Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pas d"explosion au démarrage...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Nyphel
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » mer. 5 févr. 2014 18:05

Bonjour tout le monde :-)

Lorsque j'appuie sur mon démarreur électrique, je n'entends pas d'explosion et ma moto ne démarre pas. C'est une CBF 600s carrénée de 2006 à carbu.

En été elle a du mal mais si je la laisse en plein soleil elle finit par y parvenir.
Je l'ai achetée d'occasion l'hiver dernier et il y avait déjà des soucis de démarrage à froid... J'ai alors changé la batterie pour un modèle premier prix accompagné d'un chargeur Optimate. Depuis lors elle est toujours en charge lorsque je ne l'utilise pas. Cet hiver les problèmes recommencent à nouveau et je me demande quoi faire.

Après avoir lu les forums, je me dis que :
- je peux changer les bougies (les miennes ont 12000 km)
- je peux vidanger le carbu (j'ai testé et je n'ai pas constaté d'amélioration, bien que je confirme que de la condensation s'y mette)
- je peux changer mon huile pour de l'huile bien fluide à froid (elle sort de révision de chez un concessionnaire Honda et je n'ai pas vérifié ce qu'ils ont mis)
- je peux changer mon liquide de refroidissement (le mien a forcément plus de 18 mois)
- j'ai peut-etre un problème avec le HISS, aussi ais-je testé avec la clef de secours mais ça ne change rien
- j'ai mis du stabilisateur dans mon carburant puisqu'elle roule peu voire pas du tout en ce moment

La dernière fois, j'ai vidé ma batterie en essayant de la démarrer. Après plusieurs longs essais, elle a commencé à faire des explosions mais la batterie n'avait plus de puissance et elle calait immédiatement (peu importe la position du starter maniuel).

La fois précédente elle était parvenue à démarrer : je me suis promené 1 heure, je l'ai laissée quelques heures à l'ombre sur un parking, puis il m'a fallu 10 minutes avant de pouvoir la redémarrer.

Je n'ai jamais bricolé de moto (ni tout autre engin à moteur) aussi ais-je besoin de vos conseils :-)
J'ai trouvé de superbes reportages photos sur ce forum, tel celui expliquant comment changer ses bougies, et je pense que je peux y parvenir !

Auriez-vous quelques autres pistes à me conseiller ?
Pour les bougies, connaitriez-vous la référence rechercher ? Je voudrais acheter en ligne mais je me demande si Amazon est une bonne idée :)
De meme, auriez-vous la référence d'un bon liquide de refroidissement pour quelqu'un vivant en montagne ? La moto dort au garage avec une température de 5°C mais dès que je l'en sort il fait plutot 0°c à -5°C...
Dans le meme ordre d'idee, auriez vous une huilde a me conseiller pour qu'elle soit fluide en hiver et que je puisse quand meme l utiliser cet ete par des temprateurs de 30°C ? Histoire d'eviter 3 vidanges en 6 mois :-)
Par ailleurs, lorsque je vide mes carbu, à quel moment se remplissent-ils ? Lorsque je mets le contact et que le feu s'allume ? Ou bien lorsque j'appuie sur le démarreur électrique ?

Merci pour votre aide précieuse, je vais me lancer dans mes premièrs entretiens par moi-meme dans les jours a venir :-)

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Timinoo » mer. 5 févr. 2014 18:50

Salut Nyphel!

Nos petites bécanes à carbu sont capricieuses.
Je ne suis pas certaine que tu aies un vrai problème de pièce ou de fluide à changer.

En été, si je la sors du garage, pour qu'elle veuille bien démarrer je suis tout de même obligée de mettre un filet de starter (à demi tiré) pour démarrer.
Au début, quand je l'avais, j'avais aussi l'impression que c'était pas normal mais j'ai fini par m'y faire et avec un peu "d'habitude" tu sauras la faire démarrer du premier coup.

Maintenant, je ne me pose plus de question. Quand je veux la démarrer, toujours le même rituel:
Une caresse sur le réservoir, deux ou trois coups d'accélérateur pour la réveiller puis je tire le starter au 3/4 et j'appuie sur le démarreur, ça marche à tous les coups, hiver comme été sans changer quoi que ce soit aux fluides. La caresse sur le réservoir, c'est très important ;v :mdr:

