Changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf

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lefreeman
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos insi

Postpar lefreeman » mar. 17 juil. 2007 22:02

Donkey a écrit :
lefreeman a écrit :Il faut aussi enlever le surplus de liquide de frein si du liquide a été rajouté avant le changement des plaquettes - rien de compliqué, y'a deux vis sur le réservoir sur la fourche

A faire A B S O L U M E N T , protéger avec des chiffons le voisinage du réservoir de liquide de frein car celui-ci est T E R R I B L E M E N T corrosif !!! Les plastiques (modèle "S") et autres peinture et chrome ne résistent pas longtemps aux attaques (acides ? basiques ?) du liquide de frein.


Tout a fait exact ;)

Cela dit j'en ai fait tomber une goute sur le garde boue avant et j'ai tout de suite nettoyé et rincé, ca n'a heureusement pas eu de conséquences :)
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Shui-hu-zhuan
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Postpar Shui-hu-zhuan » ven. 12 oct. 2007 11:41

tiens c'est plus simple que je ne le pensais.

Merci à toi pour cette fiche, moi jeune motarde je vais commencer à faire un peu de mécanique. je pense que je vais tenter ça samedi prochain ;)

merci à toi

V

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mars
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Postpar mars » ven. 12 oct. 2007 13:43

Shui-hu-zhuan a écrit :tiens c'est plus simple que je ne le pensais.

Merci à toi pour cette fiche, moi jeune motarde je vais commencer à faire un peu de mécanique. je pense que je vais tenter ça samedi prochain ;)

merci à toi

V


c'est vrai que vu l'etat de tes plaquettes avant,
meme a la lumiere d'un tel portable, il faut
vite faire quelque chose.
bonne chance a toi.
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Postpar Shui-hu-zhuan » ven. 12 oct. 2007 16:03

mars a écrit :
Shui-hu-zhuan a écrit :tiens c'est plus simple que je ne le pensais.

Merci à toi pour cette fiche, moi jeune motarde je vais commencer à faire un peu de mécanique. je pense que je vais tenter ça samedi prochain ;)

merci à toi

V


c'est vrai que vu l'etat de tes plaquettes avant,
meme a la lumiere d'un tel portable, il faut
vite faire quelque chose.
bonne chance a toi.


:D merci mars tu me rassérennes. pour le moment ça freine encore mais elle recommence à faire des caprices. dés demain je me met les mains dans le camboui...

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Flamme
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Postpar Flamme » ven. 12 oct. 2007 16:27

Shui-hu-zhuan a écrit ::D merci mars tu me rassérennes. pour le moment ça freine encore mais elle recommence à faire des caprices. dés demain je me met les mains dans le camboui...

s://; -->://;s://; -->

citation (© Néo): "tant que ça accélère..." :twisted:
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Postpar luck » ven. 12 oct. 2007 16:53

Flamme a écrit :
Shui-hu-zhuan a écrit ::D merci mars tu me rassérennes. pour le moment ça freine encore mais elle recommence à faire des caprices. dés demain je me met les mains dans le camboui...

s://; -->://;s://; -->

citation (© Néo): "tant que ça accélère..." :twisted:


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Postpar Toinou » dim. 2 déc. 2007 19:32

Ayé, enfin changé mes plaquettes avant aussi!

C'est vrai que c'est facile, mais faut mettre les mains dans le cambouis pour la première fois et se faire aider par un ancien (alias le sarazin), ben ça motive!

Nous avons préféré enlever l'étrier afin de néttoyer les pistons, histoire que ça soit bien propre après!

Petit oubli de pompage après le remontage! La moto a failli filer toute seule sur le trottoir! Faut bien apprendre!!! :lol:
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Postpar Natacha » dim. 2 déc. 2007 19:42

Toinou a écrit :Ayé, enfin changé mes plaquettes avant aussi!
C'est vrai que c'est facile, mais faut mettre les mains dans le cambouis pour la première fois et se faire aider par un ancien (alias le sarazin), ben ça motive!
Nous avons préféré enlever l'étrier afin de néttoyer les pistons, histoire que ça soit bien propre après!
Petit oubli de pompage après le remontage! La moto a failli filer toute seule sur le trottoir! Faut bien apprendre!!! :lol:


En effet, il faut mieux défaire l'étrier pour repousser les pistons en utilisant une pince et les anciennes plaquettes (afin d'appuyer droit et à plat) et remonter les vis d'étrier avec de la graisse en tube car ces vis grippent super vite.

Perso, je trouve que c'est plus simple de démonter les étriers et ça ne prend pas beaucoup plus de temps :wink:
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Postpar GiGi » dim. 2 déc. 2007 19:52

Et cette fameuse pince dont nous cherchions le nom hier au soir est un pince "Becro" appelée aussi pince "Gilbert" dans les milieux mécaniciens....
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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http://corsicatour2008.free.fr/

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Postpar Toinou » dim. 2 déc. 2007 19:57

Ah ben ça tombe bien, j'en ai une!!! OO
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Postpar lefreeman » dim. 2 déc. 2007 20:36

Toinou a écrit :Ah ben ça tombe bien, j'en ai une!!! OO


Oui, moi aussi, une grosse :lol:


Dites c'est une pince de plombier, ca, nan?
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Postpar Marsu21 » lun. 3 déc. 2007 11:48

Je sens que je vais changer mes plaquettes moi meme sur le VFR
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Postpar Doudoube » jeu. 21 févr. 2008 11:49

Merci à Lefreeman pour ton (son) tuto.
Je viens en effet de changer mes plaquettes de frein arrière sur la CBF 1000, m'attendant à y passer un peu de temps quand même. Que nenni.
5 mn montre en main. C'est d'une simplicité stupéfiante.
On dévisse le boulon, on enlève les plaquettes, on remet les neuves et vlà!
Y'a plus qu'à les rôder maintenant.

Perso, j'ai mis des EBC FA 388HH à 25 € la paire, trouvées chez VPC Bike et livrées en 48H (j'fais de la pub au passage, faut savoir le dire quand c'est bien...).
Le lien ici :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

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Postpar Doudoube » jeu. 21 févr. 2008 12:42

On trouve les mêmes plaquettes ici, mais pas au même prix (snif) :
http://www.zone2roues.com/advanced_sear ... 5be7&OK=OK
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Postpar lefreeman » jeu. 21 févr. 2008 21:28

Doudoube a écrit :Merci à Lefreeman pour ton tuto.



:wink:

Le tuto est la pour ca ;)

Bon rodage ;)

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