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Chargeur de batterie, Optimate 3 SP

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LeDoB
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Message par LeDoB » dim. 9 déc. 2007 09:38

Salut

sa serrai cool de re actualiser le tuto car les photo ne sont plus visible
Merci ;)
Apres la 125 cbr la 500 cbf et apres ...
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Citation : Si apéro tu boie , moto tu ne prendra ;) Sinon bonjour les dégât !

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Chargeur de batterie, Optimate 3 SP

Message par PéGuy » dim. 9 déc. 2007 11:12

Salut Bart

J'ai proposé une idée basée sur le même principe (installer des connexions batterie accessibles sous la selle passager) dans le chapitre "Recherche auteur fiche mécanique".

Mon besoin est liée à l'absence totale de prise de courant dans le local ou je gare la moto.

Je n'ai pas encore mis en pratique ni détaillé l'ensemble du matériel mais l'idée de base et la même et peut répondre à différents besoins.

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Economiser l'énergie, c'est très bien !
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Message par Bart » dim. 9 déc. 2007 19:31

LeDoB a écrit :Salut

sa serrai cool de re actualiser le tuto car les photo ne sont plus visible
Merci ;)
Voilà qui est fait, tout beau tout propre.

PS: on retrouve les photos aussi dans le document Word à télécharger, au cas où pour la prochaine fois.

LeDoB
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Message par LeDoB » lun. 10 déc. 2007 14:57

Merci pour la petite MAJ ;)
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Citation : Si apéro tu boie , moto tu ne prendra ;) Sinon bonjour les dégât !

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Message par jeze » lun. 10 déc. 2007 16:11

doc.jpg a écrit :Super tuto Bart !

Belle mise en page, belle photos et avec humour :wink:

Branchement possible je pense du chargeur direct' sur la batterie - Par contre si l'on branche un accessoire ( type allume-cigare ... ) il est préférable de le faire comme montre Mumu

Pas besoin de te soigner, au pays des :ouf: ... les bien-portants s'ennuient ...
ça me rajeuni de quelques mois ce tuto :) J'ai moi même branché directement sur la batterie et pas de problème. :)
Par contre j'aimerai savoir pourquoi il est déconseillé de le faire et de privilégier la barrette commune :shock:

Jeze ( petit curieux qui veux continuer à s'instruire :wink: )
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Message par Mumu » lun. 10 déc. 2007 18:10

jeze a écrit :
doc.jpg a écrit :Super tuto Bart !

Belle mise en page, belle photos et avec humour :wink:

Par contre j'aimerai savoir pourquoi il est déconseillé de le faire et de privilégier la barrette commune :shock:

Jeze ( petit curieux qui veux continuer à s'instruire :wink: )
Coucou, Jeze !!!! :D

C'est pour une raison purement mécanique :

Le jour où tu changes de batterie, vu que les fils seront fixés ailleurs que sur les bornes elles-mêmes, ce sera un jeu d'enfant.

En règle générale, toutes les batteries ne doivent avoir qu'un cable de liaison à chacune de ses bornes, les autres fixés sur les platines communes.

Ne pas oublier d'insérer un porte-fusible avec un fusible temporisé de 500 mA.

C'est pour cette raison que j'ai privilégié le cable avec prise allume-cigare femelle, la longueur est plus importante et le fusible est parfois dans la prise elle-même (en vente dans tous les centres-auto).

Aucun appareil électrique, quelqu'il soit, ne doit se brancher sur une batterie sans fusible, excepté, la plupart du temps, le démarreur.

Mumupoto !!!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 10 déc. 2007 18:28, modifié 1 fois.
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Message par Pat » lun. 10 déc. 2007 18:20

Joli tuto, jolies photos :wink:

Mais, ton chargeur ne fonctionne pas chez moi :cry:
Car je n'arriverai pas à mettre la fiche de ton chargeur dans ma prise 220V :cry:

En complément aux photos de Bart: remplacer la fiche :P

Ok :out: tout seul.....
Ne ma taper pas dessus....aie aie ://
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Message par Bart » lun. 10 déc. 2007 23:56

Pat a écrit :Joli tuto, jolies photos :wink:

Mais, ton chargeur ne fonctionne pas chez moi :cry:
Car je n'arriverai pas à mettre la fiche de ton chargeur dans ma prise 220V :cry:

En complément aux photos de Bart: remplacer la fiche :P

Ok :out: tout seul.....
Ne ma taper pas dessus....aie aie ://
Hou le vilain tu vas avoir ta fessée!!!! :lol:

Le seul hic je ne peux pas changer la photo, car c'est la seul que j'ai trouvée avec le contenu de la boite, y en a pas avec les fiches 220V

PS: Pour info, ils ont sorti une version OPTIMATE III SP: 1 MILLIONTH EDITION, apparemment pas de différence à part la couleur du chargeur il me semble, mais je peut me trompé en tout cas il est au même prix que la version classique.

http://www.rad.be/fr/c/p/18499-optimate ... dition.htm

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Message par Mumu » mar. 11 déc. 2007 10:27

Bart a écrit :PS: Pour info, ils ont sorti une version OPTIMATE III SP: 1 MILLIONTH EDITION, apparemment pas de différence à part la couleur du chargeur il me semble, mais je peut me trompé en tout cas il est au même prix que la version classique.
Coucou, Bart le Charmeur de ces Dames !!! :D

Ce nouveau chargeur est censé être étanche et son porte fusible est aux nouvelles normes, comme celles des CBF.

Inutile donc de se procurer les anciens fusibles en verre, les nouveaux se trouvent chez tous les accessoiristes.

Mumupotomerci !!!! :wink:
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Message par Bart » mar. 11 déc. 2007 20:11

Mumu a écrit : Coucou, Bart le Charmeur de ces Dames !!! :D

Ce nouveau chargeur est censé être étanche et son porte fusible est aux nouvelles normes, comme celles des CBF.

Inutile donc de se procurer les anciens fusibles en verre, les nouveaux se trouvent chez tous les accessoiristes.

Mumupotomerci !!!! :wink:
Merci Mumu pour ces précisions !!! t'es trop fort!!!!

PS: arrête de me flatter je suis tout rouge :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par Patou » sam. 29 déc. 2007 01:32

Hello Mumu,

Oui mais alors le montage de Bart présente-t-il un rique, puisque installé sans fusible ? oOOo
Qui va piano, va sano,
Qui va sano, via lontano !!!!

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Message par Mumu » sam. 29 déc. 2007 10:23

Patou a écrit :Hello Mumu,

Oui mais alors le montage de Bart présente-t-il un rique, puisque installé sans fusible ? oOOo
Coucou, Patoupoto !!!! :D

Bart a effectivement placé le fusible, il est sous la sangle de maintien en caoutchouc de la batterie. :roll:

Mumupoto !!!! :wink:
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Message par Bart » lun. 31 déc. 2007 10:38

Mumu a écrit : il est sous la sangle de maintien en caoutchouc de la batterie. :roll:
Je savais pas comment le coincer :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

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Message par Mumu » lun. 31 déc. 2007 11:28

Bart a écrit :
Mumu a écrit : il est sous la sangle de maintien en caoutchouc de la batterie. :roll:
Je savais pas comment le coincer :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais tu as très bien fait, Bartpoto !!!! n|nn
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Message par Patou » sam. 5 janv. 2008 01:28

Hello MumuPotos !

Et bonne année à todos ;v

Un dispositif "Ultimate" peut rester brancher plusieurs semaines si la moto n'est pas utilisée ?
Qui va piano, va sano,
Qui va sano, via lontano !!!!

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