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CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

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Re: cbf 1000 ne demarre pas a nouveau

Message par Boyington » dim. 30 août 2015 11:51

Tout à fait. Du moment que c'est compréhensible, le reste, rien à battre, c'est juste "qu'est-ce que j'disais"... (misotte)
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Mumu » dim. 30 août 2015 16:13

Eh bien si, on en a à "battre".
Et c'est même grâce à ça que, sur ce forum, les efforts ne se jouent pas que sur la mécanique mais aussi sur l'orthographe.
Je passe sur les épisodes des SMS.
Au vu de tout le travail de suivi de nos éminents modos dont certains, découragés, ont rendu leur tablier, de nos mécanos en herbe ou pros dont les essais d'aide sont exemplaires,
je trouve que c'est un bien faible "prix" à payer que de faire un effort sur le langage écrit pour pouvoir échanger nos expériences .
Je me permets de prétendre qu'ils ont réussi à créer un plan d'excellence au vu de la plupart des autres forums.
Il y a eu d'autres luttes, et autrement plus âpres.
Pas de pub, pas d'insertions pornos (eh oui, nous y avons eu droit).
Et puis, on peut toujours contester par mail privé.
Mais la crédibilité de ce forum passe par ses lois, même si, parfois, elles peuvent sembler injustes.
Et les contraintes orthographiques en font partie.
Pour tout dire, ma remarque n'était pas bien méchante et ressemblait plus à un petit réglage de carbu qu'à un démontage de culasse.
Ca aussi, je pense savoir le faire.
Si Michel a été vexé, ce que je ne souhaite pas, j'en suis navré.
Mais je maintiens mon assertion et lui souhaite bonne continuation parmi nous.
... ainsi qu'un prompt rétablissement de sa Belle, nous y veillons au mieux de nos capacités.
Bonne route,
Mumupoto !!! ;v
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Re: cbf 1000 ne demarre pas a nouveau

Message par vinette » dim. 30 août 2015 16:33

Boyington a écrit :Tout à fait. Du moment que c'est compréhensible, le reste, rien à battre, c'est juste "qu'est-ce que j'disais"... (misotte)
Sur ce forum, on en a à battre, c'est même une chose qui nous tient à coeur. L'équipe de modération reste en général bien souple sur les exigences, mais il est hors de question que l'on tolère le "du moment que ça reste compréhensible".
Sans compter qu'une suite de lettres telles que "cc cv ? tfk ? " est tout à fait compréhensible... Mais ça dépend pour qui... :roll:
Sur ce, merci de revenir au sujet initial. ;v
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Kiriki » dim. 30 août 2015 17:23

Moi aussi, j'aime bien que les participants à ce forum fassent un minimum d'effort pour l'orthographe et la syntaxe. C'est tellement plus agréable de lire quelques lignes écrites en bon français et surtout compréhensibles dès la première lecture.
Mais tout le monde n'a pas eu la chance ou la possibilité de développer ce savoir qui est beaucoup trop négligé par tous nos concitoyens. C'est dommage car c'est un outil d'intégration à une communauté.

Pour ma part, je réponds de moins en moins aux nombreux messages bourrés de fautes d'orthographe sauf si la personne précise dans son message que le "Français" n'est pas sa langue d'origine. Pour les autres, j'estime que l'on a suffisamment d'outils pour limiter cette prolifération d'accrocs ou d'entorses à notre langue. Je suis à des années lumières d'un Bernard Pivot mais il est inadmissible de massacrer à longueur de journées un moyen de communication dont on se sert dans la vie pour obtenir quelque chose au contact avec d'autres personnes.

Après pour revenir au sujet initial :wink:

je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce post.......ma cbf 1000 ne demarre plus....probleme pompe essence collée car je ne la fais pas rouler assez....il y a un mois pile même probleme ....je l'ai emmené au mecano qui apparement a secouer la moto et elle est repartie je suis revenu dessus 15km et l'ai remise dans mon garage avec optimate 4 branché....je veux m'en servir ce matin et paffff même probléme....j'ai appelé le mecano ......il m'a répondu qu'il fallait pas la laisser sans tourner....1 mois c'est quand même pas long ( vacances ) que faire j'ai remué la moto j'ai tapé de chaque coté du reservoir ....mais rien ....je n'entends pas la pompe . et en plus je suis ne suis pas mecano du tout

Depuis l'invention du télégraphe et l'envoi du premier télégramme en 1844 par Morse, les outils ont évolué et on n'est plus limité par la longueur du texte. :wink:

Pour le reste .....

Déjà un mécano qui secoue une moto pour la faire repartir, n'est pas un bon mécano }-D à fuir

Faire comme le mécano en la secouant et en tapant sur le réservoir, n'avancera à rien :mrgreen:

Il faut faire une vraie recherche et décrire précisément la panne.

Ex: le démarreur tourne bien mais la moto ne démarre pas .......... c'est beaucoup trop insuffisant
Ex: j'ai bien vérifié que le bouton rouge à droite est sur "run", que je suis au point mort, béquille latérale repliée, embrayage serré, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas......c'est mieux
Ex: Le phare s'allume, le klaxon fonctionne mais le démarreur ne tourne pas
etc ......
etc .......

Pour coller une pompe à essence, il faut beaucoup plus d'un mois de mise au repos surtout si le réservoir est plein. Pour avoir déjà dépanné des motos arrêtées depuis plusieurs années, alors oui la pompe peut être soudée par les oxydes. Mais pas en 1 mois.

Et pour finir, mais cela s'adresse à tous les motards "H" ou "F", on se doit d'avoir un minimum de connaissances techniques pour éviter de se faire plumer par le premier mécano sans scrupule.

