[CBF600] changement kit chaîne avec rivetage de chaîne
Posté : mer. 5 févr. 2014 23:39
Bonjour,
Voici comment j'ai fait pour changer mon kit chaîne sur ma CBF 600.
C'est la première fois que je réalise cette opération. J'ai pris des pièces Honda.
Outils nécessaires:
Clefs plates de 12, 14
Clefs à pipe ou douilles de 8, 14, 19, 22 et 27
Une clef dynamométrique
Un pied à coulisse
Clef allen 5
Une meuleuse
Un marqueur
Un rive/dérive chaîne (acheté environ 70€) Mettre la moto sur la béquille centrale.
Démonter le protège chaîne.
Démonter le cache du pignon de sortie de boite (2 vis) avec une clef allen de 5: Pour débloquer l'écrou du pignon de sortie de boite :
- Placer une planche sur le bras oscillant pour bloquer la roue. - Dévisser l'écrou du pignon de sortie de boite avec une clef de 14 (j'ai pris un bon bras de levier) Dévisser les tendeurs de chaîne avec une clef plate de 12 et une de 14 : Dévisser l'écrou d'axe de roue avec une clef de 22 et une de 27 : Ouvrir la chaîne avec un bon coup de meuleuse sur la chaîne au niveau du la couronne : je coupe la chaîne et la couronne. C'est pas grave je change les deux ! Enlever la chaîne, puis le pignon de sortie de boite :
Voici comment j'ai fait pour changer mon kit chaîne sur ma CBF 600.
C'est la première fois que je réalise cette opération. J'ai pris des pièces Honda.
Outils nécessaires:
Clefs plates de 12, 14
Clefs à pipe ou douilles de 8, 14, 19, 22 et 27
Une clef dynamométrique
Un pied à coulisse
Clef allen 5
Une meuleuse
Un marqueur
Un rive/dérive chaîne (acheté environ 70€) Mettre la moto sur la béquille centrale.
Démonter le protège chaîne.
Démonter le cache du pignon de sortie de boite (2 vis) avec une clef allen de 5: Pour débloquer l'écrou du pignon de sortie de boite :
- Placer une planche sur le bras oscillant pour bloquer la roue. - Dévisser l'écrou du pignon de sortie de boite avec une clef de 14 (j'ai pris un bon bras de levier) Dévisser les tendeurs de chaîne avec une clef plate de 12 et une de 14 : Dévisser l'écrou d'axe de roue avec une clef de 22 et une de 27 : Ouvrir la chaîne avec un bon coup de meuleuse sur la chaîne au niveau du la couronne : je coupe la chaîne et la couronne. C'est pas grave je change les deux ! Enlever la chaîne, puis le pignon de sortie de boite :