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Pas d"explosion au démarrage...
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Kikou . Les bougies sont bonnes,mais l'écartement n'est pas de 8 à 9 mm,mais 8 à 9 dixièmes de mm .Sans cale d'épaisseur,l'épaisseur d'un ongle,vieille astuce .
Bon,faut démarrer maintenant,au fait,tu as essayé en poussant dessus,les petites vieilles à carbus démarrent bien comme ça
Bon,faut démarrer maintenant,au fait,tu as essayé en poussant dessus,les petites vieilles à carbus démarrent bien comme ça
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Une bougie doit être sèche et normalement assez propre. Vu l'état des bougies en images les coulures au niveau du filetage ne sont pas normales, soit les puits de bougies sont remplis d'eau, ou d'huile, soit y'a un problème dans les cylindres et si c'est le cas normal que le démarrage soit difficile. Bon après, si c'est ta trentième tentative de démarrage ça peut aussi venir de là.
Faudrait nous dire ce que peut bien être ce liquide sur tes bougies suivant l'odeur et la texture, eau, huile ou essence.
Dans tous les cas nettoie les, remet en place les bougies pour éviter de faire tomber un truc dans les cylindres et nettoie bien le puit. Regarde aussi ton hublot de niveau d'huile pour essayer de voir une éventuelle présence d'eau (mayonnaise) et vérifie également ton niveau d'eau, s'il est bas tu pourrais avoir une fuite au niveau du joint de culasse.
Faudrait nous dire ce que peut bien être ce liquide sur tes bougies suivant l'odeur et la texture, eau, huile ou essence.
Dans tous les cas nettoie les, remet en place les bougies pour éviter de faire tomber un truc dans les cylindres et nettoie bien le puit. Regarde aussi ton hublot de niveau d'huile pour essayer de voir une éventuelle présence d'eau (mayonnaise) et vérifie également ton niveau d'eau, s'il est bas tu pourrais avoir une fuite au niveau du joint de culasse.
BR à tous.
Helio.
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- Kiriki
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
La couleur des électrodes est à peu près normale vu tes problèmes pour démarrer.
Par contre ce qui est inquiétant c'est cet amas d'huile mélangé à de l'eau qui ressemble à de la boue et qui perle sur le filet des bougies ........ j'aime pas du tout
Si remontée d'huile problème segmentation défaut étanchéité queue de soupape
Si consommation eau voir niveau vase expansion et radiateur couleur et état de l'huile moteur
Ou peut-être tout simplement des bougies non serrées Serrées ou pas serrées au démontage
Sinon une fois que le moteur tourne c'est bon car la couleur des électrodes est correcte
A lire tous les messages :
viewtopic.php?f=19&t=7309&hilit=bougies+couleur#p183485
viewtopic.php?f=19&t=21279&hilit=+bougi ... 00#p493400
Déjà dans un premier temps, bien nettoyer les bougies avant de les remonter et surtout sans les graisser ou les changer tout simplement.
Bien nettoyer les puits de bougies et si possible faire une inspection visuelle + les cylindres avec une caméra endoscopique de ce type
http://www.redcoon.fr/B348989-dnt-Findo ... ?refId=pla
Il serait intéressant avant de tout remonter et vu le kilométrage de faire un point sur les compressions du moteur.
Si tu peux pas le faire, tu remontes dans l'état avec des bougies neuves de préférence et avec un filtre à air neuf après vérification de la propreté de la boite à air.
Elle devrait démarrer et après 1000 kilomètres ou avant je ferai une nouvelle inspection des bougies pour voir ce qui se passe en dessous si elle continue à ne pas vouloir démarrer correctement
.
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
D'accord, merci pour tous vos messages, même si certains m inquiètent un peu
L'information du remplissage des carburateur m'intéresse beaucoup, mais je me pose une question : si je coupe le circuit avec le commutateur situé sous la poignée d'accélérateur, est ce que le bouton d'allumage permettra quand même de remplir les carburateur ?
J' ai refermé les puits à bougies pour éviter d y faire tomber des saletés. Je vais effectuer les tests que vous me recommendez et je viendrai aussitôt vous donner des nouvelles...
Pour le moment je peux dire que les bougies ne sentent pas l essence, ça ressemble plutôt à un mélange huile et eau.
