Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Répondre
usinagaz
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf

Message par usinagaz » ven. 28 juil. 2017 09:15

Salut à tous,

@fildefer , il ne me semble pas qu'il y ait 2 pieces ressort pour pousser la plaquette dans les emplacements.

@tous: Pour info, après le changement de plaquette et nettoyage des pistons, j'ai gagné plus de 30Km en autonomie, donc en consommation :clap: ...
Suzuki 650 Djebel
Yamaha 600 FZR
Suzuki 650 SV
Honda CBF600 S

Kravel
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf

Message par Kravel » mar. 11 sept. 2018 14:11

Hello à tous... alors j'ai suivi le tuto sur la théorie et j'ai acheté mes plaquettes en semi-frittées... me demandez pas pourquoi, elles sont sur armatures bleues et le mec du shop m'a dit que c'etait ca ou l'autre en mode circuit qui va se cramer en un rien de temps... Bref, ca reste du Nissin... sauf que quand j'ai voulu suivre le tuto... Ben ca collait pas... c'est top et bien détaillé.. mais pour le frein avant... (je dois quand meme le faire pour nettoyage et ca siffle... mais c'est une autre phase) Je devais faire l'arrière... J'ai réussi en triturant un peu mais j'ai du démonter des vis pour bouger l'étrier sans quoi la plaquette extérieures ne sortait pas... c'est normal? je met la photos des nouvelles et anciennes... oui il était temps de changer...

Image

Et chose un peu con mais je le dis quand même... Quand on note d'appuyer sur l'étrier pour enfoncer le piston du frein.. je pensais pas avoir à forcer comme un âne lol

Répondre