct. 2012 15:32
par serge57
Pack33 a écrit :Et n'oubliez pas de prendre en compte votre masse une fois équipé... ça peu jouer :fui:

Ah c'est bien vrai ça :shock:
Rien que quand je soupèse mon blouson avec son contenu, je suis déjà fatigué rien qu'à penser à l'enfiler :mrgreen:
Après le poids du casque, bottes, pantalon moto, ........ + le U + le top-case (même vide) et son support .......... ://

Et nous qui ne roulons qu'en duo ............ et ben en fait il ne reste que les positions 6 ou 7 oOOo

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : lun. 8 oct. 2012 17:00
par marcello69000
SuspensionsReglagesMAJ01.pdf
Un document de la Guzzithèque avec les conseils d'un ancien pilote ;v

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : lun. 24 juin 2013 12:07
par Flashswift
Bravo pour ce tuto et ces valeures !! ;v ;v

Je suis parti chargé comme une mule pendant un week end moto et mon plein phare eclairait le ciel.... sympa pour attirer les extraterrestres, un peu moin pour la visibilité ... oOOo

En revanche mon phare de croisement etait pas trop mal ... curieux ! oOOo

Ceci dit je n'ai pas vu a combien etait chargée mon amorto !

Je vais aller regarder ca ce soir !


En résumé :

Je fais 80 Kg en gros tout equipé
=> il faut que je mettes du 3

Et avec mon SDS + Top case + sacoches cavalieres
=> Je met du 5 ?

Sachant que je charges aussi ma bagster de reservoir de toute facon ca compte dans le calcul total meme si c'est sur le reservoir je pense ?

Merci à tous !

;v ;v ;v ;v

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : mar. 25 juin 2013 10:07
par dge95
Parfait pour le tuto : simple et efficace.

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : lun. 31 mars 2014 20:43
par jacot088
Bonjour à tous .
Ma cbf1000 étant équipée de sacoches rigides de 29l et d un top case de 45l , lorsque nous partons en voyage ma femme et moi pour une dizaine de jours , j ai règle la precharge arriere sur 5
Je précise que je pese 117kgs et ma moitié 63kgs , les sacoches emportent chacune 8kgs , le top case 5kgs et 10 kgs pour la sacoche de réservoir . Sachant que les supports ,les sacoches et le top case font 23kgs à vide , je pense que j ai dépasse le ptac de 445kgs autorise . Pourtant si ma femme se tient contre moi la moto est saine et confortable , si elle veut profiter du dossier du top case , je dois régler la precharge sur 6 . Ainsi je preserve le confort et la tenue de route . Je precise que nous partons pour 500km avec 2 arrets de 10 mn . Je pense que honda a une confortable marge de sécurité quant au poid transportable sur leur moto par rapport au ptac officiel .avec l espoir que ces informations aient pu vous servir .
A bientôt

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : jeu. 26 mai 2016 09:04
par baker258
voila se que je chercher pour mon départ en vacance !!!!!!
Jeepy a écrit :
Pack33 a écrit :
Dans tous les manuels vous avez la capacité maximale admissible de charge par exemple 180kg (en tout, donc 2 passagers + bagages). On ne peut que supposer que si c'est le maximum admissible alors l'amortisseur doit être précontraint au max pour ça, donc le cran 7.
La charge utile de la CBF 1000 F est de 195 kg.
Je me suis amusé à refaire tes calculs à partir de ce chiffre.
Du coup, les valeurs sont logiquement un peu supérieures : cela donne près de 28 kg par cran (27,8 exactement, au lieu de 25) :

cran 1 = 0 - 28 kg
cran 2 = 28 - 56 kg
cran 3 = 56 - 83 kg
cran 4 = 83 - 111 kg
cran 5 = 111 - 139 kg
cran 6 = 139 - 167 kg
cran 7 = 167 - 195kg

Re: [TOUT MODELE] Réglage de la précontrainte de l'amortisse

Posté : jeu. 26 mai 2016 09:31
par Mumu
baker258 a écrit :voila se que je chercher pour mon départ en vacance !!!!!!
Coucou, Baker (Biker ?) !!! :D
Sans vouloir te véxer, prends aussi un dico, parce que, là, tu fais fort !!! :nerv2:
Correction :
"Voilà ce que je cherchais pour mon départ en vacances..."
Merci d'avance !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v

Re: [TOUS MODELES] Réglage de la précontrainte de l'amortisseur

Posté : ven. 27 mai 2016 21:04
par baker258
Une petite rousse alors ^^

Baker --> Baker .

Re: [TOUS MODELES] Réglage de la précontrainte de l'amortisseur

Posté : jeu. 20 juil. 2017 14:19
par jack_64
Bien merci pack_33, je viens de trouver la réponse pour mon réglage. Je pars en vacances avec mimille noire 2016 avec femme et bagages je sorts la cle à griffe tout de suite :bye:
De même avec un réglage plus haut j'aurais peut être moins de shimmy à basse vitesse, mais cela ne me gêne pas vraiment car je préfère tenir mon guidon et au delà de 85km/h ça passe :wink: . Bonnes vacances à tous.