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Pas d"explosion au démarrage...

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par sonnette » lun. 17 févr. 2014 08:40

Bonjour j'ai l'impression que miss cbf n' aime ni l'humidité ni l'arret prolongé au garage la mienne a redémarré après plusieurs tentatives batterie chargée à bloc démontage du filtre à air une bonne giclée de vitamine genre start pilot pas de starter 2 ou3 coup d'accélérateur elle devrait tousser pétarader et démarrer dans une grosse fumée blanche

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » lun. 17 févr. 2014 13:47

Ravi que la tienne ait démarré Sonnette :)
Je sais que tu attendais de savoir si la mienne démarerait ou pas... J'attendais, moi aussi, d'avoir l'info :mrgreen:

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par DOM'56 » lun. 17 févr. 2014 17:49

Nyphel a écrit :Ravi que la tienne ait démarré Sonnette :)
Je sais que tu attendais de savoir si la mienne démarerait ou pas... J'attendais, moi aussi, d'avoir l'info :mrgreen:
Et nous on attend que tu te décides :mrgreen:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » lun. 17 févr. 2014 20:39

Hi hi désolé, j'avance pas vite, j'ai peu de temps libre en ce moment... Et je ne veux pas trop me precipiter. Déjà qu' en prenant mon temps j'ai fait plusieurs boulettes... :-)

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par fred57 » lun. 17 févr. 2014 21:06

ben oui mais bon ça démarre ou pas ??????????????????

sinon je te :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

;v
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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par DOM'56 » jeu. 20 févr. 2014 17:36

C'est looooooooooooooooooooooooooooooooooong :mrgreen:
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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par PhB » jeu. 20 févr. 2014 18:30

Je crois que si tu veux réellement une "explosion au démarrage" le plus simple est de passer un contrat avec quelques vieux mafieux, ou des corses, ou des basques espagnols, des bretons aussi......... va savoir?

Je déconne mais ce n'est pas drole :mdr:
Bon courage
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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » ven. 21 févr. 2014 11:41

Héhé... Faute de recevoir ma pile pour mon multimètre, j'ai tout remonté. Et tant pis, je ne testerai la batterie que si elle ne démarre pas. En effet, j'ai mis plein de scotch électricien sur les cosses de la baterie parce que j'y ai branché mon chargeur Optimate et parce qu'une fois j'avais pris le jus dans le guidon sous la pluie.

Bref, j'ai fait une dizaine de tentatives démarrage avec batterie pleine mais elle n'a même pas fait semblant de lacher une explosion. Ensuite la batterie était plus faible, on sentait que c'était mou. C'est probable qu'elle ait rien fait de plus que le remplissage des carbus... Mais dans le doute j'ai suivi les conseils prodigués par vos soins pour un démarrage difficile en hiver.

Ce soir je reteste voir si elle veut démarer. Si elle refuse je vais remplir le réservoir (actuellement quasiement vide) avec de l'essence neuve. Et si elle ne veut toujours pas, j'irai chercher du start pilot :)

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Kiriki » ven. 21 févr. 2014 12:21

Nyphel a écrit :Héhé...

Ce soir je reteste voir si elle veut démarer. Si elle refuse je vais remplir le réservoir (actuellement quasiement vide) avec de l'essence neuve. Et si elle ne veut toujours pas, j'irai chercher du start pilot :)
Ce serait peut-être mieux dans un mettre un peu car après la vidange des carbus, le robinet à dépression laissera d'autant mieux passer l'essence que le niveau sera élevé (loi de la gravité).
Essence pourrie ou pas d'essence, c'est sur qu'elle ne va pas démarrer. Après si tu n'as aucune explosion vérifie toutes les connexions, il y a un loup.
Mais surtout procède logiquement: essence dans les carbus :?: , étincelles aux bougies :?: .........elle doit démarrer

Pas la peine de le remplir à raz bord si tu dois tout redémonter mais 3 à 5 litres de "fraiche" suffiront.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » ven. 21 févr. 2014 19:35

Bonsoir,

Elle n'a pas voulu faire d'explosion ce soir... Donc j'ai encore vidé la batterie avant de lire ce message ;-)
Je mettrai de l'essence neuve demain, en faisant au moins un demi réservoir, pour voir.

Si je dois tout redémonter alors j'en profiterai pour contrôler ma batterie une bonne fois pour toute.

Pour l'étincelle des bougies je ne savais pas comment contrôler cela donc j'avais laissé tomber :-/

Prochain épisode ce week-end :mrgreen:

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » sam. 22 févr. 2014 16:02

J'ai eu beaucoup de mal mais elle a finit par démarrer après avoir chauffé au soleil !

J'ai du maintenir le démarreur appuyé tout en accélérant un tout petit peu pour qu'elle fasse un toussotement régulier. Aux premières explosions, si je lâchais le démarreur elle calait. Finalement elle a finit par tenir et j'ai pu lâcher le démarreur tout en maintenant un filet e gaz : trop peu ou pas assez de gaz et elle calait...

Après avoir tournée sur un ralenti soutenu pendant 15 minutes, j'ai pu l'arrêter et la redémarrer sans problème. Une demi-heure plus tard, elle démarrait toujours sans problèmes.
J'ai fait une petite balade de 45min et 30km : elle redémarre sans problème.

