Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Encodage Clé

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
willy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Encodage Clé

Message par willy59 » ven. 6 avr. 2018 07:51

Bonjour,
je dois refaire une clé sur mon CBF 1000 de 2008 et je voudrais la programmer moi-même.
Quelqu'un peut-il m'aider (photo/schéma de confection du cable à réaliser)?
Merci.

Willy

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2479
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Encodage Clé

Message par pierrot62 » ven. 6 avr. 2018 08:02

Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

willy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encodage Clé

Message par willy59 » ven. 6 avr. 2018 12:08

Salut Pierrot, je te remercie.
Je vois ça et je vous tiens au courant.

Willy

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2479
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Encodage Clé

Message par pierrot62 » ven. 6 avr. 2018 13:28

willy59 a écrit :
ven. 6 avr. 2018 12:08
Salut Pierrot, je te remercie.
Je vois ça et je vous tiens au courant.

Willy
:wink: ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Encodage Clé

Message par Kiriki » sam. 7 avr. 2018 01:01

Rien de bien compliqué, il faut trouver le connecteur du capteur CKP.
Suivre le fil noir qui sort du carter droit du moteur (coté embrayage) à l'avant.
Le débrancher et y connecter l'outil spécial Honda (un vulgaire interrupteur) vendu une fortune quand il est possible de l'acheter.
Relier le fil rouge de l'outil au plus de la batterie et au fil jaune du CKP
Relier le fil noir de l'outil vers le Blanc/Jaune du CKP

CODAGE NOUVELLE CLE HISS.PDF
Cle_HISS procedure.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

willy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encodage Clé

Message par willy59 » sam. 7 avr. 2018 14:13

Super Kiriki, le schéma pour faire l'outil, c'est justement ce qui me manqué. n|nn
Grand merci à toi.

;v
willy

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Encodage Clé

Message par Kiriki » dim. 8 avr. 2018 00:56

Un lien pour ceux qui souhaitent avoir l'outil

https://www.ebay.fr/itm/Outil-Cle-Hiss- ... 1614981100

et quelques photos de l'outil magique. Sur ce modèle il n'y a pas de résistance 1K. Elle n'est pas obligatoire. Et tu pourras vérifier en fonction des connecteurs la position du + et du - 12V
OUTIL PROG HONDA HISS 01.jpg
OUTIL PROG HONDA HISS 02.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
serge35500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
Localisation : montreuil sous pérouse
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Encodage Clé

Message par serge35500 » dim. 8 avr. 2018 10:20

n|nn Merci pour le lien se peut toujours servir :sup:

willy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encodage Clé

Message par willy59 » lun. 9 avr. 2018 11:54

Salut Kiriki,
je viens d'effectuer le test, ça ne marche pas!
il s'agit bien de déconnecter le connecteur CKP et d'alimenter vers l'ECM et non vers le Capteur.
car lorsque je débranche mon + et que je le reconnecte après environ 5s, le voyant HISS reste toujours fixe?

willy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encodage Clé

Message par willy59 » lun. 9 avr. 2018 12:51

Je précise quand même que j'ai fabriqué le cable via le schéma ci-dessus, j'ai mis une résistance 100 ohms (0.25W) car je n'avais pas en 1W.
je branche mon cable au connecteur vers ECM (+ sur jaune) et mis en contact, la pompe ne s'ationne pas et le voyant HISS reste fixe.
je débranche le + pendant 5s et je le rebranche et la le voyant qui devrait s'allumer 2s puis passer en mode enresgitrement, reste fixe tout le tps!

je cale!!! Peut-être a cause de la résistance? j'ai un peu peu d'essayer sans la résistance!

willy

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Encodage Clé

Message par Kiriki » lun. 9 avr. 2018 17:41

willy59 a écrit :
lun. 9 avr. 2018 11:54
Salut Kiriki,
je viens d'effectuer le test, ça ne marche pas!
il s'agit bien de déconnecter le connecteur CKP et d'alimenter vers l'ECM et non vers le Capteur.
car lorsque je débranche mon + et que je le reconnecte après environ 5s, le voyant HISS reste toujours fixe?
Oui on alimente vers l'ECM
Fil plus sur le jaune du connecteur vers l'ECM
Le fil jaune est à droite dans le connecteur.
willy59 a écrit :
lun. 9 avr. 2018 12:51
Je précise quand même que j'ai fabriqué le cable via le schéma ci-dessus, j'ai mis une résistance 100 ohms (0.25W) car je n'avais pas en 1W.
je branche mon cable au connecteur vers ECM (+ sur jaune) et mis en contact, la pompe ne s'ationne pas et le voyant HISS reste fixe.
je débranche le + pendant 5s et je le rebranche et la le voyant qui devrait s'allumer 2s puis passer en mode enresgitrement, reste fixe tout le tps!

