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Thierry31
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Message par Thierry31 » sam. 20 déc. 2014 19:24

Bonsoir,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent à la réussite de ce forum et plus particulièrement sur les fiches mécaniques.
En effet, je viens de faire la vidange de ma fourche et franchement, toutes les informations présentes sur le site m'ont permis de faire cela en 3 heures et sans rien casser !
Yes :D , terminé en un plus de 3h car j'ai tout vérifié en 2 fois :mdr: , (vachement confiance le gars) mais j'ai tout serré au couple avec la clé dynamométrique tout juste reçue ! Et heureusement que j'avais cette clé, sinon j'aurai tout bloqué comme je le fais régulièrement au risque de casser ...

Donc demain, si le temps le permet, je vais faire un tour pour tester tout cela ...

Alors je le redis ... MERCI

;v

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Kiriki
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Re: Merci ...

Message par Kiriki » sam. 20 déc. 2014 19:56

Et l'huile était comment et à quel kilométrage .............

Pour faire avancer le Schmilblick

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: Merci ...

Message par Thierry31 » dim. 21 déc. 2014 07:30

Kilométrage de la moto: 67000 km

Huile noire, odeur peu agréable et viscosité :?
Précédente vidange vers les 45000 km
;v
Modifié en dernier par Thierry31 le dim. 21 déc. 2014 08:01, modifié 1 fois.

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DOM'56
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Re: Merci ...

Message par DOM'56 » dim. 21 déc. 2014 08:01

Thierry31 a écrit :Kilométrage de la moto: 67000 km

Huile noire, odeur peu agréable.
Précédente vidange vers les 45000 km
;v
Kikoo :P .Ton huile avait environ le double de ce qu'elle aurait du avoir,en général vidange tous les 12000 kms ou tous les 2 ans :wink: . En effet,elle se lamine vite,et c'est lors d'un changement que l'on s'aperçoit à quel point l'on ressent les bénéfices d'une vidange régulière :!:
Et comme tu le dis,pas bien compliqué et pas cher. Idem pour le liquide de refroidissement,tous les 2 ans ou les 24000 environ,et ne pas oublier le liquide de freins (et d'embrayage s'il est hydraulique).
Bon dimanche et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: Merci ...

Message par Thierry31 » dim. 21 déc. 2014 08:08

Eh oui DOM'56, j'ai la moto depuis 2 ans maintenant et tous les autres entretiens ont été et sont faits:
Le liquide de refroidissement est remplacé, ainsi que le liquide d'embrayage tous les 2 ans.
Pour ce qui est des freins, je le fais tous les ans ... mauvaise expérience sur une voiture y'a qq années.
Pour la fourche, je reconnais avoir dépassé les Km car j'avais un "peu" peur de m'attaquer à cela.
Mais suite à mon changement d'amortisseur je me suis dit que la fourche devenait nécessaire et voila chose faite.

Et si vous etes comme moi, à toujours trop serré, payez vous une clé dynamométrique, ca évite de casser et de bien se prendre la tête.
De plus, je me suis aperçu que j'aurai serré bien plus fort qu'au couple indiqué ... mais ca, c'est le ressenti de chacun
;v

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Re: Merci ...

Message par DOM'56 » dim. 21 déc. 2014 08:15

Thierry31 a écrit :Eh oui DOM'56, j'ai la moto depuis 2 ans maintenant et tous les autres entretiens ont été et sont faits:
Le liquide de refroidissement est remplacé, ainsi que le liquide d'embrayage tous les 2 ans.
Pour ce qui est des freins, je le fais tous les ans ... mauvaise expérience sur une voiture y'a qq années.
Pour la fourche, je reconnais avoir dépassé les Km car j'avais un "peu" peur de m'attaquer à cela.
Mais suite à mon changement d'amortisseur je me suis dit que la fourche devenait nécessaire et voila chose faite.

