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Probléme Phare et code sur CBF1000. Où est le relais?
Probléme Phare et code sur CBF1000. Où est le relais?
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur votre forum et je n'avais pas vu le post de Kiriki » dim. 29 mai 2016 22:12. qui répond à ma question d'où est le relais.
Je vais donc voir su coté du relais. Si quelqu'un a une autre idée...
Sur ma CBF1000 ABS 2006 les phares ne marchent plus.
1) à la mise en marche le feu de croisement ne s’allume pas.
2) quand je passe en feu de route il ne s'allume pas non plus.
3) Quand je fais un appel de phare les 2 feux marchent.
J'en conclue donc que ce ne sont pas les ampoules, ni le fusible ni le faisceau.
En allant sur les forum, j'ai vu qu'il y avait souvent un problème de contact sur le commodo de démarrage. (Les feux sont coupés un court instant au démarrage grâce à un relais)
J'ai inondé les contacts d'antiscratch contact et de WD40 comme préconisé sur les forums.
Rien n'y fait.
Je pense voir du coté du relais, mais je ne sait pas où il est et je n'ai pas envie de démonter toute la moto pour le trouver.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Roger
Je vais donc voir su coté du relais. Si quelqu'un a une autre idée...
Sur ma CBF1000 ABS 2006 les phares ne marchent plus.
1) à la mise en marche le feu de croisement ne s’allume pas.
2) quand je passe en feu de route il ne s'allume pas non plus.
3) Quand je fais un appel de phare les 2 feux marchent.
J'en conclue donc que ce ne sont pas les ampoules, ni le fusible ni le faisceau.
En allant sur les forum, j'ai vu qu'il y avait souvent un problème de contact sur le commodo de démarrage. (Les feux sont coupés un court instant au démarrage grâce à un relais)
J'ai inondé les contacts d'antiscratch contact et de WD40 comme préconisé sur les forums.
Rien n'y fait.
Je pense voir du coté du relais, mais je ne sait pas où il est et je n'ai pas envie de démonter toute la moto pour le trouver.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
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- Kiriki
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Re: Probléme Phare et code sur CBF1000. Où est le relais?
Bonjour Roger,
Comme je ne voudrais pas te priver de ta mimille, tu trouveras les infos ci-dessous.
Dans la coque arrière droite, il y a une boite avec le relais du phare. Mais une bonne inspection du comodo droit avec démontage sera certainement nécessaire car si l'appel de phare fonctionne le relais est bon il me semble. Mais par sécurité je vais regarder de près le schéma électrique.
Et tu n'oublies pas de te présenter pour respecter les règles du forum.
Comme je ne voudrais pas te priver de ta mimille, tu trouveras les infos ci-dessous.
Dans la coque arrière droite, il y a une boite avec le relais du phare. Mais une bonne inspection du comodo droit avec démontage sera certainement nécessaire car si l'appel de phare fonctionne le relais est bon il me semble. Mais par sécurité je vais regarder de près le schéma électrique.
Et tu n'oublies pas de te présenter pour respecter les règles du forum.
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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- hikariken
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Re: Probléme Phare et code sur CBF1000. Où est le relais?
pour moi je vois 2 solutions...
Interrupteurs sur commodo HS à démonter pour vérifier (penses à vérifier que les cosses soient bien toutes enfoncées avec le fil bien attaché aussi suffit que t'ai tirer sur le fil sans le vouloir pour peut être les avoirs tous arrachés)
où tu as des fils de coupés en sortie du commodo
c'est bête comme tout mais sans ces fils, le relais considèrera que tu n'as pas mis le contacts et donc gardera le phare éteint.
si je comprends bien le schémas électrique c'est une entrée qui alimente les 2 interrupteurs avec 3 sorties (1 normale et 2 plein phare) pour dire au relais comment se commuter. S'il reçoit le courant par le normal il allume le croisement, s'il le reçoit par un des 2 fils plein phare il allume tout.
donc si c'était le fil d'entrée du commodo ou l'interrupteur de contact, l'appel de phare marcherait pas car il ne serait pas alimenté non plus.
avec un Ohmmètre met une borne à la sortie du commodo, et une autre à l'entrée du relais...
