Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chargeur de batterie, Optimate 3 SP

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Chargeur de batterie, Optimate 3 SP

Message par vinette » jeu. 29 janv. 2009 18:15

Pour ta batterie, je pense que tu peux sans peine la revendre sur le forum... ;v
Regarde par là : http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=2 ... 42#p268242 :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Chargeur de batterie, Optimate 3 SP

Message par Mumu » mer. 4 févr. 2009 16:30

Coucou, Al !!! :D

L'Optimate garde assez longtemps les infos d'erreur, entre autres celles d'un mauvais branchement ou, pire, de coupures brèves et répétées de courant secteur.

Un repos d'une heure le rendra de nouveau opérationnel (je l'ai laissé entièrement débranché pendant une demi-journée après que le courant soit enfin revenu dans mon secteur et que le voyant rouge se soit imperturbablement allumé).

Ceci dit, le fait d'avoir mis l'acide dans la batterie neuve démarrera son temps de vie, même si tu ne l'utilises pas. :|

A mon avis, le mieux est de la vendre illico à un utilisateur dans le besoin. :roll:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Nodrog
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 17:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2008
Localisation : le marais Poitevin 79
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chargeur de batterie, Optimate 3 SP

Message par Nodrog » sam. 19 oct. 2013 08:53

merci à Bart pour le tuto. je viens d'installer le cable pour Optimate 4 en le suivant. De plus, en avoir maintenant une prise disponible pour le GPS, portable etc c'est bien. Le cable est assez longe pour l'installer sous le selle, donc mieux protegé. n|nn

Répondre