==> Article Scottoiler sur CBF par Batmag

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
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_LeFred_
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Postpar _LeFred_ » jeu. 9 févr. 2006 15:15

Bienvenu au club :wink:

Invité

Postpar Invité » jeu. 9 févr. 2006 20:14

Chose promise chose due, voici la photo

PS : Pas eu le temps de laver la belle avant la photo

L'accessibilité est moyenne mais l'espace du U est préservé
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

PocketPierrot
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Postpar PocketPierrot » jeu. 9 févr. 2006 20:17

Sorry, j'avais oublié de le loguer

V à tous :oops:

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Mumu
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Postpar Mumu » jeu. 9 févr. 2006 20:35

Excellente utilisation de cette partie inoccupée de notre chère Titine, et travail propre. :D

Mumu bravo !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

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julio
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Postpar julio » jeu. 9 févr. 2006 20:39

moi c'est l'alarme qui est là...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Postpar PocketPierrot » jeu. 9 févr. 2006 20:53

Chez moi l'alarme est un peu plus vers l'avant au niveau de la visse qui tient le carennage. De l'autre côté, c'est une sorte de régulateur électrique qui gène.

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Postpar PocketPierrot » jeu. 9 févr. 2006 20:57

Mumu a écrit :Excellente utilisation de cette partie inoccupée de notre chère Titine, et travail propre. :D

Mumu bravo !! :wink:


Venant de ta part, c'est plus qu'un compliment, Merci à toi Mumu, grand gouro de lamécanique :yea:

PS : Pour l'amorçage, compresseur sur 0,5 bar moins fatiguant que de presser le flacon, pour la dépression une seringue de 10cc pour faire le vide :idea:

Georges Giralt

Postpar Georges Giralt » jeu. 15 juin 2006 10:13

Bonjour !
Ma précedente bécanne a eu un scotoiler. Mais, je ne le remplissait que quand je partais en voyage (long trajets sur autoroute)
Ma methode de graissage est la suivante :
1) se munir de l'outillage necessaire : Boite de conserve Cassegrain de petits poids vide et PROPRE, un pinceau Leroy Merlin le moins cher possible
2) acheter les fournitures : 1 bidon de 2 litres d'huile de boite 80W/90.
3) après chaque plein (environ 300 km) mettre la moto sur sa bequille centrale, moteur tournant, mettre la première et passer le pinceau bien gras sur le brin intérieur de la chaine. Atention à ne pas se faire attraper ni le pinceau ni les doigts, n'embrayer que le minimum legal pour ne pas que la moto parte seule dans le mur... Une fois que c'est fait, un p'tit coup sur le bord externe de la chaine et voila.
Moralité : une chaine Regina Gold qui a largement passé les 60 000 km (le pignon de sortie de boite à été changé à 45000, il etait rincé (de chez rincé)
Défaut de la methode : Pour le prix d'une bombe de graisse tu as de la fourniture pour la vie de ta moto (ou presque) mais, plus grave, elle sera un peu moins propre et tu devras eviter que ton SDS se crépisse les escarpins blancs quand elle monte sur ta bécanne. Excellente ocasion de lui offrir la paire de pompes de moto qu'il faudrait qu'elle prote comme toi... Comme t'as économisé sur les bombes de graisse, tu peux lui en faire cadeau !
Moralité bis : un vendeur de chez Dafy m'a dit que j'etais totalement taré, qu'il ne fallait employer QUE la graisse que Mr Dafy vendait la peau des fesses... si tu voulais que ta chaine ne dure que le temps de la vidange ;-)
Après, "c'est vous qui voyez"

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julio
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Postpar julio » jeu. 15 juin 2006 10:23

en fait, je dirai que le seul avantage des graisses moto est qu'elles sont collantes et évitent donc de pourrir le reste de la moto.

Par contre, mon moniteur moto m'avait formellement interdit de graisser la chaine en prise, parce que si l'on perd l'équilibre, il y a le risque de mettre les doigts dans la chaîne et de les perdre :?

Sinon, c'est clair qu'une chaîne bien entretenue dure hachement plus longtemps (la mienne a 21.000 km et elle est morte de chez morte.....en rentrant du RVA, je la change !)
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Postpar Mumu » jeu. 15 juin 2006 11:17

18000 kms, graisse IPONE en bombe, chaîne impeccable et toujours bien propre, usure très faible (une seule tension après celle des 250 premiers kilomètres), pas d'huile partout, quantité de graisse utilisée moins chère qu'un demi dans un bar, SDS contente, pas d'huile sur la route (les voitures s'en occupent bien assez).

...et Mumu aussi !!! :wink:
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Re: ==> Article Scottoiler sur CBF par Batmag

Postpar lefreeman » lun. 19 janv. 2009 12:04

Je me permet de déterrer le sujet.

J'huile la chaine "a la main" avec un flacon de liquide vaisselle qui contient de l'huile de tronconeuse et depuis 20000 bornes je n'ai plus retendu ma chaine... (qui a 41000 maintenant)

Quel est le bilan sur les votres? (avec / sans scotoiller)

Merci.

V
120cv/1600kg: bof (mazout)
72cv/840kg: bof (11)
77cv/210kg: c'était bien (600 cbf)
210cv/195kg: essayée en full légalement: excelent (espérance de vie du permis: 4 ou 5 minutes...) (ZX10R)
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Re: ==> Article Scottoiler sur CBF par Batmag

Postpar Tequila79 » lun. 19 janv. 2009 13:51

lefreeman a écrit : J'huile la chaine "a la main" avec un flacon de liquide vaisselle V



:( au moins t'as chaîne doit être propre :) :mrgreen: :mdr: :mdr:

Bon OOO :js:
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Re: ==> Article Scottoiler sur CBF par Batmag

Postpar lefreeman » lun. 19 janv. 2009 20:38

trés :mrgreen:

En fait je relançais la discussion vu le tarif très avantageux de la livre £

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Re: ==> Article Scottoiler sur CBF par Batmag

Postpar vdm » sam. 7 févr. 2009 13:56

J' ai le Scotoiler et le réservoir complémentaire depuis 8 ans. Je le change de moto en moto, c' est donc un achat à faire une seule fois et c' est donc beaucoup plus économique que des bombes pour chaîne.
La chaîne est lubrifiée en continu et la différence est particulièrement flagrante sous la pluie où la graisse de chaîne est rincée en 100 Km.
En voyage, il ne faut rien trimbaler avec soi, c' est également beaucoup plus pratique en cas d' absence de bequille centrale
La longévité de mes chaînes est de +/- 35000 Km en les retendants une ou deux fois.
Avec le grand réservoir ( sous la plaque ), j' ai une autonomie de 10000 Km, je le remplit avec ma vieille huile de vidange.
Evidement, il faut régler le débit en fonction de la T° et de la viscosité de l' huile employée, pour moi 8 en hiver et 2 ou 3 en été.
Quant au défaut principal, les projections d' huile sur la jante, comme je ne suis pas maniaque de la propreté de la moto, je m'en fous.....
non à la prolifération des motards d'élevage


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