Le nettoyage et graissage de chaîne par Bulle d'air

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livane
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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar livane » sam. 12 déc. 2009 14:25

Adrien B. a écrit :Le WD40 est plus agressif, et surtout, c'est beaucoup plus cher que le pétrole désaromatisé.


plus agressif, mais est ce qu'il est beaucoup nocif pour autant pour la chaine ?
ou est ce que ça peut très bien faire l'affaire quand même ?

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bulle d'air
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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar bulle d'air » dim. 13 déc. 2009 14:24

Faut oublier de WD40 pour ta châine. SInon, elle ne fera pas long feu tout comme les autres spray (sauf bombe de graissage de chaîne).
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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar livane » ven. 29 janv. 2010 18:57

j'ai briqué ma chaine et c'est peu dire qu'elle en avait besoin !! j'ai dû y aller à l'huile coude et insister...

et bien qu'elle n'ait que 4000kms, ça m'avait l'air tellement sale que j'aimerais bien aller jeter un oeil du côté du pigon de sortie de boite.

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé de conseils que pour les anciennes 600 et pour la mimille!

alors avant de me lancer dans l'inconnu, quelques conseils pour acceder au pignon d'une 600 2009 ?

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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar bulle d'air » ven. 29 janv. 2010 19:47

livane a écrit : alors avant de me lancer dans l'inconnu, quelques conseils pour acceder au pignon d'une 600 2009 ?


Enlever le cache et nettoyer le tout avec du pétrole lampant (désaromatisé...c'est pareil). Et tout remettre ;-)
Rien de sorcier. Juste besoin de passer un peu de temps. Assure toi de bien virer la graisse qui s'est accumulée sur le cache (boîte à caca comme disent certains :-o).
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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar Donkey » ven. 29 janv. 2010 21:29

bulle d'air a écrit :Enlever le cache et nettoyer le tout avec du pétrole lampant (désaromatisé...c'est pareil). Et tout remettre ;-)
Rien de sorcier. Juste besoin de passer un peu de temps. Assure toi de bien virer la graisse qui s'est accumulée sur le cache (boîte à caca comme disent certains :-o).

T'as qu'à t'équiper d'une machine équipée d'une transmission acatène (arbre et cardan pour les analphabètes)... :lui:

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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar livane » sam. 30 janv. 2010 13:03

difficilement accessible le machin avec les 2 ou 3 tuyaux qui passent devant et la tige du selecteur !!
alors pour le selecteur c'est facilement démontable mais ces foutu tuyaux... :?

mais ce qui me gène surtout c'est le cable relié sur la latérale (coupe moteur si démarage avec béquille sortie).
Il est lié au bas du cache je sais pas comment... Je pensais à un crochet plastique qui le retenait mais ça veut pas venir!!

vous les avez désolidarisé comment? je tire (fort) ??

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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar Phil62 » sam. 30 janv. 2010 14:27

NN ne tire pas dessus (risque de casse et 2€34 pieces!!?)
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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar livane » sam. 30 janv. 2010 22:38

c'est bien lui !!
merci

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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar Dayou » mer. 21 juil. 2010 19:54

Je mexpermets de (re)poser une question dont la réponse n'a pas été très claire (ou alors je n'ai rien compris, ce qui est une hypothèse tout à fait réaliste...).

Quand on nettoie sa chaîne, il faut le faire à froid, pas vrai? Et pour le graissage, le chaud est préconisé... Donc la il y a un souci, non?
Si je degraisse ce soir, et que je veux dégraisser demain matin, ma chaîne sera évidemment froide, ou devrai-je rouler un peu "à sec" pour chauffer légèrement?

Question subsidiaire : j'ai acheté une bombe spéciale pour dégraisser, "grease killer"'de chez boxer. Une bêtise?

Question subsidiaire 2: Quand j'ai acheté ma moto il y a peu, le vendeur m'a donné une bombe de graisse au Téflon, qui est blanche, ce que je n'avais jamais vu avant (mais je débute, vous l'aurez compris...). Qu'en penser?