je cale!!! Peut-être a cause de la résistance? j'ai un peu peu d'essayer sans la résistance!

willy
Il se peut que ta résistance est grillée si la puissance est trop faible.
Sinon ne pas mettre mais je pense qu'elle est peut-être utile dans le cas d'une inversion de polarité.
Sur les outils vendus la résistance n'existe pas y compris sur l'outil Honda.

En complément pour t'aider
22-systeme anti-demarrage.pdf
et je continuerai ce soir de voir ton problème.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

willy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encodage Clé

Message par willy59 » lun. 9 avr. 2018 21:26

Merci à toi,
je reprendrai mercredi et ferai le test sans résistance.

willy

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Encodage Clé

Message par Kiriki » lun. 9 avr. 2018 21:31

Salut,
Avant de recommencer, tu rebranches le tout et tu vérifies que la clé qui fonctionnait est toujours reconnue et que le moteur démarre.

Le voyant de l'anti-démarrage s'allume pendant environ deux secondes puis s'éteint, lorsque le contacteur d'allumage
est mis sous tension (ON) avec une clé correctement enregistrée et si le système anti-démarrage fonctionne
normalement. En cas de problème quelconque ou si l'utilisateur utilise une clé qui n'a pas été correctement enregistrée,
le voyant reste allumé.


Si elle fonctionne tu testes maintenant ta clé non enregistrée:
Le voyant doit resté allumé

Si c'est le cas, tu reprends la procédure d'enregistrement des clés comme décrit dans le document "22-système anti-démarrage"
le +12V s'appliquant sur la borne droite du connecteur allant vers l'ECM et la masse à gauche

En principe cela doit fonctionner, c'est la procédure officielle sauf si ta clé n'est pas bonne ou n'a pas la bonne puce interne.

J'ai également fait le test suivant sur une clé enregistrée et qui fonctionne normalement. Je l'ai enrubannée avec du papier aluminium et refait un essai: résultat voyant HISS reste allumé en permanence et le moteur ne démarre plus.

Pour info, j'ai mesuré
s'il y avait une tension sur les bornes CKP du connecteur ECM contact en marche CKP débranché: rien - zéro
La valeur de la résistance interne du capteur CKP: 445 Ohms

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

willy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encodage Clé

Message par willy59 » mar. 10 avr. 2018 21:28

Salut Kiriki,

Oui j’ai tout rebranché et la moto démarre normalement avec la clé d’origine, avec la nouvelle clé le voyant reste allumé fixe et la moto ne démarre pas ( c’est une clé neuve acheté chez le concessionnaire Honda).
Je recommencerai la procédure à partir du chapitre 22 demain et te tien au courant.
Je le ferai sans la résistance, mais ça me fiche un peu la trouille!!! ://

Willy

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Encodage Clé

Message par Kiriki » mer. 11 avr. 2018 00:38

willy59 a écrit :
mar. 10 avr. 2018 21:28
Salut Kiriki,

Oui j’ai tout rebranché et la moto démarre normalement avec la clé d’origine, avec la nouvelle clé le voyant reste allumé fixe et la moto ne démarre pas ( c’est une clé neuve acheté chez le concessionnaire Honda).
Je recommencerai la procédure à partir du chapitre 22 demain et te tien au courant.
Je le ferai sans la résistance, mais ça me fiche un peu la trouille!!! ://

Willy
Le fait d'appliquer du 12V permet au système de rentrer en mode programmation. Il n'y a pas de risque si on ne provoque pas de court circuit ou d'inversion de polarité.
Tu commences par te raccorder proprement et surement sur le connecteur et après tu te branches sur la batterie.

Zen......... cela doit fonctionner si la clé a bien une puce interne.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Répondre