Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Gadjet
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 397
Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
Localisation : 57 St.Avold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par Gadjet » mer. 16 juil. 2014 21:14

Salut tout le monde :fui: j'approche de la révision des 6000 pour ma 1000 cbf fa de 2013.
Quelqu'un a une idée du tarif, et des opération effectuée }-D ;v
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par PéGuy » mer. 16 juil. 2014 22:40

Hello,

Quand j'ai acheté la mienne (1000CBF FA de 2012) chez BMW Avignon, ellle avait 4500 km. La vidange et quelques vérification ont été faites avant de me la livrer. Ca a peut-être allégé le travail à faire pour les 6000 km.
Montant de la facture : moins de 50 euros chez Honda à Chenôve (Dijon).
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par serge57 » mer. 16 juil. 2014 22:56

Et pourquoi cette révision des 6000 dont on parle tant, alors que notre carnet d'entretien préconise une révision tous les 12 000 km oOOo

Ou alors s'agit-il plutôt d'une révision annuelle :?:

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais vos avis sont ici les bienvenus :wink:

;v

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par VIPER » mer. 16 juil. 2014 23:17

+1
Révision tous les 12000 comme le préconise le constructeur ........ et ça se passe très bien ! ;v
Je ne vois quel serait l'intérêt de Mr Honda de nous raconter des salades, d'autant plus que pour lui c'est un manque à gagner !
Tout le monde ne partage pas cet avis sur le fofo mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent ! :fui:

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par Maverick » jeu. 17 juil. 2014 06:00

Sujet maintes fois abordé. :fui:

Petite suggestion : Dans "rechercher" situé entre "galerie-photos" et "membres", tu introduis le mot "entretien" et tu verras toute une série de messages

Seconde proposition : Si tu veux tout savoir, va sur le site de "Honda entretien" que Google te propose... ce que j'ai fait pour te donner le lien ci-dessous
Troisième proposition : Le manuel de l'utilisateur qui comporte un tableau reprenant toutes les points à vérifier, remplacer...

Dans ma grande bonté, voici le site à mettre dans tes favoris :wink: :

http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html

Bonne route ! :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par floydovich » jeu. 17 juil. 2014 08:06

Tous les 12000 perso et entre 2 revisions des petits travaux. Fluides, plaquettes et autres pour éviter d'avoir a tout acheter en même temps.
Je ne passe plus en concession je fais ca avec un mecano de chez triumph le dimanche contre un petit billet et en plus j'apprends. Factures divisees par 3 voir 4... J'espere un jour pouvoir le faire moi meme comme un grand tout seul :mrgreen:

Il y a des travaux tous les 6000 de préconisé, mais si tu regarde bien ce sont surtout des vérifications que tu peux faire toi même.

;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3786
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par Kiriki » jeu. 17 juil. 2014 08:30

Quart d'heure "morale"

Mon avis sur cette question épineuse et maintes fois évoquée est simple.
Agir comme la plupart, c'est à dire emmener l'engin dans la concession la plus proche et faire une confiance aveugle est un peu surnaturel voir dé............
Ce qui fait la qualité d'un suivi ce n'est pas qu'un simple tampon sur un carnet, mais surtout que les opérations soient parfaitement réalisées.

On commence donc par lire le manuel d'utilisation et on se rend compte que beaucoup de contrôles peuvent et doivent être faits par l'utilisateur comme on l'a appris lors du passage du permis pour notre plus grande sécurité. Le plaisir de la moto n'est pas seulement au guidon, mais aussi dans un contact un peu charnel avec la bête lors des contrôles basiques ( pression pneus, état, niveaux huile eau freins, éclairage, fuite........). ..

Suivant les connaissances techniques des personnes (des 2 sexes et oui Messieurs), le passage au garage sera plus ou moins fréquent et onéreux. On peut quasiment tout faire même sur nos machines bardées d'électronique mais avant tout "bricolage" on se documente, on analyse, on réfléchit et après on agit. Ne pas oublier que dans un groupe il y a toujours des connaissances diverses et variées et que l'ensemble lorsqu'il est partagé est inestimable. Le savoir est dans le groupe il ne faut pas l'oublier, mais il faut aussi savoir partager et cela est beaucoup plus difficile avec cet esprit de compétition et d'individualisme gangrène de nos civilisations dites évoluées :mrgreen: .

