Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

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niko17
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par niko17 » lun. 2 févr. 2009 00:35

Anty a écrit :Je viens de faire le tour du catalogue Dafy à la page guidon ( hé oui.. l'argent tombe pas du ciel :// ) et j'ai trouvé un "guidon route alu street bas" à 25euros en alu, il est donné pour 712mm de largeur, comparé aux 78cm du rizoma, cette différence me paraît importante non ?

Et si quelqu'un reconnait le modèle dont je parle, quel est le diamètre à prendre pour des embouts guidons et s'il fait bien 32mm de diamètre..

Merci

Je suis la question car j'aimerais bien avoir l'infos aussi.
Au passage j'ai été voir mon concess pour savoir se qu'il me proposait en guidon et il me soutient que c'est pas le top pour mes cable de passer en street ou en route bas.. :cry2:
Mais je veux pas garder l'origine! snif

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julio
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par julio » lun. 2 févr. 2009 10:04

Anty a écrit :Je viens de faire le tour du catalogue Dafy à la page guidon ( hé oui.. l'argent tombe pas du ciel :// ) et j'ai trouvé un "guidon route alu street bas" à 25euros en alu, il est donné pour 712mm de largeur, comparé aux 78cm du rizoma, cette différence me paraît importante non ?
le guidon de 71cm que tu as trouvé est un guidon cross, surement avec une barre centrale, ou du moins prévu pour en avoir une. c'est pas du tout la même position qu'avec un guidon street Rizoma, très large et un peu moins haut. Le guidon que tu as trouvé ressemble en terme de position au guidon des vélos de cross type BMX, alors que le Rizoma est plat, et donc avec une position des mains assez similaire à celle du guidon d'origine, mais plus en avant, plus large et un poil plus bas.

Anty a écrit :Et si quelqu'un reconnait le modèle dont je parle, quel est le diamètre à prendre pour des embouts guidons et s'il fait bien 32mm de diamètre..
ça dépend du guidon, faut mesurer le diamètre interne. une chose est sûre, les embouts d'origine ne se monteront pas ;)
niko17 a écrit :Je suis la question car j'aimerais bien avoir l'infos aussi.
Au passage j'ai été voir mon concess pour savoir se qu'il me proposait en guidon et il me soutient que c'est pas le top pour mes cable de passer en street ou en route bas.. :cry2:
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Faux et archi faux, j'ai monté un Rizoma, donc celui qui a les dimensions les plus grandes, sans aucun soucis, les câbles passent tous sans soucis, pas besoin de les changer, et on peut aller d'une butée de direction à l'autre sans problème...
Zouav a monté des bracelets sur sa CBF, donc encore des positions de câbles différentes, et ça passe sans soucis...
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Zouav » lun. 2 févr. 2009 10:33

j'ai eu un Rizoma et maintenant des bracelets... suffit d'un peu de logique pour ne pas donner des angles de fous aux cables, gaines et durits et tout se passe très bien !!!
(avec les bracelets, j'ai quand même changé de cable d'embrayage... celui d'origine a un coude qui posait soucis)
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par niko17 » lun. 2 févr. 2009 14:31

Ok, merci pour vos réponse. C'été la seule chose qui me frénais (rique de cable trop juste donc ca va tirer dessus qu'y m'disais lol)
Je vous tiens au jus pour le montage, merci ;)

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Cox » lun. 2 févr. 2009 21:31

J'ai monté ce weekend un Guidon Renthal (trouver chez Dafy dans les 54e).

Tout est passé nickel, rien de spécial ! il faut simplement percer pour les comodos ! et galérer un peu pour sortir les embouts !
Pas de problèmes pour les cables, les poignée d'origine passe tout seul dessus (Simplement les embouts que j'ai du changer, le renthal est plus épais que celui d'origine)

Apres avoir roulé 200 bornes avec, c'est très sympa, position un peu plus en avant, j'avais enlevé mon saut de vent, et donc ca tire un peu plus dans les bras. Par contre c'est beaucoup plus maniable j'ai trouvé. J'ai même ressenti moins de vibration qu'avec le guidon d'origine !

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par s@ndm@n » ven. 21 janv. 2011 22:21

Etant en ce moment concerné par ce super post, j'aimerais poser une petite question toute con.
A quoi servent les trous que l'on doit percer dans le guidon ?? OOO

Et aussi, si le guidon que je veux acheter est plus grand que l'origine, est-ce facile de le scier à la scie à métaux ?

Désolé de déterrer le post, et merci à Gud. Terrible ce post ;v

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par philou06 » sam. 22 janv. 2011 12:29

Bonjour, les trous servent pour les tétons plastique qui bloquent les commodos, tu verras au démontage; évidemment, tu dois couper d'abord le guidon, s'il est trop large, avant de percer comme le guidon d'origine; attention, si le guidon est trop bas, en braquage à fond, les commodos touchent le réservoir! j'avais monté un alu star bar sur ma 600, sur la mille j'ai gardé l'origine. Philippe

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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Mortecouille » jeu. 27 janv. 2011 18:44

Je suppose que changer les poignées avec le guidon est un luxe et que l'on peut ne changer que le guidon ?

Je vois bien un Rizoma noir sur ma cbf...
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Sousou » jeu. 27 janv. 2011 19:29

alors, un conseil... (enfin, moi c'est ce que j'avais fait)

mets des sous de coté, et attends de prendre ta première gamelle (il parait qu'un motard qui n'est pas tombé, c'est pas vraiment un motard...), sans te vouloir de mal, bien évidemment...

ne serais-ce qu'un petite gamelle à l'arrêt, et hop guidon tordu, imagine le rizoma qui part à la poubelle alors que ça fait 3 jours que tu l'as monté...

j'avais attendu un peu, commandé tout en rizoma (guidon, embout, poignée, rétro, aïe ça pique... :cry: )
puis je me suis pris une vautre dans un rond point... maudite flaque de gasoil!!

et dans le coup, j'ai tout monté...

sur ce, bonne et longue route évidemment!! ;v
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Re: Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Message par Mortecouille » jeu. 27 janv. 2011 19:33

C'est pas parce qu'on se plante lundi, que mardi ont est sauvé.
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