J'ai pu regarder dans le premier puit à bougie et ça ne me semble pas remplit d'eau : je joins une photo. J'hésite à investir dans une telle caméra stéréoscopique, même si ça permettrait d y avoir plus clair... Je vais tenter d en emprunter une
J'ai fait mon niveau d'huile. En essuyant la tirette sur un sopalin, ce n'est pas visqueux mais c'est un peu marron : la vidange à quelques mois et la moto n a presque pas roulé depuis. Je joins une photo.
Je ne trouve pas comment vérifier le niveau d eau pour voir si il y a une fuite au niveau du joint de culasse. Est ce au niveau du radiateur qu' il faut chercher cela ?
De même, je trouve pas comment nettoyer proprement un puit à bougie. Ya t il une astuce ou bien s agit il simplement de mettre un coup de soeurette et de nettoyer avec un chiffon, auquel cas ne ne peux pas atteindre le fond du puit la ou est vissé la bougie ?
Est ce grave et surtout est ce cher à réparer un problème de joint de culasse ? Ça m inquiète beaucoup
PS : non je ne l ai pas poussé pour la démarrer, chez moi une côte direct en sortant de la maison... Et je serais plus rassuré si elle voulait bien démarrer normalement
L'information du remplissage des carburateur m'intéresse beaucoup, mais je me pose une question : si je coupe le circuit avec le commutateur situé sous la poignée d'accélérateur, est ce que le bouton d'allumage permettra quand même de remplir les carburateur ?
J' ai refermé les puits à bougies pour éviter d y faire tomber des saletés. Je vais effectuer les tests que vous me recommendez et je viendrai aussitôt vous donner des nouvelles...
Pour le moment je peux dire que les bougies ne sentent pas l essence, ça ressemble plutôt à un mélange huile et eau.
J'ai pu regarder dans le premier puit à bougie et ça ne me semble pas remplit d'eau : je joins une photo. J'hésite à investir dans une telle caméra stéréoscopique, même si ça permettrait d y avoir plus clair... Je vais tenter d en emprunter une
J'ai fait mon niveau d'huile. En essuyant la tirette sur un sopalin, ce n'est pas visqueux mais c'est un peu marron : la vidange à quelques mois et la moto n a presque pas roulé depuis. Je joins une photo.
Je ne trouve pas comment vérifier le niveau d eau pour voir si il y a une fuite au niveau du joint de culasse. Est ce au niveau du radiateur qu' il faut chercher cela ?
De même, je trouve pas comment nettoyer proprement un puit à bougie. Ya t il une astuce ou bien s agit il simplement de mettre un coup de soeurette et de nettoyer avec un chiffon, auquel cas ne ne peux pas atteindre le fond du puit la ou est vissé la bougie ?
Est ce grave et surtout est ce cher à réparer un problème de joint de culasse ? Ça m inquiète beaucoup
PS : non je ne l ai pas poussé pour la démarrer, chez moi une côte direct en sortant de la maison... Et je serais plus rassuré si elle voulait bien démarrer normalement
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Bonsoir Nyphel on essaie d'être le plus objectif, donc malheureusement certains propos ne sont pas forcément rassurants mais il vaut mieux savoir que tourner autour......et ne rien résoudreNyphel a écrit : D'accord, merci pour tous vos messages, même si certains m inquiètent un peu
L'information du remplissage des carburateur m'intéresse beaucoup, mais je me pose une question : si je coupe le circuit avec le commutateur situé sous la poignée d'accélérateur, est ce que le bouton d'allumage permettra quand même de remplir les carburateur ?
Les carburateurs se remplissent avec ce fichu mais bien pratique robinet à dépression qui s'ouvre par la dépression moteur coté admission à partir du moment qu'il tourne. Donc tu procèdes normalement et au bout d'un certain temps les carbus seront remplis ...mais le problème c'est que tu risques de vider la batterie avant de démarrer.
Sinon une solution est de débrancher le petit tuyau n° 29 entre le robinet et la prise d'aspiration moteur
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... E+ABS.html
et de brancher dessus une petite seringue en plastique qui te servira en aspirant doucement de créer une dépression et de remplir les carbus sans démarrer le moteur.
