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Démontage des bougies sur CBF1000

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gpzx 750
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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par gpzx 750 » lun. 4 mars 2013 19:42

Merci. :lol: Mais je crois que je vais attendre le weekend pour monter les neuves;j'ai plus de doigts! ://

MARCO 09
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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par MARCO 09 » lun. 4 mars 2013 20:03

en attendant le remontage couvre le moteur avec un chiffon pour éviter de faire tomber des impuretés. pour remonter les bougies emboite un bout de tuyau de gaz ou durite pour engager et revisser a la main un maximum, attention ensuite de ne pas serrer trop fort ou utilise la clef a bougie + une douille et une clef dynamométrique 10 a 50n/m (j'en ai vu a un prix acceptable chez norauto), en cas de doute sur le couple appliqué faire un essai d'effort en bloquant la douille dans un étau.
bien tenté, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par gpzx 750 » lun. 4 mars 2013 20:35

Merci pour le tuyau.Moi je pense que je vais les serrer à la main,parce que déjà passer une douille sur la clé à bougie,pour les 2 extérieures ok,mais pour celles à l'intérieur j'imagine même pas....

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par dale91 » lun. 4 mars 2013 20:47

je comprends mieux pourquoi honda prends une heure de main d'oeuvre pour les bougies . ://
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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par lolot » lun. 4 mars 2013 20:52

MARCO 09 a écrit :c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.
Et c'est en sciant que Leonard devint scie :out:

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par gpzx 750 » lun. 4 mars 2013 20:58

dale91 a écrit :je comprends mieux pourquoi honda prends une heure de main d'oeuvre pour les bougies . ://
Ben moi j'ai mis 2heures,mais bon ,je ne me les facturerai pas :P Surtout que j'ai encore le remontage... ://

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par MARCO 09 » lun. 4 mars 2013 21:19

je ne l'ai pas mais il n'est pas livré une clef dans la trousse d'entretien du cbf. je fais avec celle du cb500 qui passe bien puis je rajoute une douille + un reducteur et la clef dynamo, une fois les durites démontées l'accessibilité est acceptable.
démonter les flancs du tête de fourche, lever le réservoir, les durites, la bobine, bougies et remontage soigné on est pas loin de l'heure.

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par dale91 » lun. 4 mars 2013 21:21

MARCO 09 a écrit :je ne l'ai pas mais il n'est pas livré une clef dans la trousse d'entretien du cbf. je fais avec celle du cb500 qui passe bien puis je rajoute une douille + un reducteur et la clef dynamo, une fois les durites démontées l'accessibilité est acceptable.
démonter les flancs du tête de fourche, lever le réservoir, les durites, la bobine, bougies et remontage soigné on est pas loin de l'heure.
C'est toujours galère la première fois qu'on se lance , puis on apprends de ses erreurs . Et on fini par perdre moins de temps les fois suivante .
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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par MARCO 09 » lun. 4 mars 2013 21:28

c'est sur que la première fois ou on tombe sur le plat de spaghetti au dessus de la culasse on se gratte la tête puis finalement on s’habitue.

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par dale91 » lun. 4 mars 2013 21:36

J'embaucherais les mimines de mes gosses la prochaine fois . En leur filant 5 euros chacun ça me coutera moins cher que chez Honda . :mrgreen:
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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par gpzx 750 » mar. 5 mars 2013 15:47

Faut faire ça tout les combiens? Parce que y aura pas de prochaines fois;je vend la moto juste avant de devoir changer les bougies. oOOo

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par MARCO 09 » mar. 5 mars 2013 22:07

24mkm pour des bougies standard et 48mkm pour des iridium.

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par Kiriki » mar. 5 mars 2013 23:35

gpzx 750 a écrit :Faut faire ça tout les combiens? Parce que y aura pas de prochaines fois;je vend la moto juste avant de devoir changer les bougies. oOOo
C'est d'ailleurs pour ça que Mr Honda demande de les changer tous les 24 km car il sait que tu changeras de moto :mdr: . Sinon elles peuvent faire à minima 30000 km voir plus. Sur ma BAR une Honda 2.2IES 150 CV essence les bougies je les change tous les 60000 km et elles sont encore bonnes (le moteur tourne moins vite 4000/5000 tours).
Les programmes de maintenance sont calculés pour ne pas trop assommer le client car on espère qu'il reviendra. Mais comme il faut qu'il change souvent de moto ou de voiture on va le forcer à un moment donné par une maintenance un peu plus lourde financièrement parlant comme le réglage des soupapes ( OO ) avec le remplacement des pastilles ( OO OO ) pour les motos et pour les caisses une bonne distribution avec une facture OO OO OO ........et le tour est joué .............j'en ai marre je change pour une neuve en croyant faire une affaire :fui:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par gpzx 750 » mer. 6 mars 2013 13:07

Tu bosses chez Honda Kiriki,pour les connaitre aussi bien?
Est- ce que ça vaut le coup de mettre des iridiums?

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Re: Démontage des bougies sur CBF1000

Message par Kiriki » mer. 6 mars 2013 15:29

gpzx 750 a écrit :Tu bosses chez Honda Kiriki,pour les connaitre aussi bien?
Est- ce que ça vaut le coup de mettre des iridiums?
Non je ne bosse pas chez Honda ni aucun constructeur d'ailleurs. Je fais de la mécanique depuis 40 ans en individuel et pour mon plaisir. Les bougies modernes avec l'injection et l'allumage électronique sont très résistantes. Mettre des iridiums je trouve cela inutile même si elles sont plus performantes (sauf le prix) car il faut quand même démonter les bougies de temps en temps pour éviter de se retrouver avec un pas de vis bloqué dans la culasse (infiltration d'eau dans le puits de bougie ou remontée de calamine ou d'huile).
Et une petite inspection sur la couleur des bougies ou des dépôts en dit long sur l'état du moteur.

;v
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