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Principe de démarrage et sécurités moteur
- Kiriki
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Principe de démarrage et sécurités moteur
Bonjour,
suite aux nombreux problèmes de démarrage avec les sécurités point mort, béquille latérale, embrayage, coupe circuit............. j'ai remis à jour un petit tuto sur le principe de démarrage de nos motos.
Le principe s'applique à la majorité des CBF 500/600/1000.
Donc si un gentil modo le trouve utile, il a le droit de le déplacer dans la bonne section pour le rendre plus accessible à toutes et tous.
suite aux nombreux problèmes de démarrage avec les sécurités point mort, béquille latérale, embrayage, coupe circuit............. j'ai remis à jour un petit tuto sur le principe de démarrage de nos motos.
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Modifié en dernier par Kiriki le mer. 5 févr. 2014 23:04, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
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- LUCKY LUKE
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Re: PRINCIPE DE DEMARRAGE ET SECURITES MOTEUR
C'est bien ton récapitulatif, effectivement il y a un paquet de sécurité! Je ne savais pas qu'il y avait un capteur d'inclinaison pour couper le moteur et la pompe d'alimentation en carburant en cas de "gamelle". merci pour le document.
- Edouillard
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Re: PRINCIPE DE DEMARRAGE ET SECURITES MOTEUR
Excellent pour comprendre comment ça fonctionne. Merci pour ta synthèse.
- did16
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Re: PRINCIPE DE DEMARRAGE ET SECURITES MOTEUR
Du beau travail Kiriki, tout est dit pour les notes personnelles.
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- Phil62
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Re: PRINCIPE DE DEMARRAGE ET SECURITES MOTEUR
...beau travail! Merci pour la synthèse .
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Re: PRINCIPE DE DEMARRAGE ET SECURITES MOTEUR
Bien le doc
Sur la Triumph, c'est moins compliqué (si on veut...) : faut être débrayé dans tous les cas.
Sur la Triumph, c'est moins compliqué (si on veut...) : faut être débrayé dans tous les cas.
Plutôt vivant que devant...
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- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: PRINCIPE DE DEMARRAGE ET SECURITES MOTEUR
Merci à tous,
Je vous les mecs, mais je suis que les fifilles ne m' pas
Où êtes-vous? n'ayez pas peur
C'est pourquoi sur nos motos modernes et bourrées d'électronique, la moindre bidouille, comme rajouter une alarme avec coupure de l'allumage se traduit en général au bout de quelques mois ou années à une bonne panne lors d'une balade loin de chez soi avec le plaisir de revenir en plateau.
En synthèse, les sécurités présentes sont bonnes, suffisantes et souvent trop efficaces si on oublie quelques principes de précaution.
Pas de Karcher
On sèche toujours après lavage ou nettoyage
On passe régulièrement du nettoyant contact dans les commodos
On peut rajouter des accessoires mais si possible en se raccordant sur la prise "accessoire" ou "diag" prévue à cet effet.
On soigne les raccordements, soudures ...
On travaille surtout aussi bien, voir mieux qu'un professionnel
Et ainsi tous les matins elle démarrera au 1/4 de tour ...............si la batterie est chargée bien sur.
Bon week end à toutes (je vous quand même ) et tous........ sous la pluie
Je vous les mecs, mais je suis que les fifilles ne m' pas
Où êtes-vous? n'ayez pas peur
Edouillard a écrit :Excellent pour comprendre comment ça fonctionne. Merci pour ta synthèse.
LUCKY LUKE a écrit :C'est bien ton récapitulatif, effectivement il y a un paquet de sécurité! Je ne savais pas qu'il y avait un capteur d'inclinaison pour couper le moteur et la pompe d'alimentation en carburant en cas de "gamelle". merci pour le document.
Et je rajouterai bientôt un petit tuto sur le fonctionnement de l'HISS et de son dépannage en cas de perte ou de réécriture de clés. Sujet déjà évoqué, j'ai trouvé des infos sur le forum et ailleurs que je compile. C'est relativement simple à faire même si le système est redoutable d'efficacité.did16 a écrit :Du beau travail Kiriki, tout est dit pour les notes personnelles.
C'est pourquoi sur nos motos modernes et bourrées d'électronique, la moindre bidouille, comme rajouter une alarme avec coupure de l'allumage se traduit en général au bout de quelques mois ou années à une bonne panne lors d'une balade loin de chez soi avec le plaisir de revenir en plateau.
En synthèse, les sécurités présentes sont bonnes, suffisantes et souvent trop efficaces si on oublie quelques principes de précaution.
Pas de Karcher
On sèche toujours après lavage ou nettoyage
On passe régulièrement du nettoyant contact dans les commodos
On peut rajouter des accessoires mais si possible en se raccordant sur la prise "accessoire" ou "diag" prévue à cet effet.
On soigne les raccordements, soudures ...
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Et ainsi tous les matins elle démarrera au 1/4 de tour ...............si la batterie est chargée bien sur.
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100% fiabilité moteur
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- rymeline
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: PRINCIPE DE DEMARRAGE ET SECURITES MOTEUR
Merci pour toutes ces infos super pratiques !
Du coup ça confirme bien qu'il manque un capteur de béquille sur la mienne... Un gars duboncoin m'en propose un à 15€, mais je me demande aussi si ma béquille est la bonne car je la trouve vraiment difficile à attraper avec le pied, et elle ne se déplie jamais correctement. Je dois toujours vérifier à 3 fois
Du coup ça confirme bien qu'il manque un capteur de béquille sur la mienne... Un gars duboncoin m'en propose un à 15€, mais je me demande aussi si ma béquille est la bonne car je la trouve vraiment difficile à attraper avec le pied, et elle ne se déplie jamais correctement. Je dois toujours vérifier à 3 fois
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: PRINCIPE DE DEMARRAGE ET SECURITES MOTEUR
Bonjour et sur le forum,rymeline a écrit :Merci pour toutes ces infos super pratiques !
Du coup ça confirme bien qu'il manque un capteur de béquille sur la mienne... Un gars duboncoin m'en propose un à 15€, mais je me demande aussi si ma béquille est la bonne car je la trouve vraiment difficile à attraper avec le pied, et elle ne se déplie jamais correctement. Je dois toujours vérifier à 3 fois
Le capteur de béquille latérale est une sécurité "absolue" pour éviter de rouler avec la béquille déployée. Au premier virage à gauche ou défaut de la chaussée la chute sera inévitable. Quelques motards sur BM supprime la sécurité car elle empêche de démarrer le moteur et les motos anciennes ne sont pas toutes équipées, mais sur la CBF elle doit être présente.
Effectivement la béquille est difficile à attraper et je dois la regarder pour arriver à la trouver. Pour être sur qu'elle est bien dépliée, je l'accompagne systématiquement avec le pied jusqu'en butée (pourtant elle est bien graissée).
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... D+ABS.html
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- rymeline
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Re: Principe de démarrage et sécurités moteur
Merci Kiriki
C'est clair que rouler avec la béquille, ça ne durera que quelque mètres, et bonjour la gamelle
Du coup j'ai commandé le capteur, d''autant que j'ai trouvé le bout de fil qui pendouille et qui doit servir de connecteur.
Je vais en profiter pour la graisser aussi ^^
C'est clair que rouler avec la béquille, ça ne durera que quelque mètres, et bonjour la gamelle
Du coup j'ai commandé le capteur, d''autant que j'ai trouvé le bout de fil qui pendouille et qui doit servir de connecteur.
Je vais en profiter pour la graisser aussi ^^