Si tu n'as pas de valeur... (résistance infinie) alors c'est que le fil correspondant a été pincé et coupé pour la réparation, souvent c'est dénuder, cosse male cosse femelle et le tour est joué. par contre bon courage pour trouver où par ce que c'est la partie la plus dure..
vérifie les butés de guidons, les pattes de fixations de la selle, du carénage, bref tous ce qui peut bouger et venir appuyer sur un fil électrique.
Interrupteurs sur commodo HS à démonter pour vérifier (penses à vérifier que les cosses soient bien toutes enfoncées avec le fil bien attaché aussi suffit que t'ai tirer sur le fil sans le vouloir pour peut être les avoirs tous arrachés)
où tu as des fils de coupés en sortie du commodo
c'est bête comme tout mais sans ces fils, le relais considèrera que tu n'as pas mis le contacts et donc gardera le phare éteint.
si je comprends bien le schémas électrique c'est une entrée qui alimente les 2 interrupteurs avec 3 sorties (1 normale et 2 plein phare) pour dire au relais comment se commuter. S'il reçoit le courant par le normal il allume le croisement, s'il le reçoit par un des 2 fils plein phare il allume tout.
donc si c'était le fil d'entrée du commodo ou l'interrupteur de contact, l'appel de phare marcherait pas car il ne serait pas alimenté non plus.
avec un Ohmmètre met une borne à la sortie du commodo, et une autre à l'entrée du relais...
Si tu n'as pas de valeur... (résistance infinie) alors c'est que le fil correspondant a été pincé et coupé pour la réparation, souvent c'est dénuder, cosse male cosse femelle et le tour est joué. par contre bon courage pour trouver où par ce que c'est la partie la plus dure..
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17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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Re: Probléme Phare et code sur CBF1000. Où est le relais?
Salut j'ai un problème similaire, l'appel de phares fonctionne mais pas la permutation code vers phare.
Et pas de code au démarrage de la moto.
Je vais changer le relais,en regardant le schème électrique cela viens sûrement de la ou sinon du Comodo.
Je démonte !
A plus.
Et pas de code au démarrage de la moto.
Je vais changer le relais,en regardant le schème électrique cela viens sûrement de la ou sinon du Comodo.
Je démonte !
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Re: Probléme Phare et code sur CBF1000. Où est le relais?
Problème résolu pour ma part.
La panne était dans le commodo droit.
L'alimentation du contacteur code/phare du commodo de gauche passe par le commodo de droit en particulier par le contact de démarreur.
En démontant le commodo de droit j'ai constaté qu'un câble était dessoudé.
J'ai ressoudé non sans mal et cela fonctionne.
Si vous voulez des précisions faite le moi savoir.
Karibou77
La panne était dans le commodo droit.
L'alimentation du contacteur code/phare du commodo de gauche passe par le commodo de droit en particulier par le contact de démarreur.
En démontant le commodo de droit j'ai constaté qu'un câble était dessoudé.
J'ai ressoudé non sans mal et cela fonctionne.
Si vous voulez des précisions faite le moi savoir.
Karibou77
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Re: Probléme Phare et code sur CBF1000. Où est le relais?
oui, on aimerai bien quelques précisions sur toi ,
genre une petite présentation dans le sujet correspondant
genre une petite présentation dans le sujet correspondant
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Honda 125 CRX rouge
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Re: Probléme Phare et code sur CBF1000. Où est le relais?
alors en lisant le schemas electrique je vois quel fil tu as l'air de mentionné (le pointillé bleu est le seul commun au deux commodos) mais si c'est bien lui qui était abimé normalement le feu de croisement et l'appel (pass) n'aurait pas du fonctionner non plus... tu aurais du être en veilleuse...
bon enfin si ça marche maintenant... c'est tant mieux
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