Vidange fourche CBF 600 N

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CBF93
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Postpar CBF93 » jeu. 30 nov. 2006 17:14

Après, on peut mettre la rondelle d'appui simple, puis l'entretoise longue, et, pour finir, la rondelle avec l'épaulement vers le bas. On remet le bouchon A LA MAIN pour commencer, car le filetage est fragile. on le serre jusqu'à ce qu'il y ai contact. (attention, durant ces manipulations, il faut maintenir la fourche droite sinon elle se désamorce).
Dernière édition par CBF93 le mer. 6 déc. 2006 02:38, édité 1 fois.
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Postpar CBF93 » jeu. 30 nov. 2006 17:27

Maintenant, il faut passer au montage du tube de fourche : il faut que la face supérieure des tubes de fourche (sans l'écrou chapeautant les tubes) soit alignée avec la face supérieure du té supérieur. On commence par serrer le té inferieur au couple de préférence (39 n.m) et, apres, le té supérieur à 23 n.m. On remet le garde-boue, la roue et les etriers et c'est fini.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Postpar lefreeman » mar. 6 mars 2007 23:32

CBF93 a écrit :On débride le té inférieur en maintenant le tube, car il y a un risque qu'il glisse et tombe; mais il ne faut pas enlever le tube de fourche complètement, car on va se servir du té inférieur comme étau pour débloquer le bouchon de fourche.
J'ai dit "DEBLOQUER" et non "ENLEVER" !!!!
Donc, on fait glisser le tube de fourche d'environ 15 cm et vous le rebridez pas; il ne faut pas rebrider comme une brute, ça ne sert à rien, et il ne faut pas aussi brider à l'extremité, là où il y a le bouchon, car cela bloquera le bouchon par la meme occasion; une fois que vous l'avez bridé vous pouvez débloquer le bouchon.


Je sais pas si c'est la fatigue mais j'ai pas tout pigé, la :? Ca veut dire quoi avec des termes simples pour mon petit cerveau??? :oops:

Merci.
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Postpar gaib » mar. 6 mars 2007 23:50

A mon avis il y a 1 "pas" en trop. Je pense que c'est : "vous le rebridez; il ne faut pas rebrider comme une brute, ça ne sert à rien, ....".
Le temps qui passe est notre professeur.

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Postpar Al » jeu. 29 mars 2007 08:39

Beau travail !

C'est quand même une grosse manip tout ça, n'aurait-il pas été préférable que Honda prévoie une vis de purge au bas des bras de fourche ?

Moi je dis ça...
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS (toujours dans mon garage) et enfin Kawasaki GTR 1400 (abandonnée lâchement le 15 juin 2016 pour une jeune anglo-thaïlandaise au look d'antan).

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Postpar matrix38 » jeu. 29 mars 2007 09:44

Al a écrit :Beau travail !

C'est quand même une grosse manip tout ça, n'aurait-il pas été préférable que Honda prévoie une vis de purge au bas des bras de fourche ?
Moi je dis ça...


Suis d'accord avec ta remarque, ça serait bien plus simple pour tout le monde :)
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Postpar Chalain » jeu. 29 mars 2007 13:04

Ben vi méyapasdeptiteéconomie :cry:
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
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Postpar julio » jeu. 29 mars 2007 13:17

pas sur que ça soit faisable : il doit y avoir une sacrée pression dans les tubes de fourche, donc si on met des vis de purge, il faudrait mettre des goupilles pour empêcher le désserrage, et à mon avis l'étanchéité ne serait pas bonne....
Tigrooo

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Postpar _LeFred_ » jeu. 29 mars 2007 13:33

julio a écrit :pas sur que ça soit faisable : il doit y avoir une sacrée pression dans les tubes de fourche, donc si on met des vis de purge, il faudrait mettre des goupilles pour empêcher le désserrage, et à mon avis l'étanchéité ne serait pas bonne....


Et dans les circuits de freins, il n'y a pas aussi "une sacrée pression" ?
Et pourtant il y a une purge et pas de goupilles :mrgreen:
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Postpar Mumu » sam. 31 mars 2007 12:37

Cocou, les potos !!! :D `

Il n'y a pas de pression d'huile dans les tubes de fourche !!! 8)

Seuls les ressorts sont compressés !!! :roll:

Mumu potoservice !!! :wink:
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Postpar lefreeman » sam. 31 mars 2007 13:17

Mumu a écrit :Cocou, les potos !!! :D `

Il n'y a pas de pression d'huile dans les tubes de fourche !!! 8)

Seuls les ressorts sont compressés !!! :roll:

Mumu potoservice !!! :wink:


Ben l'huile elle sert à quoi alors?
C'est pas pour ralentir la compression/détente :?:
Du coup y'aurait pas une très très légère surpression???


Lefree besoindesplication ;)
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Postpar Adrien B. » sam. 31 mars 2007 14:56

La surpression ne se fait que lorsque le tube plonge dans l'huile, c'est tout, mais rien n'est mis sous pression.
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Re: vidange fourche cbf 600 N

Postpar mars » lun. 27 avr. 2009 15:07

Mise à jour de cette fiche.
création d'un fichier pdf à partir du tuto de cbf93.
cela sera plus facile à imprimer pour les mécaniciens
en herbe que nous sommes. c'est par ici
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Re: vidange fourche cbf 600 N

Postpar Sousou » lun. 27 avr. 2009 15:13

surper ce pdf, tu comptes faire ça pour tous les tutos de mécanique??
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Re: vidange fourche cbf 600 N

Postpar mars » sam. 12 sept. 2009 23:25

Je voulais remercier CBF93 pour ce tuto,
je ne pensais pas avoir le courage de faire
cela moi même un jour, mais ce jour est
arrivé quand même.
Donc, aujourd'hui, et grâce à toutes ces explications,
j'ai vidangé mes deux tubes de fourche et mis
en place l'amorto arrière que j'avais acheté au freeman.
2H30, chrono en main, en prenant le temps de bien
laisser l'huile des tubes s'écouler et en nettoyant
bien toutes les pièces. Tous s'est passé comme
une lettre à la poste. Merci à toi CBF93.

Petite précision :
Si vous avez une béquille centrale et un top case,
pas besoin de cric. Au pire, si comme moi, vous
en aviez acheté un pour l'occasion, vous le mettez dans
le top case avec 8 boules de pétanques et cela
fait la rue michel. cela déleste l'avant et vous laisse
tout loisir de faire votre vidange de fourche. :wink:
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