Pour info, elle tourne minimum (grand minimum) 30 km tous les 15 jours.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ou toi même?
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1858
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par MARCO 09 » mer. 5 févr. 2014 20:19

les deux trois coups d'accélérateur a vide servent a rien, les carbus n'ont pas de pompe de reprise et le boisseau ne bouge pas puisqu'il monte grace a la dépression. effet placebo.
le starter ne sert qu'en dessous de 10° environ le premier tiers ne fait qu’ouvrir légèrement les gaz les 2/3 suivants enrichissent en plus, mal employé il noie les bougies. dans la majorité des cas tenir la poignée de gaz très légèrement accélérée 1 a 2mm au moment du démarrage et la maintenir ainsi 30secondes pour tenir le régime a 2000 / 2200tr suffit et évite les problèmes de noyage.
dans tous les cas moins de starter évite les soucis, c'est l'inconvénient des moteurs a carbus qui demandent un peu d'écoute et d'attention.
démonte les cosses de la batterie, gratte les avec une brosse métallique ou du papier a poncer ainsi que les bornes de la batterie.
Avec un multimètre contrôle la tension lorsque tu actionne le démarreur, si elle passe sous 10v c'est que ta batterie s'écroule et ne fournit pas assez de puissance.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par DOM'56 » mer. 5 févr. 2014 20:42

Kikou :P .En lisant tout bien,tu n'as rien a faire,les bougies a 12000 sont bonnes,le carburant,tu as fait ce qu'il faut,pour le liquide de refroidissement,les classiques le font,sommes pas en Laponie,et l'huile,de la 10W40,ou si tu veux plus fluide de la 5W50 :wink:
Regarde si la mise a l'air du réservoir se fait bien(après avoir roulé,tu l'ouvres,il ne doit pas avoir de bruit d'aspiration),ensuite vérifie les anti parasites qui peuvent être fêlés,et éventuellement les bobines(connection ).
Et aussi si la durit d'alimentation d'essence n'est pas coincée,ou si un chiffon oublié par mégarde n'obstrue pas l'alimentation du filtre à air :mrgreen:
Après avoir vendu mon 1000;j'ai repris mon bon vieux 600 Fazer à carbus,jamais de starter,un coup de démarreur,elle part à tous les coups,je maintiens juste le régime à 1000-1500 tours le temps qu'elle chauffe un peu :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Nyphel
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » mer. 5 févr. 2014 21:50

Bonsoir et merci pour vos conseils rasurants :-)

Je tiens juste à insister sur un point : lorsque j'actionne le démarreur (starter ou pas), je n'entends pas d'explosion.

Je vais gratter les cosses de la batterie car, en effet, je me souviens qu'il y en a une encrassée. Toutefois le problème était déjà présent lors de mon changement de batterie et je les avais grattées à l'époque. M'enfin ça ne peut faire que du bien ! :)
Je vais aussi investir dans le multimètre pour m'assurer que tout va bien en sortie de batterie : j'aurai ainsi l'esprit tranquille au sujet de cette batterie bas de gamme ;-)

J'avoue avoir du mal avec le starter. Meme en l'ouvrant peu, le problème persiste. Meme avec la poignee s'acceleration ouverte sur 1 ou 2mm, chose d'ailleurs indispensable si je veux que ma moto ne cale pas, meme sous 30°C et malgré ce qu'indique la notice constructeur...

Je confirme n'avoir pas de bruit d'aspiration à l'ouverture du réservoir. J'avais déjà testé. En revanche je ne sais pas où se trouvent les anti-parasites, les bobines, la durit d'alimentation, le filtre à air, etc. Je vais controler tout ça avant de faire le changement des fluides et des bougies !

Merci à tous pour votre aide, n'hésitez pas à me conseiler encore, je vous dirai comment tout cela évolue la semaine prochaine !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Kiriki » mer. 5 févr. 2014 23:30

Nyphel a écrit :Bonsoir et merci pour vos conseils rasurants :-)

Je tiens juste à insister sur un point : lorsque j'actionne le démarreur (starter ou pas), je n'entends pas d'explosion.

Je vais gratter les cosses de la batterie car, en effet, je me souviens qu'il y en a une encrassée. Toutefois le problème était déjà présent lors de mon changement de batterie et je les avais grattées à l'époque. M'enfin ça ne peut faire que du bien ! :)
Je vais aussi investir dans le multimètre pour m'assurer que tout va bien en sortie de batterie : j'aurai ainsi l'esprit tranquille au sujet de cette batterie bas de gamme ;-)

J'avoue avoir du mal avec le starter. Même en l'ouvrant peu, le problème persiste. Même avec la poignée d'accélération ouverte sur 1 ou 2mm, chose d'ailleurs indispensable si je veux que ma moto ne cale pas, même sous 30°C et malgré ce qu'indique la notice constructeur...

