==> Article Scottoiler sur CBF par Batmag

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
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beno
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Ma pierre à l'édifice

Postpar beno » sam. 30 avr. 2005 17:27

Salut,

je me suis bien servi des infos de Batmag pour l'emplacement du réservoir d'huile (En plus un gars du service technique de scottoiler m'a confirmé que c'est un bon emplacement, car pour l'hiver la batterie maintiendra l'huile à température (ça chauffe un peu ces bébètes là).), et de LeFred pour la dépression (branchement en 1/2 seconde)


Par contre, pour la mise en place de l'injecteur, j'ai utilisé la patte de fixation en inox maintenue par l'axe de roue.

Problème, pour la mettre en place, il faut enlever la roue. Ce qui fut fait ici:

Image

Une photo du support d'injecteur en place (roue bien alignée, axe de roue resserré au couple):

Image

Le montage terminé:

Image

En ce qui concerne le réglage du débit, je suis à une goutte toutes les 50s, mais sur position 9 c'est à dire au maxi.
Un gars de scottoiler m'a confirmé que mon réservoir devait avoir un pb. Je le renvoie la semaine prochaine.
Vu les températures actuelles, pas de pb, mon huile va couler. C'est pour l'hiver qu'on peut se faire du souci.

En attendant, au débit nominal, le graissage est parfait !
La chaîne a un bel aspect huileux (des deux cotés, merci la capillarité) et la roue reste à peu près propre.

V

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_LeFred_
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Re: Ma pierre à l'édifice

Postpar _LeFred_ » lun. 2 mai 2005 09:44

beno a écrit :je me suis bien servi des infos de Batmag pour l'emplacement du réservoir d'huile (En plus un gars du service technique de scottoiler m'a confirmé que c'est un bon emplacement, car pour l'hiver la batterie maintiendra l'huile à température (ça chauffe un peu ces bébètes là).)


Moi c'est sous les fesses de ma SDS, et ca chauffe aussi ces trucs là }-D

beno a écrit :En ce qui concerne le réglage du débit, je suis à une goutte toutes les 50s, mais sur position 9 c'est à dire au maxi.


C'est le contraire du mien, je suis à 1.5 en ce moment ...

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julien
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Postpar julien » lun. 4 juil. 2005 22:22

Par contre pour compléter la fiche, pourrais tu nous donner un ordre de temps et un niveau de difficulté (facile, moyen...)

Merci

julien

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Postpar bulle d'air » jeu. 7 juil. 2005 14:57

Quelle type d'huile vous mettez en recharge :
- huile vendue exclusivment pour le système,
- huile de boite de pont
- huile de tronçonneuse ????


Et tous les combiens ?

Y a t il des précautions d'entretien particulière sur le système ?

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Postpar _LeFred_ » ven. 8 juil. 2005 09:28

Tu as 1/2 l d'huile fournis. Avec tu dois pouvoir faire 50.000 km je pense :-)

Après il semblerait qu de l'huile de tronconneuse puisse faire l'affaire.
Mais je pense que je re-commenderai de l'huile de chez eux, vu le prix au km...

Pas d'entretien particulier pour le moment.

Je remplis tous les ... on va dire 2.000 km et c'est pas vide 8-)

Pour Julien : difficulté moyenne, faut être soigneux. Le temps ? On va dire 2-3 heures, mais ça dépend de beaucoup de choses ...

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Postpar Bandit78 » jeu. 4 août 2005 11:21

salut a tous,

Depuis Mars dernier, vous avez du faire des KM 8-) avec votre moto. Qu'en est il de votre chaine :?:

Toujours bien tendu bien graissé :?:

Voici un bilan sur une Bandit 600 S :-?
Bilan Scottoiler

Merci de donner vos avis les utilisateur du Scottoiler et aussi sur ce bilan.

Ps : Oki je sais que c'est un bandit et pas une CBF mais j'ai pas trouvé de bilan sur votre moto :lol:
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

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Postpar infbaudo » jeu. 4 août 2005 14:11

Je voudrais savoir si ça ne salit pas trop la roue ?
(¯`·._.•[×_m@ňů_×]•._.·´¯)

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Postpar _LeFred_ » jeu. 4 août 2005 15:55

Bandit78 a écrit :Depuis Mars dernier, vous avez du faire des KM 8-) avec votre moto. Qu'en est il de votre chaine :?:
Toujours bien tendu bien graissé :?:

Voici un bilan sur une Bandit 600 S :-?
Merci de donner vos avis les utilisateur du Scottoiler et aussi sur ce bilan.


8200 km, retendue une fois vers 7000km.
Je suis pour l'instant satisfait globalement. Le mien coule un peu fort, surtout en été, mais ça va.
Pour qqn qui roule tous les jours par (presque :mrgreen:) tous les temps c'est vraiment pratique.