Une autre astuce c'est de pulvériser un peu de "Start Pilot" dans le filtre à air ou d'imbiber une petite éponge ou de la mousse avec de l'essence et de la mettre dans le filtre à air. Au lancement du démarreur des vapeurs d'essence vont être aspirées et il devrait "péter" aussitôt ce qui aidera à le lancer.
A-t-il été très facile de desserrer les bougies car des bougies mal serrées peuvent provoquer des remontées d'huileNyphel a écrit : J' ai refermé les puits à bougies pour éviter d y faire tomber des saletés. Je vais effectuer les tests que vous me recommendez et je viendrai aussitôt vous donner des nouvelles...
La caméra c'est bien mais si tu n'as rien, tu passes d'abord un petit coup d'aspirateur pour évacuer d'éventuelles cochonneries au fond du puit et après tu nettoies avec un chiffon propre ou du papier. S'il ressort chargé d'huile c'est soit une remontée d'huile moteur ou une fuite sur le joint entre le couvercle de la culasse ou la culasse. S'il y a de l'eau dans le puit ta bougie devrait être rouillée et en général l'eau arrive par les projections en roulant par temps de forte pluie. C'est en général le caoutchouc du fil de la bougie qui est inétanche.Nyphel a écrit : Pour le moment je peux dire que les bougies ne sentent pas l essence, ça ressemble plutôt à un mélange huile et eau.
J'ai pu regarder dans le premier puit à bougie et ça ne me semble pas remplit d'eau. J'hésite à investir dans une telle caméra stéréoscopique, même si ça permettrait d y avoir plus clair... Je vais tenter d en emprunter une
J'ai fait mon niveau d'huile. En essuyant la tirette sur un sopalin, ce n'est pas visqueux mais c'est un peu marron : la vidange à quelques mois et la moto n a presque pas roulé depuis. Je joins une photo.
S'il n'y a rien c'est tout bon Le culot des bougies est-il rouillé
Pour le niveau, il suffit d'ouvrir le bouchon du radiateur et de voir si le niveau d'eau est au ras du bouchon ce qui devrait être le cas. Mais le problème avec le vase d'expansion c'est quand fonction de la température moteur donc de la pression dans le circuit de refroidissement de l'eau circule régulièrement du vase vers le circuit pour que celui-ci reste toujours plein (le circuit moteur).Nyphel a écrit : Je ne trouve pas comment vérifier le niveau d eau pour voir si il y a une fuite au niveau du joint de culasse. Est ce au niveau du radiateur qu' il faut chercher cela ?
Donc il faut aussi regarder le niveau du vase d'expansion qui doit être sur le max à froid (suivant notice).
C'est rare d'avoir une fuite sur un joint de culasse, sauf si on ne respecte pas une montée en température tranquille, ou d'avoir eu une surchauffe moteur ou un mauvais antigel qui à la longue endommage le joint de culasse.
Grave oui car si c'est la cas, le défaut va empirer jusqu'à la rupture du joint avec fuite d'eau ou huile plus risque de casse moteur. Et il y a du boulot car il faudra déculasser et tomber tomber toute la distribution arbres à cames et chaine.........donc il faut espérer que le joint de culasse soit en bon état.Nyphel a écrit : Est ce grave et surtout est ce cher à réparer un problème de joint de culasse ? Ça m inquiète beaucoup
Mais Zennnnnnnnn pour l'instant aucune certitude
La poussette seul il faut y être habitué sinon c'est la gamelle assurée avec d'autres frais supplémentaires à prévoir (rétros, réservoir, carters, coques ...).Nyphel a écrit : PS : non je ne l ai pas poussé pour la démarrer, chez moi une côte direct en sortant de la maison... Et je serais plus rassuré si elle voulait bien démarrer normalement
On te pousse OK et toi tu restes sur la moto
Bon courage.
Suite à ton message arrivé pendant que j'éditais le mien:
Le puit de bougie semble correct, pas de trace de corrosion importante ou d'huile en quantité. Mais c'est après passage d'un chiffon que tu en saura un peu plus.
Quelques dépôts mais c'est normal, une petite aspiration et c'est réglé .....
Pour l'huile, difficile de te dire car avec les APN si la balance des blancs est mal réglée on peut tout interpréter. A priori c'est une huile et non une émulsion ou mayonnaise
comme http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 5&start=45 Là, il y a un vrai problème.