On verra si dans une semaine elle parviendra à repartir, je n'en suis pas certain... Mais je "sens" mieux le démarrage et je vais suivre vos conseils quand à l'essence.

;v

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par DOM'56 » sam. 22 févr. 2014 17:29

Kikou :P . Bon,ben maintenant .... :/\ :/\ :/\,tout s'arrose :mrgreen: ,et roules avec,elle t'en sera reconnaissante :wink:
Bon week et bonne route. ;v
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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Kiriki » sam. 22 févr. 2014 18:37

Ok c'est parfait elle est enfin partie ...... Gloire à toi Nyphel , tu es un :win: maintenant ..........Bon je déconne un peu mais je te félicite pour ton énergie à ne pas renoncer.

Maintenant, ce n'est pas fini, car il ne faut surtout pas que les problèmes reviennent.
Alors quelques petites questions mais tu n'es pas obliger de répondre. C'est juste pour information
1) La moto est-elle stationnée au sec ou en extérieur :?: pour l'humidité
2) Combien de km journalier ou par semaine ou par mois :?: pour la recharge de la batterie et la bonne santé du moteur (encrassement si tu roules très peu)
3) Le plein par semaine quinzaine mois ou plus :?: pour la dégradation de l'essence
4) La station où tu fais le plein a un grand débit de carburant ou occasionnel :?: Qualité et propreté du carburant, vieille essence ou fond de cuve
5) Laisser le réservoir vide plus de 1 semaine, 15 jours , 1 mois, plus avant de remplir à nouveau :?: dégradation du reste de l'essence plus condensation possible sur les parois du réservoir
6) SP95 E10; SP95 ou SP98 :?: pour la qualité du carburant ......... le E10 à fuir
7) Altitude de fonctionnement > 1500 m :?: Très important surtout avec de l'E10 ...........très grosse merde en altitude..........et tout moteur souffre de l'altitude surtout à froid.
8] Filtre à air neuf ou age indéterminé :?: en altitude très important pour une bonne respiration du moteur
9) Bonnes connaissances des techniques de démarrage d'une moto :?: gestion du starter et de l'accélérateur pour éviter un noyage du moteur
10) ........

Et maintenant, tu te fais plaisir ............. :D

;v
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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par MARCO 09 » sam. 22 févr. 2014 20:24

aprés ta balade c'était le moment de régler le ralenti a 1200tr et pousser les rapports pour décrasser.

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Re: Pas d"explosion au démarrage...

Message par Nyphel » sam. 22 févr. 2014 21:27

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il pouvait ˆetre bon de pousser les rapports en fin de balade pour la décrasser, mais j'y veillerai la prochaine fois (peut-etre bie demain) ! Merci du conseil :)

La moto est stationnée au sec dans un garage fermé avec une température de 5c au minimum... Mais c'est en montagne, à l'ombre, assez humide.

Je roule peu : j'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an et je n'ai fait que 6000km : je me promène en montagne. J'achète petit à petit de l'équipement hiver, mais je n'ai pas encore de pantalon et j'avoue avoir froid. Le vrai problème c'est la neige : j'ai environ 100m de chemin de terre à parcourir avant de rejoindre la route et ce chemin n'est pas déneigé. Donc meme si il fait beau, meme si la route a été déneigée, bien souvent je ne peux pas atteindre la route :)
Donc je roule surtout le week-end et plutot de avril à novembre.
J'ai une batterie premier prix datant d'à peine 1 an, chargée continuellement avec un chargeur de batterie moto Optimate.
J'ai mis du stabilisant dans mon essence mais il a été dit plus tot que ce n'était pas forcément fiable, voire parfois mauvais.
La station d'essence a un bon débit de carburant.
Je mets du SP95 et je ne sais pas si il est coupé à l'E10 ou pas : je vais me renseigner et très probablement passer au SP98.
Je suis à 450m d'altitude mais il y a des cols un peu partout, je passe souvent à 1350m d'altitude. Au minimum à 750m d'altitude pour rejoindre la ville.
Je ne laisse jamais le réservoir vide si je ne roule pas dans la semaine : généralement je fais le plein en fin de balade et je laisse le réservoir plein à raz bord en période d'hivernage.

Le filtre à air, d'après mon regard de néophyte, me semble en bon état... Mais je ne sais pas quand il a été changé. Je dispose des factures des 2 dernières révisions, soit les 18 derniers mois, et il n'a pas été changé à ces occasions. Il a donc au moins 2 ans ou alors le précédent popriétaire l'avait changé lui meme, ce qui semble probable, et il a au minimum 15 mois et 6000km.

Sinon j'avoue etre un pietre motard et ne pas avoir les connaissance de base pour un démarrage efficace. Jusque la j'ai tenté de suivre la notice (starter tiré et pas de gaz) ais ça ne fonctionnait pas. Generalement c'est donc starter et un peu de gaz. Depuis que j'ai lu vos conseils, je comprends que je dois apprendre à écouter et sentir la moto pour un meilleur démarrage, que je dois éviter le starter et tenir les gaz.

Merci infiniement pour votre aide et tous vos conseils, j'ai bien l'intention d'apprendre :)

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