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Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

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Adrien B.
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Message par Adrien B. » mer. 10 août 2005 08:33

Bandit78 a écrit :Bon moi perso,

Je fais comme mon moniteur me l'a dis.
Béquille central, 1er au ralenti un coup de bombe a droite, a gauche, au milieu et coupure du moteur....

Et je vérifie le bon graissage.
Et si tu perds l'équilibre pour une raison ou une autre, tu te prends les doigts dans la chaîne. A ton avis, qu'est-ce qui lâche en premier, la chaîne , la couronne ou tes doigts ?
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Message par Titou » mer. 10 août 2005 08:33

et apres il va nous dire que la centrale ne sert à rien....

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Message par Bandit78 » mer. 10 août 2005 08:39

::grrr::

Je le fais pas bourré non plus...
Et la béquille central ne sert a rien, sauf a mettre du poids en plus sur la moto.
Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire. Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres.

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Message par Adrien B. » mer. 10 août 2005 08:57

Bandit78 a écrit :::grrr::

Je le fais pas bourré non plus...
Et la béquille central ne sert a rien, sauf a mettre du poids en plus sur la moto.
Pas besoin d'être bourré, on perd très vite l'équilibre accroupi ou à genoux à côté de la moto.
C'est arrivé à un pote de lycée sur sa mobylette de l'époque. C'était qu'une mobylette, les doigts n'ont pas été arrachés, mais il a la main très abîmée quand même. Sur une moto c'est direct les doigts arrachés.
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Message par _LeFred_ » mer. 10 août 2005 09:53

Bandit78 a écrit : Je fais comme mon moniteur me l'a dis.
Béquille central, 1er au ralenti
Il n'y a pas que des mecs intelligents chez les moniteurs ... ::grrr::

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Message par julio » mer. 10 août 2005 09:54

et puis moi perso, je fais ça dans le garage, donc j'évite de faire tourner le moteur.... j'ai fait chauffer une fois la moto dans le garage (pleuvait dehors !), ça puait, c'était une horreur, à ne pas pouvoir rester dans le garage !

moi le graissage, c'est sur centrale, moteur coupé, je fais tourner la roue, et en avant le spray (avec un carton en-dessous, sinon c'est super chiant à récupérer sur le ciment brut !)

ça prend 2 minutes et c'est sans risques, pas comme moteur allumé ! (note Adrien, je ne comprenais pas trop pourquoi on m'a toujours dit de ne jamais faire ça, première enclenchée, maintenant je comprends !)

petite question Bandit : elle pèse combien ta béquille centrale ? et ton U ?

tu roules aussi sans le U sous la selle parce que ça rajoute du poids à la moto ?

on est pas en compétition, tu n'es pas à 1 ou 2 kilos près sur la bécane !
en fait, la vraie explication est que tu vas être obligé de la retirer pour mettre ton échappement, donc tu essaies de te persuader que ça ne sert à rien ;)

Note : la béquille centrale ne sert à rien si tu as une béquille d'atelier (et encore, ça m'arrive de garer la moto sur centrale, quand j'ai pas trop confiance....)
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Message par Donkey » mer. 10 août 2005 10:04

julio a écrit :Note : la béquille centrale ne sert à rien si tu as une béquille d'atelier (et encore, ça m'arrive de garer la moto sur centrale, quand j'ai pas trop confiance....)
Quand tu pars pour un long déplacement, tu emmènes aussi ta béquille d'atelier avec toi ? Side-car ? Remorque ? Béquille gonflable ? :-)

Sérieusement, quand on est seul, mettre sa bécane sur la béquille centrale est quand même nettement plus aisé que de la mettre sur une béquille d'atelier...

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Message par julio » mer. 10 août 2005 10:13

Donkey a écrit :Quand tu pars pour un long déplacement, tu emmènes aussi ta béquille d'atelier avec toi ? Side-car ? Remorque ? Béquille gonflable ? :-)

Sérieusement, quand on est seul, mettre sa bécane sur la béquille centrale est quand même nettement plus aisé que de la mettre sur une béquille d'atelier...
je suis d'accord, mais bon Bandit a l'air d'en vouloir à mort à sa béquille centrale ;)

monter une moto sur béquille d'atelier, c'est pas trop dur seul : tu la mets sur la centrale, et tu places la béquille d'atelier après :lol:

par contre, je suis très intéressé par la béquille gonflable, tu pourrais me dire ou on en trouve ? ://;

après mure rélfexion, ce doit être un modèle uniquement vendu en Belgique !
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Message par Bandit78 » mer. 10 août 2005 10:27

C vraix, j'aime pas la béquille central ::grrr::

je trouve ça pas beau mais utile ds certain occasition (graissage, terrain instable..)

Pour le poids c sur que 3 kg ça fait pas beaucoup, mais ce qui est important c'est d'où tu les perds, et en l'occurrence vu que tu perd 3 kg au ras du sol le comportement change (avis posé a plusieurs motard avec de l'expérience, il m'ont tous dis la même chose).
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Message par Avenger » mer. 10 août 2005 10:56

Bandit78 a écrit :... et en l'occurrence vu que tu perd 3 kg au ras du sol le comportement change ...
Oui, tu élèves ton centre de gravité! Donc, moins bonne tenue de route! ://; ://; Garde ta centrale! :wink:
Modifié en dernier par Avenger le mer. 10 août 2005 12:26, modifié 1 fois.

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Message par julien » mer. 10 août 2005 10:57

je trouve ça aussi très pratique la centrale
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Message par julio » mer. 10 août 2005 11:02

Avenger a écrit :
Bandit78 a écrit :... et en l'occurrence vu que tu perd 3 kg au ras du sol le comportement change ...
Oui, tu élève ton centre de gravité! Donc, moins bonne tenue de route! ://; ://; Garde ta centrale! :wink:
pas faux, le monsieur ;)
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Message par Adrien B. » mer. 10 août 2005 12:20

Sur la Bandit je sais pas, mais sur la CBF, côté gauche c'est le cale pied qui frotte avant la centrale... sauf en duo à cause du poids, mais aller attaquer à frotter les cale pieds avec un SDS derrière, faut être un peu maboul... oOOo
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Message par _LeFred_ » mer. 10 août 2005 13:25

Adrien B. a écrit :Sur la Bandit je sais pas, mais sur la CBF, côté gauche c'est le cale pied qui frotte avant la centrale...
T'as réussis à frotter ?

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Message par Titou » mer. 10 août 2005 13:27

bandit ...j'ai une solution, garde ta centrale mais enleve ton caleçon et tes chaussettes, comme ça tu perds 3kg tout en conservant ta bequille centrale.

Ne me remercie pas pour le tuyau , ça me fait plaisir d'aider un suzukiste...
--LOL--

je sais je sais --> :out:

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