Je confirme n'avoir pas de bruit d'aspiration à l'ouverture du réservoir. J'avais déjà testé. En revanche je ne sais pas où se trouvent les anti-parasites, les bobines, la durit d'alimentation, le filtre à air, etc. Je vais contrôler tout ça avant de faire le changement des fluides et des bougies !

Merci à tous pour votre aide, n'hésitez pas à me conseiller encore, je vous dirai comment tout cela évolue la semaine prochaine !
Bonsoir,

tu as déjà de bonnes pistes........

Pour les anti-parasites, ce sont les fils de liaison entre les bobines et les bougies.
Durites, bougies, bobines, il te faudra soulever le réservoir (le faire de préférence lorsqu'il est presque vide).
Le filtre à air est sur un coté de la moto et il doit être propre. Y passer un petit coup de soufflette c'est bien mais s'il est trop encrasser il faudra le changer.
Pour les fils des bougies et bobines bien vérifier l'emboîtement qui doit être net. Toutes les cosses seront bien serrées et non oxydées.
Ne pas hésiter à nettoyer tous les contacts électriques avec un nettoyant spécial contact ou du WD40 par défaut.
Une essence se dégrade rapidement même en y ajoutant du stabilisant. Ne jamais mettre de l'E10 surtout en hiver car il est moins détonnant que le SP95 ou SP98 par basse température.

Après tu as une mémère à "carbu" donc il faut savoir la caresser dixit Timinoo. C'est à toi de la sentir démarrer et d'ajuster le dosage starter poignée de gaz. Si elle ne pète pas, c'est que tu la noies. Coupe le starter et ouvre davantage l'accélérateur pour balayer les cylindres de l'excédent d'essence et elle devrait partir.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Nyphel
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » jeu. 6 févr. 2014 09:16

Ah oui, je comprends mieux ! Mon reservoir est plein mais je vais transvaser et contrôler tout ça !

Merci encore :-)

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Kiriki » jeu. 6 févr. 2014 09:47

Nyphel a écrit :Ah oui, je comprends mieux ! Mon reservoir est plein mais je vais transvaser et contrôler tout ça !

Merci encore :-)
Et je rajoute à:
Kiriki a écrit :
Nyphel a écrit :Bonsoir et merci pour vos conseils rasurants :-)


Bonsoir,

tu as déjà de bonnes pistes........

Pour les anti-parasites, ce sont les fils de liaison entre les bobines et les bougies.
Durites, bougies, bobines, il te faudra soulever le réservoir (le faire de préférence lorsqu'il est presque vide).
Le filtre à air est sur un coté de la moto et il doit être propre. Y passer un petit coup de soufflette c'est bien mais s'il est trop encrasser il faudra le changer.
Pour les fils des bougies et bobines bien vérifier l'emboîtement qui doit être net. Toutes les cosses seront bien serrées et non oxydées.
Ne pas hésiter à nettoyer tous les contacts électriques avec un nettoyant spécial contact ou du WD40 par défaut.
Une essence se dégrade rapidement même en y ajoutant du stabilisant. Ne jamais mettre de l'E10 surtout en hiver car il est moins détonnant que le SP95 ou SP98 par basse température.

Après tu as une mémère à "carbu" donc il faut savoir la caresser dixit Timinoo. C'est à toi de la sentir démarrer et d'ajuster le dosage starter poignée de gaz. Si elle ne pète pas, c'est que tu la noies. Coupe le starter et ouvre davantage l'accélérateur pour balayer les cylindres de l'excédent d'essence et elle devrait partir.

;v
Sur les versions "carbu" tu as un robinet à dépression qui s'ouvre par la dépression dans la pipe d'admission lors du lancement du moteur.

viewtopic.php?f=2&t=22213&p=509752&hili ... on#p509752

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... E+ABS.html

Bien vérifier l'état des tuyaux en caoutchouc (Absence de craquelure, bonne étanchéité) et le bon fonctionnement du robinet plus la propreté du filtre à essence.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Nyphel
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » jeu. 6 févr. 2014 15:23

Super, merci pour ces tuyaux !

En lisant les liens sus cités, je me permets de rajouter que le voyant d huile s allume après plusieurs essais. Je n ai pas encore pu mettre en pratique tous vos conseils mais je vais m y atteler la semaine prochaine, avec beaucoup d impatience :D

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Kiriki » jeu. 6 févr. 2014 16:19

Nyphel a écrit :Super, merci pour ces tuyaux !