Toi pour l'instant je dirai ............ rien du tout .............c'est bon
Donc un bon nettoyage des bougies ou remplacement + filtre à air + un nettoyage des fonds de cuve des carbus si c'est accessible + de l'essence fraiche on ne sait jamais et .........Vroummmmmmmmmmmmmm
Modifié en dernier par Kiriki le dim. 9 févr. 2014 22:26, modifié 1 fois.
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Merci encore pour ce message détaillé et rassurant
C est vrai que la question à été posée plus tôt et que je n y ai pas répondu : les bouchons des anti parasites semblaient étanches et j ai eu un peu de mal à dévisser les bougies. A priori de ce côté là c est bon. Il m est arrivé de rouler par forte pluie et sous la grêle, et même de prendre le jus dans les commandes au volant... J avais installé un chargeur de batterie Optimate et je pense que j avais mal assuré l étanchéité des cosses de la batterie. Depuis j ai mis du scotch électricien et je n ai plus eu de problème
De même, je n ai pas constaté de rouille sur les culots des bougies, sauf peut être sur la numéro 4.
Suite à éclaircissements, je vais arrêter de vider les carburateurs, sauf pour la mise en hivernage. Ces derniers temps je les vidais étais en croyant que ça aiderait à démarrer mais je sais maintenant que non : au contraire ça m induit en erreur quand j essaie de démarrer et que les carburateurs sont encore en train de se remplir !
J en apprends beaucoup grâce à vous, merci
Edition pour Kiriki : d'accord, merci pour le lien ci-dessus. Je vais donc faire le controle de la quantité d'eau du radiateur pour voir si il en manque. Si oui, je ferai les niveaux et verrai comment ça évolue dans le temps. Si non, c'est rassurant ;-) En tous cas je confirme ne pas avoir vu de mousse mais je n'ai utilisé que le témoin de niveau d'huile : je vais voir comment se fait la vidange histoire d'essayer de trouver un vra visuel sur le conteneur d'huile.
C est vrai que la question à été posée plus tôt et que je n y ai pas répondu : les bouchons des anti parasites semblaient étanches et j ai eu un peu de mal à dévisser les bougies. A priori de ce côté là c est bon. Il m est arrivé de rouler par forte pluie et sous la grêle, et même de prendre le jus dans les commandes au volant... J avais installé un chargeur de batterie Optimate et je pense que j avais mal assuré l étanchéité des cosses de la batterie. Depuis j ai mis du scotch électricien et je n ai plus eu de problème
De même, je n ai pas constaté de rouille sur les culots des bougies, sauf peut être sur la numéro 4.
Suite à éclaircissements, je vais arrêter de vider les carburateurs, sauf pour la mise en hivernage. Ces derniers temps je les vidais étais en croyant que ça aiderait à démarrer mais je sais maintenant que non : au contraire ça m induit en erreur quand j essaie de démarrer et que les carburateurs sont encore en train de se remplir !
J en apprends beaucoup grâce à vous, merci
Edition pour Kiriki : d'accord, merci pour le lien ci-dessus. Je vais donc faire le controle de la quantité d'eau du radiateur pour voir si il en manque. Si oui, je ferai les niveaux et verrai comment ça évolue dans le temps. Si non, c'est rassurant ;-) En tous cas je confirme ne pas avoir vu de mousse mais je n'ai utilisé que le témoin de niveau d'huile : je vais voir comment se fait la vidange histoire d'essayer de trouver un vra visuel sur le conteneur d'huile.
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
J'ai récemment entendu parler du fait qu'il était crucial d'avoir un bon liquide de refroidissement et que ce dernier ne soit pas trop vieux. Le mien a au moins 12000 km et 18 mois, et probablement bien davantage puisqu'il n'a pas été changé sur les 2 dernières révisions. C'est pourquoi j'en ai acheté pour le changer moi-même dans les jours à venir. Du coup cette remarque sur le liquide de refroidissement me fait penser que c'est peut-être bien un problème de joint de culasse, mais j'imagine qu'on en saura plus une fois la vidange effectuée... Peut-être que le liquide vidangé aura un aspect explicite, comme de la mayonnaise ?Kiriki a écrit :C'est rare d'avoir une fuite sur un joint de culasse, sauf si on ne respecte pas une montée en température tranquille, ou d'avoir eu une surchauffe moteur ou un mauvais antigel qui à la longue endommage le joint de culasse.
