Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

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sil41
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Re: Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

Postpar sil41 » mar. 19 août 2014 21:17

Adrien B. a écrit :
sil41 a écrit :Bonjour les motards, petite question : Vais-je avoir la jante arrière repeinte en noir à chaque fois que je vais sortir ma moto, ou y'a un moment ou ça va se calmer .........?
Non parce que j'ai voulu me la jouer à l' ancienne avec badigeonnage de pétrole, séchage, graissage comme j'ai vu sur le forum que ça conservait bien Mr Kit chaîne mais si ça continue à me saouler ça va être redégraissage au pétrole et bombe de graisse de chez Daffy :nerv:
En plus depuis que j'ai tout décrassé j'ai un bruit étrange au niveau du PSB genre CLAC,CLAC,CLAC

Si le kit chaîne est un adaptable, il est courant qu'ils fassent du bruit. L'origine Honda est équipée de pistes en téflon au niveau des dents du PSB qui amortissent le contact avec la chaîne, et limitent le bruit.

Et oui, une huile cradera toujours la jante. D'où l'intérêt du scottoiler ou apparenté : on ne met que la quantité minimale nécessaire, pour limiter les éclaboussures tout en laissant une chaîne bien lubrifiée.


Il est d'origine le kit chaîne c'est à dire il a 28 000 et il est comme neuf, je suis pas certain mais à mon avis qui est que le miens quand j'ai passé le pétrole sur la chaîne en faisant tourner la roue à la main il y a une tonne de crasse qui a du s'emmagasiner au niveau du pignon et sans démonter évidemment je peux pas voir :)
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Re: Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

Postpar sil41 » mar. 19 août 2014 21:19

ack1 a écrit :
Adrien B. a écrit : (...)
Et oui, une huile cradera toujours la jante. D'où l'intérêt du scottoiler ou apparenté : on ne met que la quantité minimale nécessaire, pour limiter les éclaboussures tout en laissant une chaîne bien lubrifiée.

+1
Et ne pas croire que la graisse en bombe n'asperge pas jante, caches, etc, bien que les additifs qu'elle contient la maintienne relativement bien sur la chaîne.
Je nettoie régulièrement les plastiques aux alentours avec de l'alcool à brûler, et il faut frotter.
Sur la jante, j'ai laissé tomber. Je me rappelle de l'époque où on avait des jantes chromées et des rayons, je ne la regrette pas. Vive les jantes à bâtons noires !
;v

Bah oui mais moi mes jantes elles sont grises clairs......... Donc évidemment on voit que ça quand c'est cracra.
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Re: Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

Postpar ack1 » mar. 19 août 2014 21:56

Hello
Essaie peut être de la graisse en bombe ipone, elle est blanche mais les projections sont grises, donc ton sur ton, ça pourrait passer inaperçu. :fui:
Désolé, j'ai que ça en magasin ...

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Re: Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

Postpar sil41 » mar. 19 août 2014 23:20

Y'a plus fort encore, avant de tout nettoyer et graisser c'était de la graisse en bombe grise donc ton sur ton c'était nickel :mrgreen:
Enfin bon à la rigueur que ça me dégueulasse la jante passe encore ça se nettoie mais ce qui m'embête le plus c'est que de la jante ça fini par passer sur le flanc du pneu et ensuite directement sur la partie du pneu en contact avec la route...................... Et ça fait quoi de la graisse sur le pneu ? :aie:
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Re: Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

Postpar sil41 » jeu. 4 sept. 2014 15:42

Voilà, carter du PSB nettoyé........
Heuuuuuuu comment vous dire, je viens de retirer 28 000 km de crasse accumulée, je me demande même comment la chaîne tournait encore :mrgreen:
Par contre j'ai voulu retendre ma chaîne car en vérifiant la tension je me suis rendu compte que la partie inférieur allait taper en dessous le bras oscillant mais la pas possible, impossible de desserrer les gros écrous :///
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Re: Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

Postpar Bizuth » sam. 1 avr. 2017 13:43

Bonjour,

Madame vient d'acheter une CBF 1000 de 2009. Je viens de nettoyer complétement la chaine (au gazol).
Mais je n'ai pas réussit à déposer le carter de PSB! Honda ne fait pas de progrès!! C'etait deja chiant sur le VFR, mais là!!! En comparaison avec le Triumph, y a pas photo!
Déjà il faut démonter la biellette de renvoi du sélecteur, qui passe juste devant le sélecteur. Mais même après, je ne peux pas sortir le carter car je bute sur le carter de la pompe à eau!
Il faut démonter la pompe à eau pour sortir le carte de psb?

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Re: Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

Postpar fanfan45 » dim. 2 avr. 2017 07:34

Non mais le récepteur d'embrayage oui.
Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

Postpar Bizuth » dim. 9 avr. 2017 13:33

Oui, merci, effectivement, on y arrive en démontant le récepteur d’embrayage, j’étais resté sur le VFR ou j'arrivais à le sortir sans démonter le récepteur d'embrayage!
Et même en tombant le R d'embrayage ça passe juste, il m'a fallu aussi désolidarisé la pièce métallique (je ne sais pas comment elle s'appelle!) qui vient entre le carter PSB et la moto.


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