Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

[TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Dadounet
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 grise 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par Dadounet » lun. 11 juil. 2016 22:44

Je viens de terminer le test du tuto. Au test complet de régulateur (6), rien ne se passe. Pour le reste c'est un peu faible mais sauf erreur de ma part : ras
Merci adrien

pedronac
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 15:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 2006 Noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par pedronac » mer. 12 sept. 2018 22:23

Bonjour à tous,

Merci Adrien pour ce super tuto.

Moto : CBF 500 2006

Le problème :
Je roulais la nuit avec ma CB quand mes phares additionnels à led (qui étaient allumés) ont fait un fort flash et puis je vois le niveau de la batterie baisser (voltmètre installé en permanence). La moto a fait quelques kilomètres : quand je accélérais le niveau de la batterie baissait encore plus vite (augmentation des tours demandent plus d'énergie pour les bougies ?) et ça pétait au niveau pot d'échappement (pas d'énergie pour les bougies et le mélange riche se dirige vers le pot ?), en moins de 5 minutes la moto n'avait plus de jus !

Moto à la maison, j'ai tout vérifié selon le tuto et trouvé quelques points bizarres choses bizarres :
- batterie chargée (optimate 4) est à 12V, donc loin des 13V
- quand je tourne la clé sur le contact (sans démarrer la moto) la tension passe de 12V à 6 volts en moins de 10 secondes !
- la résistance entre la masse du câble du RR (Regulateur/Redresseur) et le pôle (-) de la batterie est à 39 ohms (résistance câbles multimètre à 0,6 ohms), donc bien loin d'un résultat null.

Les autres mesures semblent normales, notamment les plus poussées pour le RR sont nulles quand le positif du multimètre est sur le fil rouge/blanc et puis affiche les valeurs 573, 584 et 578 quand le négatif du multimètre est sur le fil rouge/blanc.

Question :
- il faut remplacer batterie ?
- il faut remplacer RR ?
- il faut remplacer câble RR ?
- il faut remplacer la moto ?

Merci de votre aide

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4136
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN
A remercié : 12 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par nours01 » mer. 12 sept. 2018 23:29

il faut peut être d'abord se présenter :hehe: ://
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
L'Iguane
..
..
Messages : 2546
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [TOUT MODELE] Contrôle du circuit de charge

Message par L'Iguane » jeu. 13 sept. 2018 08:46

Sujet divisé et présentation déplacée dans le bon forum
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

Contacter les Modos et Admins

L'orthographe : aide et outils ##### SOUTENEZ LE FORUM,ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

Répondre