Réglage des amortisseurs

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L'Iguane
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Re: Réglage des amortisseurs

Postpar L'Iguane » jeu. 31 mars 2016 17:05

Salut

tu as une réponse de Mumu en page 1 de ce topic :wink:
@++
;v
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bbksoft
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Re: Réglage des amortisseurs

Postpar bbksoft » jeu. 31 mars 2016 19:59

Hello,

Alors je dois être un peu c**, mais j'ai compris comment vérifier que l'on dispose du bon réglage, de l'équilibre AV / AR, mais je n'ai toujours pas compris (d'ou ma question) si je devais visser ou dévisser (la vis bleu de mon amorto AV) pour durcir. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
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Re: Réglage des amortisseurs

Postpar Flamme » ven. 1 avr. 2016 10:44

Je n'ai jamais été présentée à ce modèle, mais il semblerait qu'il y ait bien un réglage de précharge sur la fourche.
En général on visse pour durcir, le même nombre de clic de chaque côté, et surtout on note les changements pour pouvoir revenir à l'origine si on s'est loupé. Attention à l'essai routier, ça peut vraiment changer le comportement de la bête.
Dernière recommandation et non la moindre, régler des suspensions correctement n'est franchement pas évident, il est préférable de le faire faire par un professionnel ;)
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Re: Réglage des amortisseurs

Postpar bbksoft » ven. 1 avr. 2016 18:37

Flamme a écrit :Je n'ai jamais été présentée à ce modèle, mais il semblerait qu'il y ait bien un réglage de précharge sur la fourche.
En général on visse pour durcir, le même nombre de clic de chaque côté, et surtout on note les changements pour pouvoir revenir à l'origine si on s'est loupé. Attention à l'essai routier, ça peut vraiment changer le comportement de la bête.
Dernière recommandation et non la moindre, régler des suspensions correctement n'est franchement pas évident, il est préférable de le faire faire par un professionnel ;)

Super, Merci :)
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Re: Réglage des amortisseurs

Postpar Charron95 » mar. 12 avr. 2016 09:57

Maintenant on a le réglage éléctronique sans avoir utilisé des matériels à forces non précis
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Re: Réglage des amortisseurs

Postpar mageta » mar. 12 avr. 2016 10:09

Charron95 a écrit :Maintenant on a le réglage éléctronique sans avoir utilisé des matériels à forces non précis


Ouais enfin, ça veut rien dire... Tu as sur des équipements à réglages électroniques bas de gamme qui ont une précision moindre que sur des réglages mécaniques haut de gammes... Et sur un CBF qui ne fait que de la route, tu n'as pas forcément besoin du niveau de précisions d'amortisseurs Öhlins haut de gamme équipant des motos de courses...
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

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