En lisant les liens sus cités, je me permets de rajouter que le voyant d huile s allume après plusieurs essais. Je n ai pas encore pu mettre en pratique tous vos conseils mais je vais m y atteler la semaine prochaine, avec beaucoup d impatience :D
Ne t'inquiète pas pour le voyant d'huile. C'est normal, il s'éteindra lorsque le moteur sera en rotation avec la pression d'huile délivrée par la pompe. Par contre si moteur tournant il reste allumé, le risque de fusiller le moteur est certain. Mais tu as aussi une petite fenêtre sur le moteur pour vérifier le niveau .......comme à la moto école ou sur les fiches :fui:
Les vérifications sont importantes surtout sur une nouvelle moto que l'on ne connait pas.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Nyphel
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » ven. 7 févr. 2014 11:26

C'est tout à fait vrai et je me dois d'avouer ne pas savoir faire (je n'ai pas appris les controles de base à la moto école) !
Je vais profiter des mauvais jours à venir pour apprendre aussi à mieux connaitre ma moto et savoir faire ces verifications simples :)

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par DOM'56 » ven. 7 févr. 2014 14:27

Kikou :P .Pour moi,le gros HIC,c'est que ça se passe aussi l'été :// .L' hiver,par temps très froid,je veux bien que tu aies besoin de starter,mais l'été elle devrait partir au quart :!: .
Quand tu tentes de démarrer,elle devrait puer l'essence à l'échappement,si non,souci d'alimentation,le robinet,bien qu'à membrane fonctionne bien :?:
Je ne sais combien elle a de bornes,un jeu aux soupapes à t'il été fait,peux être mal fait,soupapes fermant mal,plus de compression....simple a vérifier,tu enlèves les bougies,tu bouches le trou avec le doigt et tu actionnes le démarreur : ton doigt doit être éjecté de suite par la compression(aucun danger),si ce n'est pas le cas sur un cylindre(ou plus :// ),c'est que le jeu a été mal fait :(
Un (ou plusieurs flotteurs) peuvent être bloqués,le remède : tapoter (pas taper comme un sourd ) les cuves avec le manche d'un tournevis peut tout faire rentrer dans l'ordre :wink:
Ça peut être aussi une durite d'alimentation ou de mise à l'air pincée.. :fui:
Voili-voilou,au boulot maintenant. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Nyphel
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » ven. 7 févr. 2014 22:45

L autre jour elle sentait un peu l essence lors de mes tentatives de la faire démarrer, en effet !

Elle est a 65000km, date de 2006, je suis le 5eme propriétaire et je n ai son historique d entretien que sur les 18 derniers mois. Il n est pas fait mention d un jeu ou d un réglage de soupapes, j ajoute donc le test proposé a la liste :D

Merci encore pour votre intérêt sur mon cas et l aide que vous m apportez !

Désolé pour les apostrophes manquantes, je suis sur un appareil mobile :mrgreen:

Avatar du membre
Nyphel
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » dim. 9 févr. 2014 17:54

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas encore tout contrôlé mais voici où j'en suis :
- La mise à l'air du réservoir semble hors de cause, ça ne fonctionne pas mieux si je tente de démarrer avec le réservoir ouvert
- Ça ne démarre pas mieux si je n'utilise pas le starter et ouvre à peine les gaz (1 mm ou 2 mm)
- Ça ne démarre pas mieux après vidange des carburateurs
- J'ai démonté tous les caches, effectué la dépose du réservoir, je n'ai pas vu de durite à l'air douteux (pincée, par exemple)

J'ai encore bien des choses à tester, et il me tarde d'aller acheter un multimètre pour tester la batterie, mais j'ai avancé au niveau des bougies.
- Elles semblent avoir subit des remontées d'huile
- On peut voir des dépôts, peut-être une réaction au mélange huile+eau
- Les têtes semblent de la bonne couleur (marron clair, parfois roses)
- Je n'ai pas pu mesurer l'écartement de 8 mm à 9 mm comme préconisé, faute de matériel
- D'après les factures de révisions, elles ont été changées il y a environ 18 mois et 12 000 km
- Il s'agit de "NGK R - CR9EH - 9" made in Japan

Je vous joins les photos pour recueillir votre avis : faut-il les changer ?
Ce n'est pas clair pour moi, la combustion semble bonne mais ces traces marronâtres m’inquiètent :shock:. Peut-être ais-je bien un problème au niveau des bougies, non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1858
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par MARCO 09 » dim. 9 févr. 2014 18:28

avant de remonter les bougies monte les sur les fils et pose les sur une partie métallique, un coup de démarreur, tu doit voir les étincelles.
au remontage attention de monter le bon fil sur la bonne bougie (voir tuto).
tes bougies n'ont pas l'air noyé, les carbus vidés vont nécessiter d'actionner le démarreur une minute environ pour se remplir, tu peut tenter d'envoyer du start pilot dans le boitier du filtre a air aprés avoir enlevé celui ci.

Répondre