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par floydovich » jeu. 17 juil. 2014 09:29

Pour en revenir aux concessions, la personne avec qui j'entretiens ma belle a travaillé dans différents garages, et ce qui est facturé n'est jamais le réél. Si le constructeur préconise 2h pour une intervention et il y passe 1h10, ben il va facturer 2h. un mécano qui passe le temps préconisé par le constructeur sur une tache se fait engueuler. trop lent.

Je ne sais pas comment ils facturent le liquide de freins par exemple, mais avec un bidon de 500ml MOTUL acheté 9€ on a fait freins avant et arrière ainsi que l’embrayage le tout en 45min en prenant notre temps car il m'expliquait les étapes et tout le blabla...

Sur le site ici même tu as pleins d'infos et de tutos et tu peux te procurer la revue technique (merci Steve ;v pour la mienne elle me sert beaucoup :mrgreen: )

Perso je suis un citadin qui n'y connais rien a la mécanique à la base, mais comme dis plus haut il faut faire corps avec ta monture et la bichonner. Faut se lancer doucement, en respectant les préconisations.

;v

Avatar du membre
Gadjet
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 397
Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
Localisation : 57 St.Avold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par Gadjet » jeu. 17 juil. 2014 22:20

floydovich a écrit :Tous les 12000 perso et entre 2 revisions des petits travaux. Fluides, plaquettes et autres pour éviter d'avoir a tout acheter en même temps.
Je ne passe plus en concession je fais ca avec un mecano de chez triumph le dimanche contre un petit billet et en plus j'apprends. Factures divisees par 3 voir 4... J'espere un jour pouvoir le faire moi meme comme un grand tout seul :mrgreen:

Il y a des travaux tous les 6000 de préconisé, mais si tu regarde bien ce sont surtout des vérifications que tu peux faire toi même.

;v
Salut floydovich tu vois habituellement je fais toujours l'entretien moi même .
le problème ce qu'elle est encore sous garantie ;v
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par jamel » jeu. 17 juil. 2014 22:28

Du temps de ma cbf600 j'ai du payé une soixantaine d'Euros, celle des 12000 aussi.
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Gadjet
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 397
Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
Localisation : 57 St.Avold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par Gadjet » jeu. 17 juil. 2014 22:49

serge57 a écrit :Et pourquoi cette révision des 6000 dont on parle tant, alors que notre carnet d'entretien préconise une révision tous les 12 000 km oOOo

Ou alors s'agit-il plutôt d'une révision annuelle :?:

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais vos avis sont ici les bienvenus :wink:

;v
Salut Serge dit moi je crois qu'on va a la même concession ????...
toi aussi tu fais la première vidange des 1000 ( comme tout le monde je pense ) et pour la deuxième a 6000 ??..Te souviens-tu combien € ;v
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par Maverick » ven. 18 juil. 2014 13:55

Gadjet a écrit :
serge57 a écrit :Et pourquoi cette révision des 6000 dont on parle tant, alors que notre carnet d'entretien préconise une révision tous les 12 000 km oOOo

Ou alors s'agit-il plutôt d'une révision annuelle :?:

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais vos avis sont ici les bienvenus :wink:

;v
Salut Serge dit moi je crois qu'on va a la même concession ????...
toi aussi tu fais la première vidange des 1000 ( comme tout le monde je pense ) et pour la deuxième a 6000 ??..Te souviens-tu combien € ;v
Voir le lien ci-dessous : :wink: :

http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html

Bonne route !
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: révision des 6000 pour ma 1000 cbf

Message par serge57 » ven. 18 juil. 2014 15:44

Gadjet a écrit : Salut Serge dit moi je crois qu'on va a la même concession ????...
toi aussi tu fais la première vidange des 1000 ( comme tout le monde je pense ) et pour la deuxième a 6000 ??..Te souviens-tu combien € ;v

Salut, je pense effectivement que nous nous rendons à la même pharmacie :roll:
La révision des 1000 a été faite chez eux, celle des 6000 je l'ai faite moi-même.
Celle des 12 000, chez eux, avec changement de tous les fluides (freins, embrayage, refroidissement)
La 18 000 je refais moi, et la 24 000 j'irai à nouveau chez eux (notamment à cause du jeu aux soupapes et bougies), enfin c'est ce qui est prévu .... si tout va bien :fui:

Pour les pneus, il y a le nouveau garage tout près de chez nous qui a l'air pas mal :wink:

;v

Répondre