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[Tuto][CBF 500] Remplacement du capteur de point mort

Publié : jeu. 10 nov. 2011 19:02
par Ange_blond
Bonsoir,

Suite a une demande j'ai fait un rapide tuto d'apres la RTM pour le diagnostique et le remplacement du capteur de point mort sur CBF 500.
Je n'ai pas effectué moi meme l'opération mais j'ai montré l'acces au capteur sur la moto.

Voilou !

Re: [Tuto][CBF 500] Remplacement du capteur de point mort

Publié : jeu. 10 nov. 2011 23:45
par Adrien B.
Petite astuce pour ne pas perdre d'huile au passage : faire la manip' à deux ou trois. L'un démonte et remplace le capteur pendant que les autres tiennent la moto sur l'angle opposé.

Re: [Tuto][CBF 500] Remplacement du capteur de point mort

Publié : jeu. 10 nov. 2011 23:51
par Ange_blond
Ou profiter de la vidange :mrgreen:

Re: [Tuto][CBF 500] Remplacement du capteur de point mort

Publié : ven. 11 nov. 2011 00:04
par Adrien B.
Ajouté dans la liste des fiches mécaniques (avec un petit classement au passage...)

Re: [Tuto][CBF 500] Remplacement du capteur de point mort

Publié : ven. 11 nov. 2011 10:00
par Ange_blond
Merci chef :roll:

Re: [Tuto][CBF 500] Remplacement du capteur de point mort

Publié : ven. 7 avr. 2017 13:28
par hikariken
alors petit complément d'info sur le montage démontage du capteur en lui même :

la clé pour le capteur est une clé de 14

le capteur usé ou mort ressemble à ça
Image

vous noterez la tige aplanie sur la partie qui est censé être à l'intérieur de la boite (en bas sur la photo).
la pièce neuve à une tige plus longue de 2 mm et au bout arrondie.
si en testant votre vieux capteur directement contre le carter il fonctionne mais pas dans la boîte voilà pourquoi :D

pour remonter le nouveau capteur, mettez la nouvelle rondelle de cuivre sur le capteur, le capteur dans votre clé de 14 car vous n'atteindrez pas la position du carter avec les doigts (surtout si vous avez des gros doigts comme moi) . Puis vissez comme dit dans le tuto couple 12Nm ou blocage sans levier puis 1/4 de tour (enfin dès que vous sentez que ça force, arrêtez avant de passer à travers le moteur quoi.) n|nn

Le changement du capteur en lui même m'a pris 2 minutes.

enfin, en mettant la moto sur centrale ou béquille d'atelier et en faisant la manipulation moteur froid (plus de 6 heure d'arrêt) pas de fuite d'huile. ;v