Page 1 sur 1

Déclenchement ventilo

Posté : sam. 29 sept. 2018 18:17
par Nanoulise
Salut à tous,

J ai un beau frelon orange depuis 1 mois. Le déclenchement du ventilo m inquiète un peu car il s active qu à partir de 110° et je trouve que c est un peu tard..
Le liquide de refroidissement déborde à chaque sortie, après vérification le niveau était au taquet mais depuis ca aurait du se réguler...

Quelques un aurait la page de la revue concernant le déclenchement ventilo ???

Merci !

Edit Modérateur : Merci de passer par la case Présentation http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13

Re: Déclenchement ventilo

Posté : sam. 29 sept. 2018 18:30
par Phil62
://... Étrange comme présentation après une inscription sur un forum... :zin:

Re: Déclenchement ventilo

Posté : sam. 29 sept. 2018 22:13
par Kiriki
Je pense que le Frelon Asiatique est en surchauffe ........

Re: Déclenchement ventilo

Posté : sam. 29 sept. 2018 22:59
par nours01
Le ventilo se declenche, mais pas la présentation :fui: :hehe:
;v

Re: Déclenchement ventilo

Posté : dim. 30 sept. 2018 08:58
par Nanoulise
Et bien quel accueil....messieurs vous ne faites pas envie... :mmm:

Re: Déclenchement ventilo

Posté : dim. 30 sept. 2018 09:02
par L'Iguane
Salut

la moindre des politesse quand on arrive pour la première fois quelque part est de se présenter non ?
Allez un petit effort et tu verras que les gars sont vraiment supers ici et que tu auras plein de réponses :wink:

@++
;v

Re: Déclenchement ventilo

Posté : dim. 30 sept. 2018 09:11
par Nanoulise
J ai vu qu il y avait une rubrique qui convenait a la presentation des nouveaux...je ne pensais pas qu elle etait necessaire sur ce post.
Bref je recherche la desinscription, a defaut de mon ventilo c est moi qui fut refroidie...

Re: Déclenchement ventilo

Posté : dim. 30 sept. 2018 09:36
par L'Iguane
Ce n'est pas sur ce post qu'il convient de se présenter un minimum, mais ici http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13
Je ne pense pas que tu apprécierais que quelqu'un que tu ne connais pas vienne chez toi sans se présenter ...
Cela fait partie ici aussi de la convivialité :wink:

Donc à toi de voir mais ce serait dommage :wink:
Il n'y a pas possibilité de se désinscrire mais si tu maintiens ta position (que nous regretterions), confirme-le et notre admin s'en chargera dès qu'il le pourra.

@++
;v

Re: Déclenchement ventilo

Posté : dim. 30 sept. 2018 09:37
par sarazin 2
Nanoulise a écrit :
dim. 30 sept. 2018 08:58
Et bien quel accueil....messieurs vous ne faites pas envie... :mmm:
Ha bin non m'dam j'ai rien dit moi

Difficile à dire, pour l'instant...

Posté : dim. 30 sept. 2018 09:45
par Caramel 01
Pas sûr qu'il s'agisse d'une dame... Image

Re: Déclenchement ventilo

Posté : dim. 30 sept. 2018 13:30
par nyko
Salut,
Dans un premier temps, je ferai une purge, remplacement du liquide de refroidissement, AVEC NETTOYAGE (vinaigre/ eau déminéralisée).
Aprés ça peu être une piéce ou une sonde fatiģuée, voir ce sujet : http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=26435
Pour la rmt, ďésolé , je ne l'ai pas :yicon_pasur:
Mais ce que j'ai constaté c'est que le ventilo se déclenche a une temp. plus élevé que sur ma voiture.

Re: Déclenchement ventilo

Posté : lun. 1 oct. 2018 19:55
par ack1
Pour répondre à la question, moi j'ai bien la RMT d'une Hornet 600, en fait je l'avais achetée car j'ai eu une Versys 650 qui était décrite dans la même revue. Et comme je suis en RTT aujourd'hui, je fais un petit effort...
Alors ils disent que le ventilo est commandé par le capteur ECT situé sous le bouchon de remplissage. Capteur démonté, résistance de 2,1 à 2,6 kohms à 80°C, 0,65 à 0,73 kohms à 120 °C. Point d'ébullition à 125 °C quand le circuit est sous pression. Comme dit nyko, faut commencer par une purge du circuit, être sûr qu'il n'y a pas de bulle d'air. Le ventilo doit déclencher avant l'ébullition, donc à 110 °C c'est pas nécessairement mauvais. En revanche s'il déclenche et que ça bout, c'est qu'il y a peut être un pb d'étanchéité, faut voir s'il n'y a pas de liquide qui suinte d'une durit, du joint de la pompe à eau, etc. Les autres causes possibles aussi: le bouchon qui n'est plus bien taré, le calorstat qui s'ouvre trop tard.