Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Adresse réfection alternateur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Dark Vador
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 00:07
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS ARGENT 2009
Localisation : Haute-Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Adresse réfection alternateur

Message par Dark Vador » mar. 13 mars 2012 01:00

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour la rénovation de nos alternateurs à moins que cette adresse n'ait déjà été publiée.

http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=2
Que la FORCE soit avec TOI

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Adresse réfection alternateur

Message par DOM'56 » mar. 13 mars 2012 06:36

Hello :P . Merci pour l'adresse :wink: . Perso j'ai fait rembobiner mon stator l'année dernière pour la somme de 120 euros,je suis du Morbihan,au cas ou quelqu'un aurait besoin d'une adresse :P
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Adresse réfection alternateur

Message par XrForEver » mar. 13 mars 2012 10:01

Tout çà me rappelle lorsque j'avais 19 ans, étudiant sans le sou. J'avais une XLS250 qui a eu aussi son stator cramé. Pb connu aussi des XLS. Décidément, Honda :evil: :evil:

Hors de question de racheter une pièce neuve d'origine oOOo oOOo
A l'époque, pas de site genre Ibé ou autre LBC. Il y avait Neuville sur saone pas loin, mais un stator d'XLS ne courait pas les rues!

J'ai donc fait du porte à porte dans les zônes industrielles de mon coin auprès des boîtes qui travaillaient dans les moteurs électriques. J'ai réussit à me récupérer une petite bobine de fil de cuivre d'un diamètre supérieur à celui d'origine. Le tout gratos, le patron était sympa!!

J'ai donc enlevé le fil crâmé, rebobiné le tout à la main dans le salon de chez mes parents. J'ai eu un doute au départ puisque je n'avais pas pû remettre le même nombre de spires vu que le diamètre du fil était plus gros que d'origine mais finalement çà a marché d'enfer! depuis çà a tenu le coup sans pb jusqu'à la revente de la belle!
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Répondre