Montage d'un guidon street by Gud_l_Ancien

Liste des fiches mécanique, documentations techniques et informatives sur les CBF
Avatar de l’utilisateur
Zouav
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3062
Inscription : lun. 13 nov. 2006 01:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie

Postpar Zouav » dim. 1 avr. 2007 20:45

Et ben voilà reviendu à Paris !!! :D :D :D

bon ben comme pour l'aller que du bonheur ce guidon ! juste un bémol, je ne l'avais pas trop remarqué samedi, mais j'ai l'impression que les petites vibrations du guidons, qui je le répète ne sont pas gênantes, sont par contre pas terrible pour les retros... en effet, il est plus difficile de voir bien net, ça vibre un peu plus là haut... Ma solution, comme je dois en changer un, je vais changer les deux, et je vais mettre des rétro "anti-vibrations"... j'ai vu ça quelque part... faut que je retrouve...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas20
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 392
Inscription : jeu. 22 mars 2007 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki zx9r ninja
Localisation : ajaccio, quartier des cannes

Postpar nicolas20 » dim. 1 avr. 2007 20:49

Zouav a écrit :Et ben voilà reviendu à Paris !!! :D :D :D

bon ben comme pour l'aller que du bonheur ce guidon ! juste un bémol, je ne l'avais pas trop remarqué samedi, mais j'ai l'impression que les petites vibrations du guidons, qui je le répète ne sont pas gênantes, sont par contre pas terrible pour les retros... en effet, il est plus difficile de voir bien net, ça vibre un peu plus là haut... Ma solution, comme je dois en changer un, je vais changer les deux, et je vais mettre des rétro "anti-vibrations"... j'ai vu ça quelque part... faut que je retrouve...


bon ça m'a l'air plutot positif tout ça

j'y pense de plus en plus :wink: :wink:
oulala, la kawette...ça tire sur les bras!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Zouav
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3062
Inscription : lun. 13 nov. 2006 01:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie

Postpar Zouav » dim. 1 avr. 2007 20:54

nicolas20 a écrit :bon ça m'a l'air plutot positif tout ça

j'y pense de plus en plus :wink: :wink:


Vas y fonce ! En plus avec les routes viroleuses de Corse... tu vas aimer !!! :wink: :wink: :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

lehub
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 3
Inscription : mer. 13 juin 2007 11:28
Contact :

Postpar lehub » mer. 13 juin 2007 21:32

coucou

Je vais prendre un guidon street aussi, mais y a une chose qui me laisse perplexe, voila j'expose, c'est pas trop long vous allez voir:

tout ce qui est cable( accelerateur, frein, liquide de frein etc..) ne sont pas trop cour avec un guidon street ?

Et surtout merci de la doc...
¸.•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--le Hub --¸,ø¤``¤ø,¸(¯`'•

Avatar de l’utilisateur
Zouav
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3062
Inscription : lun. 13 nov. 2006 01:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie

Postpar Zouav » mer. 13 juin 2007 22:52

lehub a écrit :coucou

Je vais prendre un guidon street aussi, mais y a une chose qui me laisse perplexe, voila j'expose, c'est pas trop long vous allez voir:

tout ce qui est cable( accelerateur, frein, liquide de frein etc..) ne sont pas trop cour avec un guidon street ?

Et surtout merci de la doc...


Ha bah non c'est pas trop court... c'est même plutôt l'inverse... Tu vas juste devoir re-régler ton embrayage parce que tu verra, si tu monte un guidon street, le point de patinage est plus loin sur la course du levier...
(je ne m'explique toujours pas ce phénomène d'ailleurs... puisque la gaine et le câble sont solidaires, ça devrait rien changer...)
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar de l’utilisateur
julio
..
..
Posts : 12763
Inscription : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
Contact :

Postpar julio » mer. 13 juin 2007 23:07

on a peut-être touché un réglage en démontant/remontant, parce que je n'ai pas souvenir que ça ait changé les réglages sur feu tigrooobike
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar de l’utilisateur
Zouav
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3062
Inscription : lun. 13 nov. 2006 01:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie

Postpar Zouav » jeu. 14 juin 2007 02:43

julio a écrit :on a peut-être touché un réglage en démontant/remontant, parce que je n'ai pas souvenir que ça ait changé les réglages sur feu tigrooobike


possible... mais nous avons fait le même constat sur la moto d'Irezumi... peut être un coup du hasard...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar de l’utilisateur
XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3264
Inscription : dim. 30 oct. 2005 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050

Postpar XrForEver » jeu. 14 juin 2007 08:48

Zouav a écrit :
lehub a écrit :coucou

Je vais prendre un guidon street aussi, mais y a une chose qui me laisse perplexe, voila j'expose, c'est pas trop long vous allez voir:

tout ce qui est cable( accelerateur, frein, liquide de frein etc..) ne sont pas trop cour avec un guidon street ?

