Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Recherche auteur fiche mécanique

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Répondre
Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Recherche auteur fiche mécanique

Message par julien » lun. 27 juin 2005 10:36

Bonjour,

Si certains font des petites opérations simple dont on n'a pas de fiche, ça serait sympa de faire des photos et un petit article pour en faire partager tout le monde.

Je pense par exemple à la vidange ou le réglage de tension de chaine :-D

Merci

julien

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » lun. 27 juin 2005 11:51

Pour la tension de chaîne, je regarde ça. A moins que quelqu'un l'ai déja...

Avatar du membre
seb29
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 19:59
Localisation : bretagne (brest)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par seb29 » dim. 7 août 2005 18:30

comment on fait je n'est pas trouvver ou la mettre (montage passage de roue)
Tous les chemins mènent à Rome

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » dim. 7 août 2005 19:05

Il faut m'envoyer ça par mail, je fais la mise en ligne.

Julien
Image

Avatar du membre
gaggou
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gaggou » sam. 29 oct. 2005 20:41

Julien,

Je viens de t'envoyer la fiche vidange par mail.

Gaggou

Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » sam. 29 oct. 2005 21:05

Bien reçu, des que j'ai un peu de temps je mets ça en ligne.

julien

Avatar du membre
doc.jpg
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 20:33
Localisation : Les Lilas
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par doc.jpg » dim. 5 nov. 2006 22:33

mille ( ou 600 ) excuses, mais ya plus les photos sur le montage du lèche roue ...

j'sais pas si je fais ma demande sur le bon post ?

Julien ! à l'aide !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Batterie "auxiliaire"

Message par PéGuy » mar. 27 nov. 2007 20:50

Si les informations recueillies sur ce forum m'ont permis de remédier à mes soucis de démarrage (encore grand merci à tous) elle mettent quand même en évidence l'importance des problèmes de batterie.

Avec un garage, une prise et un chargeur, c'est vite résolu.

Avec la moto au -2 (sans prise disponible) et l'appart au +10, j'ai envisagé la solution suivante : brancher de manière permanente un câble sur le + batterie et le faire courrir jusque sous la selle arrière pour pouvoir y connecter une seconde batterie que je garderais bien au chaud et en charge dans l'appart. Le retour à la masse se ferait tout simplement par une pince sur une partie métallique de la moto.

Renseignements pris auprès du cons, ça ne pose aucun problème technique dans la mesure où le travail serait fait proprement et avec le bon sens de base concernant la sécurité (principalement bonne isolation de l'extrémité du câble et diamètre adapté).

Le fait d'ouvrir la selle pour ranger le U assure l'accès à la borne + sans manoeuvre supplémentaire, et permet de caler la seconde batterie le temps de démarrer. Plus besoin donc de démonter les éléments qui masquent la batterie d'origine.

Les jours de boulot, par exemple, il faut juste descendre la batterie au garage le matin et la remonter dans l'appart le soir.

Pour l'instant l'idée en est à ce stade. Restent donc encore à bien déterminer les différents éléments (câble, cosses, etc ...), à réaliser l'opération et si les photos sont bonnes à préparer une fiche.

Une fiche, bien sur mais dans la mesure où cette idée vous semble intéressante à exploiter.

J'attends donc votre avis.

A plus.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Batterie "auxiliaire"

Message par luck » mer. 28 nov. 2007 08:42

Dullin a écrit :Si les informations recueillies sur ce forum m'ont permis de remédier à mes soucis de démarrage (encore grand merci à tous) elle mettent quand même en évidence l'importance des problèmes de batterie.

Avec un garage, une prise et un chargeur, c'est vite résolu.

Avec la moto au -2 (sans prise disponible) et l'appart au +10, j'ai envisagé la solution suivante : brancher de manière permanente un câble sur le + batterie et le faire courrir jusque sous la selle arrière pour pouvoir y connecter une seconde batterie que je garderais bien au chaud et en charge dans l'appart. Le retour à la masse se ferait tout simplement par une pince sur une partie métallique de la moto.

Renseignements pris auprès du cons, ça ne pose aucun problème technique dans la mesure où le travail serait fait proprement et avec le bon sens de base concernant la sécurité (principalement bonne isolation de l'extrémité du câble et diamètre adapté).

Le fait d'ouvrir la selle pour ranger le U assure l'accès à la borne + sans manoeuvre supplémentaire, et permet de caler la seconde batterie le temps de démarrer. Plus besoin donc de démonter les éléments qui masquent la batterie d'origine.

Les jours de boulot, par exemple, il faut juste descendre la batterie au garage le matin et la remonter dans l'appart le soir.

Pour l'instant l'idée en est à ce stade. Restent donc encore à bien déterminer les différents éléments (câble, cosses, etc ...), à réaliser l'opération et si les photos sont bonnes à préparer une fiche.

Une fiche, bien sur mais dans la mesure où cette idée vous semble intéressante à exploiter.

J'attends donc votre avis.

A plus.
Je trouve que c'est une bonne idée, dans le sens où tu n'a pas trop le choix.
Le problème c'est que si tu prends une batterie de voiture, c'est quand même assez lourd à transporter...
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 28 nov. 2007 14:06

... et que tu risques de niquer la fragile électronique des diodes de redressement de l'alternateur ou le régulateur, du fait du trop grand courant inverse... :oops:

Le chargeur seul, c'est mieux, et moins cher qu'une deuxième batterie, à charger elle aussi de toute façon !!!! :D

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Batterie "auxilliaire"

Message par PéGuy » mer. 28 nov. 2007 15:57

J'avais oublié de le préciser. Il faut bien sur utiliser une autre batterie de moto.

J'ai d'ailleurs trouvé un site Motoligne qui propose :

batterie pour 600CBF : 36,90 euros TTC

poignées chauffantes : 29,95 euros (promo jusqu'au 30/11)
Que valent-elles au niveau qualité et fiabilité ? Je l'ignore.
Compte tenu de ce que j'avais lu (sur un topic consacré à ce sujet) à propos de la gestion du chauffage en fonction de ce que donne l'alternateur (si j'ai bien compris) ça me semble peu et me laisse qq peu perplexe.

Là aussi j'attends votre avis.

A plus.

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recherche auteur fiche mécanique

Message par Mimoumi » mar. 16 sept. 2014 10:41

Salut à tous,

Jeune débutant en moto et en mécanique, mon circuit de refroidissement est HS, je vais donc dans les jours qui viennent réaliser la purge du circuit de refroidissement et surement le contrôle de tout le circuit ainsi que des fusibles, calorstat etc, à voir selon état, je ne suis pas un pro en mécanique mais je suis très méthodique et soigneux, je pensais donc faire un tuto sous Word ou PDF si cela pouvait en aider certains.Comment dois-je procéder et à qui dois je l'envoyer?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Répondre