Donc, tu décris mieux ton problème, en faisant quelques efforts et je pense que tu auras beaucoup de réponses pour tenter de solutionner ta panne passagère.

;v
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Boyington » dim. 30 août 2015 19:42

Kiriki a écrit :Et pour finir, mais cela s'adresse à tous les motards "H" ou "F", on se doit d'avoir un minimum de connaissances techniques pour éviter de se faire plumer par le premier mécano sans scrupule.
Donc, tu décris mieux ton problème, en faisant quelques efforts et je pense que tu auras beaucoup de réponses pour tenter de solutionner ta panne passagère. ;v
Là ça m'interpelle, Kiriki. Je trouve très dommage que lorsque l'on passe (passait?...) le permis moto, les rudiments de mécanique (ou du moins savoir déjà le nom des pièces principales de l'engin, dont les diverses parties du moteur) ne soient (n'étaient) pas inculqués au candidat.
Ca a peut-être changé maintenant par rapport à mon époque, je l'ignore. Néanmoins, j'ai le souvenir que pour passer le B, en...hum...73, le futur automobiliste en savait un peu plus sur l'auto et ses constituants, ainsi que sur les pannes éventuelles, et les démarches à entreprendre (roue crevée, etc.), que le futur motard vis-à-vis de sa future bécane, quand il passait le A. Après, je suis d'avis que le conducteur, de moto comme d'auto, devrait faire un minimum d'efforts concernant le nom des pièces de sa machine, et la connaissance du fonctionnement de l'ensemble, rien que pour ne pas avoir à se dire: je suis le mec qui fait avancer le truc, mais j'ignore tout de comment ça marche...
Question de fierté personnelle déjà, et comme tu le disais, c'est bien de ne pas tomber sous la coupe d'un mécano, qui va te faire croire tout et n'importe quoi, et en profiter pour t'arnaquer, quand il a repéré facilement le pigeon.
Mais.... soyons indulgent. Nous sommes tous différents (heureusement), et n'avons pas forcément les mêmes façons d'être et de penser.
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par fanfan45 » lun. 31 août 2015 09:10

Là les gars, vous poussez le bouchon un peu loin! En théorie, vous avez raison sur le fond mais le monde moderne est devenu tellement technologique que l'on ne peut pas avoir un minimum de connaissance pour tout. Ainsi, moi, je suis incapable d'acheter une télé car toutes les abréviations utilisées aujourd'hui sont du chinois pour moi (c'est pour ça que la mienne a 21 ans) et comme je ne fais pas confiance à un vendeur à qui son directeur aura donné pour mission de vendre "ce" modèle "ce" samedi et qui m'en vantera toutes les qualités même si c'est la pire des m..des. Du coup, j'attends de trouver quelqu’un d'impartial pour me conseiller.
Alors aujourd'hui au permis on dit à l'élève "notes bien le N° de ton assistance" et avec ça tu es sauvé.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Boyington » lun. 31 août 2015 10:08

Est-ce un monde meilleur?... oOOo
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par fanfan45 » lun. 31 août 2015 10:17

Boyington a écrit :Est-ce un monde meilleur?... oOOo
Je ne suis pas convaincu :(
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Mumu » lun. 31 août 2015 10:23

Bon, Michel, as-tu vérifié la tension aux bornes de la batterie ?
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Boyington » lun. 31 août 2015 10:38

Son "mécano" ne l'aurait pas fait? oOOo :?
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Mumu » lun. 31 août 2015 10:52

Boyington a écrit :Son "mécano" ne l'aurait pas fait? oOOo :?
Peut-être que lui aussi est un peu "secoué"... :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Kiriki » lun. 31 août 2015 11:13

Mumu a écrit :
Boyington a écrit :Son "mécano" ne l'aurait pas fait? oOOo :?
Peut-être que lui aussi est un peu "secoué"... :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v
S'il a été trop secoué (notre mécano) en étant petit, les conséquences peuvent être les suivantes:
Les issues des lésions cérébrales subies par des nourrissons secoués peuvent varier. Certains ne présenteront aucun trouble apparent, tandis que d'autres souffriront d'une invalidité permanente, y compris un retard du développement, des convulsions ou une paralysie, la cécité et parfois même la mort. Les effets des lésions neurologiques chez les survivants peuvent beaucoup tarder à se manifester et entraîner un éventail de déficits tout au long de la vie, tels des troubles de comportement et un déficit cognitif. Des données canadiennes récentes sur les enfants hospitalisés par suite du syndrome du bébé secoué démontrent que 19 % d'entre eux sont morts, que 59 % accusaient un déficit neurologique ou visuel ou d'autres troubles de santé et que seulement 22 % semblaient bien guéris au moment de leur congé. Selon certaines données récentes, ces bébés qui semblent bien guéris peuvent présenter des troubles comportementaux ou cognitifs plus tard, peut-être à l'âge scolaire.

Donc notre mécano qui est secoué, n'est pas fiable du tout. :fui:

Ne plus consulter ce mécano et surtout ne pas reproduire son comportement car une moto secouée est une moto traumatisée à vie et pour l'exorciser à part le bucher ........

:out:

;v
Modifié en dernier par Kiriki le lun. 31 août 2015 14:45, modifié 1 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Mumu » lun. 31 août 2015 11:21

:mdr: :mdr: :mdr:
Mumupoto !!! ;v
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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Boyington » lun. 31 août 2015 11:39

Purée, il n'est pas aidé pour son problème l'ami Michel, avec des vieilles Muppets comme nous!

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Re: CBF 1000 ne demarre pas à nouveau

Message par Mumu » lun. 31 août 2015 11:41

:mdr: :mdr: :mdr: itou !!!
Mumudinopoto !!! ;v
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