Par ailleurs ma concession m'a fait la révision il y a quelques mois et la moto n'a presque pas roulé depuis. J'ose me permettre d'imaginer que si l'huile vidangée montrait des signes de fuite d'eau (présence de mayonnaise), ils m'en auraient parlé, non ?
- Adrien B.
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Ce sujet part dans un délire aberrant. Arrêtez de faire flipper Nyphel, c'est pas bien de jouer avec son coeur comme ça et de lui faire démonter toute sa bécane.
Un joint de culasse : ça n'empêche pas de démarrer, ça fume bizarre, l'huile est pourrie et le moteur finit par claquer, mais ça démarre.
Les bougies crades : à tous les coups, les filets des bougies ont été graissés à la graisse au cuivre, c'est fréquent, et prévu pour éviter les collages au démontage et l'arrachage des filets de la culasse.
Si la moto a vraiment du mal à démarrer, fais faire une simple révision avec contrôles du jeu aux soupapes, changement du filtre à air et des bougies s'ils sont vieux, et réglage de la carburation (richesse, synchro).
Tout ça couplé à une bonne essence (jamais de E95) et ça devrait démarrer au quart de tour (mais toujours avec un léger filet de gaz, avec ou sans starter, les carbus en ont besoin)
Un joint de culasse : ça n'empêche pas de démarrer, ça fume bizarre, l'huile est pourrie et le moteur finit par claquer, mais ça démarre.
Les bougies crades : à tous les coups, les filets des bougies ont été graissés à la graisse au cuivre, c'est fréquent, et prévu pour éviter les collages au démontage et l'arrachage des filets de la culasse.
Si la moto a vraiment du mal à démarrer, fais faire une simple révision avec contrôles du jeu aux soupapes, changement du filtre à air et des bougies s'ils sont vieux, et réglage de la carburation (richesse, synchro).
Tout ça couplé à une bonne essence (jamais de E95) et ça devrait démarrer au quart de tour (mais toujours avec un léger filet de gaz, avec ou sans starter, les carbus en ont besoin)
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Il n'y a aucun délire Adrien:Adrien B. a écrit :Ce sujet part dans un délire aberrant. Arrêtez de faire flipper Nyphel, c'est pas bien de jouer avec son coeur comme ça et de lui faire démonter toute sa bécane.
Un joint de culasse : ça n'empêche pas de démarrer, ça fume bizarre, l'huile est pourrie et le moteur finit par claquer , mais ça démarre.
Les bougies crades : à tous les coups, les filets des bougies ont été graissés à la graisse au cuivre, c'est fréquent, et prévu pour éviter les collages au démontage et l'arrachage des filets de la culasse.
Si la moto a vraiment du mal à démarrer, fais faire une simple révision avec contrôles du jeu aux soupapes, changement du filtre à air et des bougies s'ils sont vieux, et réglage de la carburation (richesse, synchro).
Tout ça couplé à une bonne essence (jamais de E95) et ça devrait démarrer au quart de tour (mais toujours avec un léger filet de gaz, avec ou sans starter, les carbus en ont besoin)
Je pense que nos messages sont aussi rassurants que le tienKiriki a écrit : ................................
Donc un bon nettoyage des bougies ou remplacement + filtre à air + un nettoyage des fonds de cuve des carbus si c'est accessible + de l'essence fraiche on ne sait jamais et .........Vroummmmmmmmmmmmmm[/color][/b]
On répond à des questions au fur et à mesure des informations fournies par Nyphel avec une machine de 65000 km, cinq propriétaires et une maintenance plutôt aléatoire.Adrien B. a écrit : Un joint de culasse : ça n'empêche pas de démarrer, ça fume bizarre, l'huile est pourrie et le moteur finit par claquer, mais ça démarre.
Les bougies crades : à tous les coups, les filets des bougies ont été graissés à la graisse au cuivre, c'est fréquent, et prévu pour éviter les collages au démontage et l'arrachage des filets de la culasse.
Et on en arrive à la même conclusion que toi à partir des photos fournies par Nyphel.
