Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

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julien
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Postpar julien » mer. 10 août 2005 13:29

Il l'a juste fait tombée |kc|
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Avenger
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Postpar Avenger » mer. 10 août 2005 14:56

Bandit, j'ai trouvé un accessoire pour alléger ta moto. Le problème, c'est qu'il faut en mettre quelques-uns pour que cela soit efficace.

Voici une photo de l'accessoire en question: s://; -->://;s://; -->
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Adrien B.
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Postpar Adrien B. » mer. 10 août 2005 17:46

_LeFred_ a écrit :
Adrien B. a écrit :Sur la Bandit je sais pas, mais sur la CBF, côté gauche c'est le cale pied qui frotte avant la centrale...


T'as réussis à frotter ?

Ouais, mais que à gauche... à droite j'ai un peu de mal.

julien a écrit :Il l'a juste fait tombée |kc|

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stank
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Postpar stank » mer. 10 août 2005 18:22

perso je trouve que la bequille centrale ne sert à rien ! (je dis peut-etre ça parce que je regrette de ne pas en avoir une...) :lol:
Maintenant en 3 cylindres anglais

Judge
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Postpar Judge » dim. 25 sept. 2005 17:52

Bandit78 a écrit :C vraix, j'aime pas la béquille central ::grrr::

je trouve ça pas beau mais utile ds certain occasition (graissage, terrain instable..)

Pour le poids c sur que 3 kg ça fait pas beaucoup, mais ce qui est important c'est d'où tu les perds, et en l'occurrence vu que tu perd 3 kg au ras du sol le comportement change (avis posé a plusieurs motard avec de l'expérience, il m'ont tous dis la même chose).


C'est qui tes motards avec de l'expérience ?

Les jeunes du village en 49.9 ?






|kc|
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NARDEL
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je graisse avec les doigts

Postpar NARDEL » lun. 5 mars 2007 22:38

Perso j'utilise de la graisse en tube étalée avec le doigt ,bien sur moteur à l'arret , car avec les bombes j'en foutais partout...et puis j'avais pas le temps d'aller en acheter............
Je crois que je vais essayer de la graisse "marine" qui tiens sous l'eau ,cela devrait etre utile avec la météo de ces jours....

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Postpar max92 » lun. 23 avr. 2007 10:23

Moi j'avais une question...
J'ai une CBF500, pas de centrale.

Alors y'en a qui disent que ca sert a rien, d'autres qui disent que c'est indispensables, et moi je n'y comprends plus rien.

Je viens d'acheter ma bécane et c'est la première, je vais pas tarder à graisser la chaine et du coup je sais pas quoi faire.

Dans le tuto de Bulle d'Air, il est dit qu'on peut caler la moto avec un parpaing, c'est sur que ça me couterait moins cher...

J'imagine qu'il n'y a pas de meilleure solution... Je ne sais pas si j'investis dans la béquille centrale...

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julio
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Postpar julio » lun. 23 avr. 2007 10:41

plusieurs solutions :

- si tu peux avoir l'aide de quelqu'un : un qui lève la moto (en tirant sur les poignées passager, la moto se met toute seule en appui sur la béquille) et un qui graisse.

- tu mets une cale sous la moto pour lever l'arrière et tu graisses. Pour caler, choisis plutôt une cale en bois, et essaie de la placer directement sous le moteur, et pas sous le collecteur.

- acheter une béquille d'atelier, qui te servira toujours, et qui coute bien moins cher qu'une centrale (mais bon, la béquille d'atelier, tu dois la laisser dans le garage !)
Tigrooo

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Postpar max92 » lun. 23 avr. 2007 12:30

Merci pour ta réponse Julio :)

Le problème pour la béquille d'atelier c'est que j'habite un studio...
Je vais voir pour une cale en bois, sinon je trouverais bien un pote pour me la maintenir !

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Postpar jeze » lun. 17 déc. 2007 00:36

en nettoyant ma chaine et le pignon de sortie de boite, je me suis apperçu qu'au niveau du pignon un amalgame graisseux était présent :shock: .
Je demande maintenant si je dois (re)graisser légèrement mon pignon de sortie ou cela se fera automatiquement par la lubrification régulière de la chaine. :? :?:
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Postpar Mumu » lun. 17 déc. 2007 11:44

jeze a écrit :en nettoyant ma chaine et le pignon de sortie de boite, je me suis apperçu qu'au niveau du pignon un amalgame graisseux était présent :shock: .
Je demande maintenant si je dois (re)graisser légèrement mon pignon de sortie ou cela se fera automatiquement par la lubrification régulière de la chaine. :? :?:


Coucou, Jeze !!!! :D

Le graissage normal de la chaîne suffira. n|nn

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

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Postpar jeze » lun. 17 déc. 2007 13:54

slt Mumupoto

c'est également ce que je pensais mais comme j'ai eu un petit doute, j'ai préféré demandé confirmation à plus compétent. :wink:
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Eric 27
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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar Eric 27 » jeu. 22 mai 2008 21:51

Bonsoir,
Attention au graissage de la chaine moteur démarré et 1ère enclenchée. J'ai un super pote qui en voulant essuyer la chaine avec un chiffon après un nettoyage ,comme on le faissait sur nos vélos, c'est prit le bout de l'indexe entre la chaine et la couronne ( entrainé par le chiffon). Il a eu de la chance il ne lui manque qu'environ 6 à 7 mm. On peut facilement imaginer ce que cela aurait donné si la main y été passé entiérement.
Sinon merci pour les conseils de graissage et les fréquences. J'etais loing du compte. J'ai eu mon permis le 20/03/08 et c'est ma premiére moto (1000 cbf abs Trop bien)
Eric 27 :mrgreen:

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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar sasagi » jeu. 22 mai 2008 21:57

Eric 27 a écrit :Attention au graissage de la chaine moteur démarré et 1ère enclenchée. J'ai un super pote qui en voulant essuyer la chaine avec un chiffon après un nettoyage ,comme on le faissait sur nos vélos, c'est prit le bout de l'indexe entre la chaine et la couronne ( entrainé par le chiffon). Il a eu de la chance il ne lui manque qu'environ 6 à 7 mm.


Même chose l'année dernière pour mon bof avec une seven fifty.
Pourtant il roule tous les jours à moto, ce n'est pas un débutant et ce n'est pas sa première machine.

Donc mef ... :(
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar Toinou » jeu. 22 mai 2008 23:02

Eric 27 a écrit :Bonsoir,
Attention au graissage de la chaine moteur démarré et 1ère enclenchée. J'ai un super pote qui en voulant essuyer la chaine avec un chiffon après un nettoyage ,comme on le faissait sur nos vélos, c'est prit le bout de l'indexe entre la chaine et la couronne ( entrainé par le chiffon). Il a eu de la chance il ne lui manque qu'environ 6 à 7 mm. On peut facilement imaginer ce que cela aurait donné si la main y été passé entiérement.
Sinon merci pour les conseils de graissage et les fréquences. J'etais loing du compte. J'ai eu mon permis le 20/03/08 et c'est ma premiére moto (1000 cbf abs Trop bien)
Eric 27 :mrgreen:


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