Codes panne PGM-FI CBF600 2008
Posté : jeu. 1 sept. 2011 18:19
Bonjour,
comme j'en ai eu moi-même besoin, j'ai pensé que vous seriez intéressés par les codes panne du voyant FI sur les CBF600.
Le principe est le suivant :
si le voyant FI s'allume, cela veut dire qu'une anomalie s'est produite ou est encore en train de se produire. Même si l'anomalie ne se produit plus, le voyant ne s'éteint pas tant que le moteur est allumé. Lorsque le voyant est allumé, ne coupez pas le moteur et mettez la moto sur la béquille latérale ; le voyant fournit alors les codes de pannes en clignotant. Les codes de panne sont fournis dans l'ordre croissant si vous avez plusieurs pannes en même temps (pas de chance).
Les codes de panne vont de 0 à 29. le voyant clignote par bips longs et courts. 1 bip long (éclairé pendant 1.3 s) vaut 10 et un bip court (éclairé pendant 0.5s) vaut 1. Par ex. : 3 clignotements courts à la suite = 3. 1 clignotements long puis 5 courts = 15.
La liste des codes est la suivante :
1 - pb de capteur MAP (sonde de pression absolue au collecteur)
2 - pb de raccordement de durit du capteur MAP
7 - pb de capteur ECT (sonde température du liquide de refroidissement)
8 - pb de capteur TP (capteur de position du papillon de gaz)
9 - pb de capteur IAT (sonde de température d'air)
11- pb de capteur VS (capteur de vitesse moto)
12/13/14/15 - pb d'injecteur cylindre 1/2/3/4
21 - pb de sonde lambda
23 - pb de réchauffeur de sonde lambda
29 - pb commande IACV (électro-vanne de commande d'air du ralenti)
Je souhaite que vous n'ayez pas en vous en servir, mais au cas où ...
Je me répète, c'est valable pour les 600 et je ne sais pas ce qu'il en est pour les 1000.
comme j'en ai eu moi-même besoin, j'ai pensé que vous seriez intéressés par les codes panne du voyant FI sur les CBF600.
Le principe est le suivant :
si le voyant FI s'allume, cela veut dire qu'une anomalie s'est produite ou est encore en train de se produire. Même si l'anomalie ne se produit plus, le voyant ne s'éteint pas tant que le moteur est allumé. Lorsque le voyant est allumé, ne coupez pas le moteur et mettez la moto sur la béquille latérale ; le voyant fournit alors les codes de pannes en clignotant. Les codes de panne sont fournis dans l'ordre croissant si vous avez plusieurs pannes en même temps (pas de chance).
Les codes de panne vont de 0 à 29. le voyant clignote par bips longs et courts. 1 bip long (éclairé pendant 1.3 s) vaut 10 et un bip court (éclairé pendant 0.5s) vaut 1. Par ex. : 3 clignotements courts à la suite = 3. 1 clignotements long puis 5 courts = 15.
La liste des codes est la suivante :
1 - pb de capteur MAP (sonde de pression absolue au collecteur)
2 - pb de raccordement de durit du capteur MAP
7 - pb de capteur ECT (sonde température du liquide de refroidissement)
8 - pb de capteur TP (capteur de position du papillon de gaz)
9 - pb de capteur IAT (sonde de température d'air)
11- pb de capteur VS (capteur de vitesse moto)
12/13/14/15 - pb d'injecteur cylindre 1/2/3/4
21 - pb de sonde lambda
23 - pb de réchauffeur de sonde lambda
29 - pb commande IACV (électro-vanne de commande d'air du ralenti)
Je souhaite que vous n'ayez pas en vous en servir, mais au cas où ...
Je me répète, c'est valable pour les 600 et je ne sais pas ce qu'il en est pour les 1000.