Par contre je ne suis pas un fan du graissage au cuivre des bougies sur une moto, en milieu marin oui .............C'est sur cela ne peut pas faire de mal mais sur une photo et sans l'historique on peut se poser quelques questions.
Le réglage du jeu aux soupapes se fait à froid et comme Nyphel a soulevé le réservoir, il est temps de le faire ........mais en faisant un test de compression on s'assure à la fois de l'étanchéité des soupapes et de l'état de la segmentation. Donc Kif-kifAdrien B. a écrit :Si la moto a vraiment du mal à démarrer, fais faire une simple révision avec contrôles du jeu aux soupapes, changement du filtre à air et des bougies s'ils sont vieux, et réglage de la carburation (richesse, synchro).
Tout ça couplé à une bonne essence (jamais de E95) et ça devrait démarrer au quart de tour (mais toujours avec un léger filet de gaz, avec ou sans starter, les carbus en ont besoin).........
Si tout est bon à froid, elle devrait démarrer. Après le jeu aux soupapes ne fait que diminuer dans le temps ........ce qui peut provoquer un grillage sur les soupapes d'échappement qui s'usent plus vites que celles d'admission. Le faire dans la foulée n'est pas un luxe en effet.
Par contre pour régler la synchro des carbus il faut que le moteur tourne ........ et il est totalement inutile de le faire si on n'a pas à minima
bougies, filtres neufs, réglages soupapes, essence fraiche,
plus fils de bougies en bon état + bobines .........
Sinon le résultat risque d'être moyen.
C'est pourquoi, il faut d'abord impérativement la démarrer (start pilot, ether, acétone .......) la faire tourner pour la décrasser coté moteur et carburation afin éliminer toute la "merde" accumulée dans le temps.
Concernant les stabilisateurs de carburant qui sont une vraie arnaque et qui posent souvent plus de problèmes que de solutions, le mieux est de rouler un peu même en hiver car on trouve toujours des journées ensoleillées entre octobre et mars. Et pour éviter une condensation dans le réservoir, on refait en permanence le plein avec du SP95 ou SP98 et rien d'autre.
Donc mon bon Nyphel,
tu fais en fonction des propos des uns et des autres en sachant que nous n'avons aucune obligation de résultat (sauf pour les professionnels ) .
Mais je te rassure quels que soient nos "accrochages" notre seul but est de résoudre ton problème pour que tu puisses profiter pleinement de ta moto.
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Merci de vous prendre la tête pour moi
La moto roulait très régulièrement jusqu'au mois de décembre mais ces problèmes étaient déjà présents
J'ai mis du stabilisateur de carburant pour cet hiver, en effet, si ça se trouve c'est lui qui complique un peu plus le démarrage et fait passer de "démarrage très difficile" à "démarrage très impossible
Après, est-ce que je peux moi-même faire un réglage de jeux de soupapes à la maison, avec peu d'outils et aucune expérience ? ;-)
- DOM'56
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Kikou .D'accord avec Kiriki,on fait ce que l'on peut en fonction de se indications .Peut-être aussi(vu l'humidité au niveau des puits de bougies),de la corrosion sur les masses ou l'alimentation des bobines et aussi au fond des antis-parasites
Bonne soirée.
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- DOM'56
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Kkou .Avec peu d'outils et pas d'expérience. ,pas top,vas plutôt chez un mécano,ça sera fait et bien faitNyphel a écrit :
Merci de vous prendre la tête pour moi
La moto roulait très régulièrement jusqu'au mois de décembre mais ces problèmes étaient déjà présents
J'ai mis du stabilisateur de carburant pour cet hiver, en effet, si ça se trouve c'est lui qui complique un peu plus le démarrage et fait passer de "démarrage très difficile" à "démarrage très impossible
Après, est-ce que je peux moi-même faire un réglage de jeux de soupapes à la maison, avec peu d'outils et aucune expérience ? ;-)
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
tout a fait d'accord avec ADRIEN.
la trés grosse majorité des pannes sont bénignes et souvent la suite de mauvaises manipulations, une essence morte c'est plus de 3 mois d'arrét, la condensation ou l'eau de pluie s'évacue par le petit trou au fond du puits de bougie et débouche sous la sortie d'échappement. avant de demonter les bougies un coup de soufflette élimine les saletées qui pourraient tomber lors du démontage.