Le bilan du site indiqué ... ça dépend surement de pas mal de choses, de la façon de tourner la poignée, du chargement, du kit chaîne ...
En plus Suz n'est pas réputé pour la qualité de ses consomables :mrgreen:
Faut attendre la suite tu test ... Ceci dit, c'est le seul avis défavoréble que j'ai rencontré chez des utilisateurs.

En ce qui concerne l'impact sur la cradeur de la brêle ... disons que j'ai pas mal de pièces qui ne sont pas prètes de rouiller, en vrac : la jante (pas trop bombardée quand même) le cartère de chaîne, les béquilles, les fameux 3 tuyaux ...

Personnellement je préfère voire une brêle crade avec une chaîne bien huilée que l'inverse :///

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Postpar bulle d'air » jeu. 4 août 2005 16:00

P'tites questions pour les heureux possesseur du scootoiler :

vous laver votre chaînes tous les combiens ?
Avez-vous tendance à oublier de la nettoyer, de la vérifier (tension, point(s) dur(s)...) ?

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Postpar _LeFred_ » jeu. 4 août 2005 16:08

bulle d'air a écrit :P'tites questions pour les heureux possesseur du scootoiler :

vous laver votre chaînes tous les combiens ?
Avez-vous tendance à oublier de la nettoyer, de la vérifier (tension, point(s) dur(s)...) ?


Je n'ai JAMAIS lavé de chaîne et je ne le ferai probablement jamais. Au plus un essuyage avec un chiffon.

Pour la tension / points durs, avec ma 125 je faisait ça souvent (15 jours). Avec la CBF, vu que c'est toujours bon, je relache l'attention quelque peu ... :///

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Postpar bulle d'air » jeu. 4 août 2005 16:21

_LeFred_ a écrit :
bulle d'air a écrit :P'tites questions pour les heureux possesseur du scootoiler :

vous laver votre chaînes tous les combiens ?
Avez-vous tendance à oublier de la nettoyer, de la vérifier (tension, point(s) dur(s)...) ?


Je n'ai JAMAIS lavé de chaîne et je ne le ferai probablement jamais. Au plus un essuyage avec un chiffon.

Pour la tension / points durs, avec ma 125 je faisait ça souvent (15 jours). Avec la CBF, vu que c'est toujours bon, je relache l'attention quelque peu ... :///


>>>_Le Fred_ : T'as pas peu d'user prématurément ta chaîne avec tout les petites particules qui s'accrochent à ta châine. Tu devrais la nettoyer un bon coup de temps en temps

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Postpar _LeFred_ » jeu. 4 août 2005 17:12

Contrairement à une chaîne "graissée" la chaîne huilée ne se recouvre pas d'une couche de gros cambouis dégeu. En plus une bonne flotte de temps en temps parfait la propreté de la chose.

D'autre part nous avons des chaînes équipées de joints qui sont supposés séparer d'un côté la graisse propre et de l'autre la m...
Je suis intimement persuadé que ces chers (dans tous les sens du terme) petits joints apprécient l'huile mais beaucoup moins les nettoyages.

Pour l'instant ma méthode a donnée de bons résultats ... wait & see ! :///

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Adrien B.
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Postpar Adrien B. » jeu. 4 août 2005 18:22

_LeFred_ a écrit :8200 km, retendue une fois vers 7000km.

J'ai passé les 11000, la chaîne n'a jamais été retendue hors révision, et elle est toujours impeccablement tendue... et pourtant j'ai pas de scottoiler...
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Postpar _LeFred_ » ven. 5 août 2005 09:45

Adrien B. a écrit :
_LeFred_ a écrit :8200 km, retendue une fois vers 7000km.

J'ai passé les 11000, la chaîne n'a jamais été retendue hors révision, et elle est toujours impeccablement tendue... et pourtant j'ai pas de scottoiler...


Ca fait deux fois alors :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi, il faut rouler encore pour conclure sur la longévité.

Par contre pour le côté pratique en ce qui me concerne l'intéret est évident. Je suis passé d'un huilage hebdomadaire de la chaîne (voir quotidien cet hiver avec le sel et la flotte) a un remplissage du scott tous les ... rarement !

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Postpar PocketPierrot » jeu. 9 févr. 2006 11:28

Petite variante au montage, je l'ai placé à l'intérieur du carenage arrière.
Pièces à coller plus 2 serre-cables. :idea:

Contrôle du réglage, on ne voit pas les chiffres mais bon, il suffit de chrinometrer pour le débit +/- un goute toutes les 50s

Un peu plus complexe à démonter (Dépose du carennage arrière droit, de l'autr côté il n'y a pas la place)

Avantage : on garde la place pour le U dans le coffre. n|nn

Je ferai une chtite photo à l'occase sinon pour le reste j'ai suivi le tuto

Merci les gars


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