Réglage du guidon
Posté : mar. 22 mars 2005 01:56
Difficulté : moyenne
Durée : 1 heure
Voici quelque temps, j'avais posté une question sur le réglage du guidon. Une réponse me disait que l'on pouvait le faire soi-même et que c'était facile.
Je n'y étais pourtant pas arrivé. Les carénages me génaient pour desserrer les deux écrous.
Donc pour ceux que celà intéresse, voici comment procéder pour le réglage du guidon sur la CBF version S.
- Tout d'abord, démonter les fameux carénage, ils sont fixés par 3 vis (2 sur le dessus et 1 sur le coté sous le phare). Les autres points de fixation sont des clipses, il suffit de tirer sur le carénage et ça vient tout seul.
- Débrancher le connecteur du clignotant.
- Retirer les caches des vis du guidon et dévisser les 4 vis qui tiennent le guidon. Penser avant de l'enlever, à vérifier sa position de façon à le remettre pareil (inclinaison, centrage gauche/droite).
- A l'aide d'une clé de 17, desserrer les 2 écrous freins (1 pour chaque support) sous la tête de fourche, quand le jeu mécanique le permet, inverser le support de 180° et resserrer l'écrou mais pas complètement.
- Replacer le guidon sur les supports (attention à l'inclinaison et au centrage) et resserrer sans bloquer les 4 vis, ça permet d'aligner les 2 supports en vu du bloquage.
- Bloquer maintenant les 2 écrous freins.
- Bloquer ensuite les 4 vis du guidon et remettre les caches.
- Remonter les carénages, sans oublier de rebrancher le connecteur des clignotants.
C'est dingue comme ça peut changer la position de conduite, je suis plus incliné sur l'avant.
Durée : 1 heure
Voici quelque temps, j'avais posté une question sur le réglage du guidon. Une réponse me disait que l'on pouvait le faire soi-même et que c'était facile.
Je n'y étais pourtant pas arrivé. Les carénages me génaient pour desserrer les deux écrous.
Donc pour ceux que celà intéresse, voici comment procéder pour le réglage du guidon sur la CBF version S.
- Tout d'abord, démonter les fameux carénage, ils sont fixés par 3 vis (2 sur le dessus et 1 sur le coté sous le phare). Les autres points de fixation sont des clipses, il suffit de tirer sur le carénage et ça vient tout seul.
- Débrancher le connecteur du clignotant.
- Retirer les caches des vis du guidon et dévisser les 4 vis qui tiennent le guidon. Penser avant de l'enlever, à vérifier sa position de façon à le remettre pareil (inclinaison, centrage gauche/droite).
- A l'aide d'une clé de 17, desserrer les 2 écrous freins (1 pour chaque support) sous la tête de fourche, quand le jeu mécanique le permet, inverser le support de 180° et resserrer l'écrou mais pas complètement.
- Replacer le guidon sur les supports (attention à l'inclinaison et au centrage) et resserrer sans bloquer les 4 vis, ça permet d'aligner les 2 supports en vu du bloquage.
- Bloquer maintenant les 2 écrous freins.
- Bloquer ensuite les 4 vis du guidon et remettre les caches.
- Remonter les carénages, sans oublier de rebrancher le connecteur des clignotants.
C'est dingue comme ça peut changer la position de conduite, je suis plus incliné sur l'avant.