si tu dispose d'un garage chauffé les carbus se vident et demandent d'être réamorcé pour fournir le mélange comburant au moteur. si la durite a depression du robinet est accessible aspire dedans pendant une minute environ, tu peut aussi la débrancher simplement du robinet et en mettre une autre pour amorcer.
pour le jeu aux soupapes va voir un pro tu évitera des frais supplementaires, ce qui est simple pour certains l'est moins pour d'autres, il suffit de savoir connaitre ses limites.
la trés grosse majorité des pannes sont bénignes et souvent la suite de mauvaises manipulations, une essence morte c'est plus de 3 mois d'arrét, la condensation ou l'eau de pluie s'évacue par le petit trou au fond du puits de bougie et débouche sous la sortie d'échappement. avant de demonter les bougies un coup de soufflette élimine les saletées qui pourraient tomber lors du démontage.
si tu dispose d'un garage chauffé les carbus se vident et demandent d'être réamorcé pour fournir le mélange comburant au moteur. si la durite a depression du robinet est accessible aspire dedans pendant une minute environ, tu peut aussi la débrancher simplement du robinet et en mettre une autre pour amorcer.
pour le jeu aux soupapes va voir un pro tu évitera des frais supplementaires, ce qui est simple pour certains l'est moins pour d'autres, il suffit de savoir connaitre ses limites.
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Bien le bonjour !
Je n'ai pas pu avancer sur le sujet et effectuer les tests que vous me conseillez, mais j'ai une question sur l'un d'entre eux :
D'autre part n'y a-t-il aucun risque à tenter un démarrage sans bougie ?
D'ailleurs je me demandais : mes bougies semblent avoir le bout de la bonne couleur "marron chocolat", ce qui semble indiquer une bonne combustion une fois démarrée. Mais toute la crasse marron que l'on voit, ainsi que les dépôts, gênent-ils vraiment le démarrage ? Ou bien est-ce juste le témoignage d'éventuelles remontées eau/huilde (ou tout autre problème) et s'agit il de les nettoyer uniquement pour pouvoir constater comment évolue la situation d'ici 1000km ?
Enfin, c'est peut-être bête mais... Ces derniers temps j'essaie de démarrer la moto sur la béquille centrale (et sans vitesse). Ca ne pose pas de soucis, hein ?
Je n'ai pas pu avancer sur le sujet et effectuer les tests que vous me conseillez, mais j'ai une question sur l'un d'entre eux :
Le trou à boucher est celui au fond du puit à bougie ? Ou bien le trou principal dans lequel descend l'anti-parasite ?un jeu aux soupapes à t'il été fait,peux être mal fait,soupapes fermant mal,plus de compression....simple a vérifier,tu enlèves les bougies,tu bouches le trou avec le doigt et tu actionnes le démarreur : ton doigt doit être éjecté de suite par la compression(aucun danger),si ce n'est pas le cas sur un cylindre(ou plus ),c'est que le jeu a été mal fait
Un (ou plusieurs flotteurs) peuvent être bloqués,le remède : tapoter (pas taper comme un sourd ) les cuves avec le manche d'un tournevis peut tout faire rentrer dans l'ordre
D'autre part n'y a-t-il aucun risque à tenter un démarrage sans bougie ?
D'ailleurs je me demandais : mes bougies semblent avoir le bout de la bonne couleur "marron chocolat", ce qui semble indiquer une bonne combustion une fois démarrée. Mais toute la crasse marron que l'on voit, ainsi que les dépôts, gênent-ils vraiment le démarrage ? Ou bien est-ce juste le témoignage d'éventuelles remontées eau/huilde (ou tout autre problème) et s'agit il de les nettoyer uniquement pour pouvoir constater comment évolue la situation d'ici 1000km ?
Enfin, c'est peut-être bête mais... Ces derniers temps j'essaie de démarrer la moto sur la béquille centrale (et sans vitesse). Ca ne pose pas de soucis, hein ?
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Re: Pas d"explosion au démarrage...
Et ben voilà, à tous les coups, c'est juste un souci électrique à la con genre contacteur défectueux ou capteur qui déconne.
La première chose à faire sur une moto quand un truc est crade, c'est le nettoyer et continuer à l'utiliser en surveillant à quelle vitesse ça revient.
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