Recherche auteur fiche mécanique

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julien
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Recherche auteur fiche mécanique

Postpar julien » lun. 27 juin 2005 10:36

Bonjour,

Si certains font des petites opérations simple dont on n'a pas de fiche, ça serait sympa de faire des photos et un petit article pour en faire partager tout le monde.

Je pense par exemple à la vidange ou le réglage de tension de chaine :-D

Merci

julien

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bulle d'air
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Postpar bulle d'air » lun. 27 juin 2005 11:51

Pour la tension de chaîne, je regarde ça. A moins que quelqu'un l'ai déja...

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seb29
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Postpar seb29 » dim. 7 août 2005 18:30

comment on fait je n'est pas trouvver ou la mettre (montage passage de roue)
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julien
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Postpar julien » dim. 7 août 2005 19:05

Il faut m'envoyer ça par mail, je fais la mise en ligne.

Julien
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gaggou
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Postpar gaggou » sam. 29 oct. 2005 20:41

Julien,

Je viens de t'envoyer la fiche vidange par mail.

Gaggou

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Postpar julien » sam. 29 oct. 2005 21:05

Bien reçu, des que j'ai un peu de temps je mets ça en ligne.

julien

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doc.jpg
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Postpar doc.jpg » dim. 5 nov. 2006 23:33

mille ( ou 600 ) excuses, mais ya plus les photos sur le montage du lèche roue ...

j'sais pas si je fais ma demande sur le bon post ?

Julien ! à l'aide !

PéGuy
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Batterie "auxiliaire"

Postpar PéGuy » mar. 27 nov. 2007 21:50

Si les informations recueillies sur ce forum m'ont permis de remédier à mes soucis de démarrage (encore grand merci à tous) elle mettent quand même en évidence l'importance des problèmes de batterie.

Avec un garage, une prise et un chargeur, c'est vite résolu.

Avec la moto au -2 (sans prise disponible) et l'appart au +10, j'ai envisagé la solution suivante : brancher de manière permanente un câble sur le + batterie et le faire courrir jusque sous la selle arrière pour pouvoir y connecter une seconde batterie que je garderais bien au chaud et en charge dans l'appart. Le retour à la masse se ferait tout simplement par une pince sur une partie métallique de la moto.

Renseignements pris auprès du cons, ça ne pose aucun problème technique dans la mesure où le travail serait fait proprement et avec le bon sens de base concernant la sécurité (principalement bonne isolation de l'extrémité du câble et diamètre adapté).

Le fait d'ouvrir la selle pour ranger le U assure l'accès à la borne + sans manoeuvre supplémentaire, et permet de caler la seconde batterie le temps de démarrer. Plus besoin donc de démonter les éléments qui masquent la batterie d'origine.

Les jours de boulot, par exemple, il faut juste descendre la batterie au garage le matin et la remonter dans l'appart le soir.

Pour l'instant l'idée en est à ce stade. Restent donc encore à bien déterminer les différents éléments (câble, cosses, etc ...), à réaliser l'opération et si les photos sont bonnes à préparer une fiche.

Une fiche, bien sur mais dans la mesure où cette idée vous semble intéressante à exploiter.

J'attends donc votre avis.

A plus.

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Re: Batterie "auxiliaire"

Postpar luck » mer. 28 nov. 2007 09:42

Dullin a écrit :Si les informations recueillies sur ce forum m'ont permis de remédier à mes soucis de démarrage (encore grand merci à tous) elle mettent quand même en évidence l'importance des problèmes de batterie.

Avec un garage, une prise et un chargeur, c'est vite résolu.

Avec la moto au -2 (sans prise disponible) et l'appart au +10, j'ai envisagé la solution suivante : brancher de manière permanente un câble sur le + batterie et le faire courrir jusque sous la selle arrière pour pouvoir y connecter une seconde batterie que je garderais bien au chaud et en charge dans l'appart. Le retour à la masse se ferait tout simplement par une pince sur une partie métallique de la moto.

Renseignements pris auprès du cons, ça ne pose aucun problème technique dans la mesure où le travail serait fait proprement et avec le bon sens de base concernant la sécurité (principalement bonne isolation de l'extrémité du câble et diamètre adapté).

Le fait d'ouvrir la selle pour ranger le U assure l'accès à la borne + sans manoeuvre supplémentaire, et permet de caler la seconde batterie le temps de démarrer. Plus besoin donc de démonter les éléments qui masquent la batterie d'origine.

Les jours de boulot, par exemple, il faut juste descendre la batterie au garage le matin et la remonter dans l'appart le soir.

Pour l'instant l'idée en est à ce stade. Restent donc encore à bien déterminer les différents éléments (câble, cosses, etc ...), à réaliser l'opération et si les photos sont bonnes à préparer une fiche.

Une fiche, bien sur mais dans la mesure où cette idée vous semble intéressante à exploiter.

J'attends donc votre avis.

A plus.


Je trouve que c'est une bonne idée, dans le sens où tu n'a pas trop le choix.
Le problème c'est que si tu prends une batterie de voiture, c'est quand même assez lourd à transporter...
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Postpar Mumu » mer. 28 nov. 2007 15:06

... et que tu risques de niquer la fragile électronique des diodes de redressement de l'alternateur ou le régulateur, du fait du trop grand courant inverse... :oops:

Le chargeur seul, c'est mieux, et moins cher qu'une deuxième batterie, à charger elle aussi de toute façon !!!! :D

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Batterie "auxilliaire"

Postpar PéGuy » mer. 28 nov. 2007 16:57

J'avais oublié de le préciser. Il faut bien sur utiliser une autre batterie de moto.

J'ai d'ailleurs trouvé un site Motoligne qui propose :

batterie pour 600CBF : 36,90 euros TTC

poignées chauffantes : 29,95 euros (promo jusqu'au 30/11)
Que valent-elles au niveau qualité et fiabilité ? Je l'ignore.
Compte tenu de ce que j'avais lu (sur un topic consacré à ce sujet) à propos de la gestion du chauffage en fonction de ce que donne l'alternateur (si j'ai bien compris) ça me semble peu et me laisse qq peu perplexe.

Là aussi j'attends votre avis.

A plus.

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Re: Recherche auteur fiche mécanique

Postpar Mimoumi » mar. 16 sept. 2014 10:41

Salut à tous,

Jeune débutant en moto et en mécanique, mon circuit de refroidissement est HS, je vais donc dans les jours qui viennent réaliser la purge du circuit de refroidissement et surement le contrôle de tout le circuit ainsi que des fusibles, calorstat etc, à voir selon état, je ne suis pas un pro en mécanique mais je suis très méthodique et soigneux, je pensais donc faire un tuto sous Word ou PDF si cela pouvait en aider certains.Comment dois-je procéder et à qui dois je l'envoyer?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.


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