Et si vous etes comme moi, à toujours trop serré, payez vous une clé dynamométrique, ca évite de casser et de bien se prendre la tête.
De plus, je me suis aperçu que j'aurai serré bien plus fort qu'au couple indiqué ... mais ca, c'est le ressenti de chacun
;v


Kikoo :P . Pas la peine de me vouvoyer,bien que je soit ton aîné :mdr: :mdr: . Perso,je fais liquide de freins et de refroidissement une fois l'an,en Janvier,comme ça mon année de roulage est assurée de se faire en de bonnes conditions :!:
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Re: Merci ...

Message par alain03 » dim. 21 déc. 2014 09:40

Peux tu mettre la référence de la clef que tu a acheté, j'hésite encore pour faire certaines opérations d'entretien et cela me rassurerait au moins pour le serrage :D
Bonne route à tous
;v

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Re: Merci ...

Message par Thierry31 » dim. 21 déc. 2014 10:40

alain03 a écrit :Peux tu mettre la référence de la clef que tu a acheté, j'hésite encore pour faire certaines opérations d'entretien et cela me rassurerait au moins pour le serrage :D
Bonne route à tous
Clé dynamométrique 3/8 10-60 Nm Kraftwerk sur le site de Gobillot: emballage nickel et livraison ... Commandé le 15/12 reçu le 18/12.

Bien que la boulangerie se trouve à moins de 2 km, j'ai pris la moto pour essayer donc son comportement a l'issue de la vidange ... Ça change, comme quoi on s'habitue beaucoup à l'usure. Gros point positif, le freinage royale.
Stabilité pus nette en ligne droite.
Par contre ça tappe un peu plus sur route bosselée et peut être un léger sous virage ( je suis pas pilote, juste une impression)
Je vais reprendre les réglages amortisseurs car peut être que je dois durcir l'arrière maintenant.

Au final 35 bornes pour aller chercher le pain :mdr:

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Re: Merci ...

Message par alain03 » dim. 21 déc. 2014 13:20

Merci, également, pour ta réponse rapide et pour ce qui est des courses à rallonges c'est un grand classique. :D
;v

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Re: Merci ...

Message par Mabuse84 » dim. 21 déc. 2014 14:47

Thierry31 a écrit :
Au final 35 bornes pour aller chercher le pain :mdr:

C'est ca le commerce de proximité.... :mdr: :mdr:

Et merci à toi pour tes contributions,

Bonnes Fêtes,

;v

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Re: Merci ...

Message par Nyck0 » dim. 21 déc. 2014 15:10

Thierry,

As tu gardé le même indice de visco ou es tu passé sur quelque chose de plus "raide" ?

merci

Thierry31
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Re: Merci ...

Message par Thierry31 » dim. 21 déc. 2014 17:36

Je ne pouvais pas laisser passer une si belle journée :D donc 150 km de test supplémentaire, je suis heureux du résultat, ça change vraiment une moto. Après l'amortisseur maintenant la vidange et c'est le top.
Nyck0 a écrit :Thierry,

As tu gardé le même indice de visco ou es tu passé sur quelque chose de plus "raide" ?

merci
Alors, l'ancien propriétaire avait changé les ressorts pour des progressifs Wilbers. L'indice conseillé était du SAE10 mais il avait mis du 7,5.
Moi je suis revenu sur ce que Honda conseillait ainsi que Wilbers pour ces type de ressorts soit du SAE10.
Alors bien-sûr ca change, c'est plus "raide" mais c'est très positif,
;v

Thierry31
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Re: Merci ...

Message par Thierry31 » mer. 31 déc. 2014 12:14

Petite balade en duo hier dans la région Toulousaine sous un franc soleil mais température glagla. Madame a trouvé la moto plus agréable, moins tappe c.. et le même constat quant au freinage, moins de plongée.
Je me suis bien adapté à ce changement ( plus ferme ).
Donc tout va bien pour la partie cycle, royale cette mimille avec un nouvel amortisseur et une fourche vidangée et ressorts changés ... j'adore rouler ... :D
Bon réveillon à tous ;v

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Re: Merci ...

Message par did16 » mer. 31 déc. 2014 22:43

Très bon choix Thierry31, elle mérite bien un bon amortisseur et un peu de fermeté à l'avant.
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