Merci!

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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar bxlxav » lun. 26 juil. 2010 18:58

Pour dégraisser, la bombe qu'ont t'a vendu fera l'affaire, mais la prochaine fois pense à du pétrole lampant, c'est moins cher et ça fait le même boulot. Niveau pratique, vue que le nettoyage précède la graissage, (et qu'il faut bien laisser le solvant s'évaporer sinon la nouvelle graisse ne tiendra pas), le nouveau graissage se fera d'office à froid, donc tant qu'à faire, autant tout faire à froid.
La graisse en bombe blanche, c'est bien, parce qu'au moins on voit où en a mis ! Après regarde bien que c'est une graisse qui respecte les joints toriques, mais si tu l'as acheté chez un motociste à priori pas de souci. Evite les graisses bon marché (pas assez adhérentes/pas prévu pour joints toriques) et évite également les graisses en pâtes (ça adhère bien, mais ça accumule les poussières, donc nettoyage plus fréquent. Pense également à bien protéger la roue AR avec un journal pour éviter de pulvériser de la graisser sur la bande de roulement du pneu, sinon glissade assurée.
Ah oui dernier truc, JAMAIS de graissage avec la première enclenchée, comme j'ai déjà pu lire, si tu tiens à tes dix doigts.
Graisser TOUJOURS moteur coupé !
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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar nicopiano » lun. 26 juil. 2010 19:07

bxlxav a écrit :Pour dégraisser, la bombe qu'ont t'a vendu fera l'affaire, mais la prochaine fois pense à du pétrole lampant, c'est moins cher et ça fait le même boulot.


Je plussoie fortement. Moi aussi j'ai acheté une bombe de nettoyant chaîne, je l'utilise par ce que je l'ai achetée mais je finis toujours par utiliser du pétrole désaromatisé avec un pinceau spécial dégraissage (poils en plastique), car ça fonctionne beaucoup mieux que la bombe dégraissante je trouve. et c'est surtout moins cher. Bref, le pétrole désaromatisé c'est top!

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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar sailbrun » mar. 27 juil. 2010 19:55

bonsoir à toute l équipe
je n ai pas lu toutes les pages de ce post, mais concernant un travail propre, pour les mains, chez soi ou ailleurs, il est toujours possible d avoir des gants (type infirmier non poudrés, la boite de 100 à 4 euros)un investissement toujours rentable....on applique mieux la graisse avec ses petits doigts protégés...et propres....
bonne route
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Re: Le nettoyage et graissage de chaine par Bulle d'air

Postpar Maverick » mer. 28 juil. 2010 05:51

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice déjà assez bien construit :

1. Protéger la jante du pneu avec un carton ou toute autre protection
2. Nettoyer la chaîne avec un pinceau et du pétrole lampant
3. Essuyer avec un chiffon sec qui ne peluche pas
4. Vaporiser les maillons intérieurs de la chaîne avec la bombe à graisse au niveau du sélecteur de vitesse.
5. Laisser reposer
6. Rouler quelques km
7. Regraisser la chaîne qui est bien chaude

Et roule ma poule... ;v
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Re:

Postpar yopy » lun. 26 mars 2012 11:55

julien a écrit :Pour information o-ring est une marque de joint torique.


c'est plutôt un type de joint : en forme de "O", sauf erreur ce n'est pas une marque mais un anglicisme du joint torique :-)

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Re: Re:

Postpar yan81 » lun. 26 mars 2012 14:21

yopy a écrit :
julien a écrit : Lun 27 Juin 2005 15:28
Pour information o-ring est une marque de joint torique.


c'est plutôt un type de joint : en forme de "O", sauf erreur ce n'est pas une marque mais un anglicisme du joint torique :-)

Ouch :shock: ça creuse dur dis donc ... :fui:

:bb quand même ;v
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