Et surtout merci de la doc...


Ha bah non c'est pas trop court... c'est même plutôt l'inverse... Tu vas juste devoir re-régler ton embrayage parce que tu verra, si tu monte un guidon street, le point de patinage est plus loin sur la course du levier...
(je ne m'explique toujours pas ce phénomène d'ailleurs... puisque la gaine et le câble sont solidaires, ça devrait rien changer...)


oOOo yaeu qque chose là parce que normalemùent çà ne touche à au réglage des câbles. La seule chose c'est que tous les ca^bles vont être un peu plus longs à passer devant le guidon qui se trouve plus bas, c'est tout :wink:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar de l’utilisateur
Zouav
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3062
Inscription : lun. 13 nov. 2006 01:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie

Postpar Zouav » jeu. 14 juin 2007 09:26

XrForEver a écrit :oOOo yaeu qque chose là parce que normalemùent çà ne touche à au réglage des câbles. La seule chose c'est que tous les ca^bles vont être un peu plus longs à passer devant le guidon qui se trouve plus bas, c'est tout :wink:


On est bien d'accord ! Il y a eu une couille dans le potage... m'enfin en même temps c'est pas bien compliqué de régler l'embrayage... d'ailleurs tout le monde devrait le faire, ne serait ce que pour l'adapter à la morphologie de ses mains !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

lehub
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 3
Inscription : mer. 13 juin 2007 11:28
Contact :

Postpar lehub » dim. 1 juil. 2007 16:02

Ok, merci de votre retour j'avais un appriorie la dessus, Maintenant que je sais que non je vais me lancer.
Merci le gars, je vous tien au courant des que j'ai fait le changement.

Mais pour l'embrayage c'est vous qu'avait merdé ou pas alors ?

hop
¸.•'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸--le Hub --¸,ø¤``¤ø,¸(¯`'•

Avatar de l’utilisateur
Sousou
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 4988
Inscription : mar. 16 janv. 2007 20:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
Contact :

Postpar Sousou » ven. 5 oct. 2007 22:12

coucou

je suis en train de voir pour monter mon guidon demain, mais je ne sais pas lequel prendre pour les "disques" de la poignée d'accélération...

je lis que c'est le plus petit (celui du milieu chez rizoma) mais il y a une photo où c'est un autre...

je peux avoir des précisions???
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gud_l_ancien
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1932
Inscription : sam. 27 janv. 2007 19:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X

Postpar Gud_l_ancien » ven. 5 oct. 2007 22:36

Dans le kit Rizoma, il y a 2 bagues qui se ressemblent!

il faut prendre la plus petite des deux, il y a que tres peu d ecarts entre les deux mais si tu prends l autre, ta poignée va frotter et l accelerateur n aura pas suffisament de jeu pour revenir de lui meme!

sur les photos, c etait avant que je ne m aperçoive de mon erreur, je le precise dans mon post!

bon courage et montre nous des photos, et si tu peux apporter des precions n hesites pas!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar de l’utilisateur
Sousou
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 4988
Inscription : mar. 16 janv. 2007 20:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
Contact :

Postpar Sousou » ven. 5 oct. 2007 22:45

Ok merci pour les infos, je prend la bague la plus petite alors...

je monte mon guidon demain normalement, à moins que j'attrape une flémingite...au pire se sera dimanche!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar de l’utilisateur
Sousou
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 4988
Inscription : mar. 16 janv. 2007 20:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
Contact :

Postpar Sousou » dim. 7 oct. 2007 17:23

je viens d'aller voir pour changer mon guidon...

un problème, je ne peux pas dévisser les écrous des "porte rétros"...ils s'arrondissent dès que je tourne la clé...

un conseil????
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar de l’utilisateur
Sousou
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 4988
Inscription : mar. 16 janv. 2007 20:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
Contact :

Postpar Sousou » dim. 7 oct. 2007 17:53

je viens d'essayer avec d'autres clés...j'en ai eu 2 sur 4!!!!


mais les 2 autres c'est des méchantes!! elles veulent pas venir!!!


donc il faut que j'aille me chercher de vraies clés, dignes de ce nom!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post

Revenir vers « Fiches mécanique et documentations sur les CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 1 invité