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Tension de chaîne par Bulle d'air

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larro187432
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par larro187432 » dim. 1 mars 2009 15:31

moi je fait avec ma cbf 600 n
j'investi dans une bequille d'atelier
voir sujet suivant
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=4&t=97 ... %27atelier
et j'en suis satisfait
gary
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Niguizo
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Niguizo » jeu. 5 mars 2009 16:38

Trés bonnes explication pour la tension de chaîne, mais serait-il possible de faire une petite explication pour un changement de chaine sur le cbf (600 !héhé)....

Merci d'avance ! :D

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Mumu » jeu. 5 mars 2009 17:42

Niguizo a écrit :Trés bonnes explication pour la tension de chaîne, mais serait-il possible de faire une petite explication pour un changement de chaine sur le cbf (600 !héhé)....

Merci d'avance ! :D
Coucou, Niguizo !!! :D

Maintenant que te voilà abonné à ce fofo de fadas, il va falloir que tu cherches un peu, le moteur est fait pour çà. :)

Tu apprendras des tas de choses et, je l'espère, trouveras-tu des réponses à tes questions !!! ;v

Mumupoto !!! :wink:

P.s. : de toute façon, une âme charitable te trouvera bien le post !!! :mdr:

Té, le vlà :

Coucou, Jérome !!! :D

Non, ça n'est pas du tout compliqué, mais il faut un dérive-chaîne ou une petite meuleuse pour démonter un maillon de l'ancienne chaîne, y attacher la nouvelle avec le nouveau maillon libre, faire tourner la roue jusqu'à ce que la nouvelle chaîne soit en place, détacher la vieille et sertir le nouveau maillon.

Ca prend quelques minutes, mais il faut disposer de l'outil à riveter le maillon et un bon outil coûte aux alentours de 150 €.

En règle générale, il vaut mieux changer le kit/chaîne complet, la chaîne, la pignon et la couronne s'usant ensemble.

Mumupoto !!! :wink:
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Niguizo » ven. 6 mars 2009 15:14

Merci mumu pour ta réponse !!

Tkt pa je commence à mettre les mains dans le cambouis car j'ai de plus en plus de mal à payer les révisions chez le concessio, mais j'avoue être encore super super novice !!!! a mon grand regret...lol :(

pour ta réponse concernant le dérive chaine, n'existe-t-il pas un système de chaine déjà fermée à la base qui me permettrait alors de couper l'ancienne. Désolé de m'être mal exprimé, mais je comptais bien sur changer le pignon et la couronne aussi en même temps !

a + :D

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par julio » ven. 6 mars 2009 15:39

Niguizo a écrit :pour ta réponse concernant le dérive chaine, n'existe-t-il pas un système de chaine déjà fermée à la base qui me permettrait alors de couper l'ancienne. Désolé de m'être mal exprimé, mais je comptais bien sur changer le pignon et la couronne aussi en même temps !

a + :D
Franchement, vu le cout pour installer une chaine et le merdier que ça peut être à faire soit-même j'aurai tendance à te conseiller de le faire en concession ou chez un petit mécano ;) mais pour les révisions et l'entretien courant, rien ne vaut de mettre les doigts dans le cambouis !

Il me semble avoir lu que pour monter une chaine déjà fermée, il faut tomber le bras oscillant oOOo pas pratique (mais d'un autre côté en réfléchissant je vois pas pourquoi oOOo )
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Niguizo » dim. 22 mars 2009 13:45

de retour sur le forum....
au fait merci pour cette réponse concernant le kit chaine, j'avais oublié les bonnes manières ! lol
enfin je l'ai fait changé, ça vaut quand même 200 euros le kit chaine complet !!!!arrrrffffff

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Sa ou fé » lun. 30 mars 2009 18:16

Effectivement Mumu Poto, cela marche beaucoup mieux avec le dérive chaîne qu'avec un tube de super glue

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Maverick » mar. 21 avr. 2009 13:00

J'ai vu qu'il y a une fiche mécanique décrivant la procédure d'accès au "pignon sortie de boîte pour la CBF1000" pour bien le nettoyer. J'essaie d'ouvrir le post mais impossible d'y accéder : "Vous ne pouvez pas y accéder".....??????????
Alors je vous lance :
Quelqu'un saurait-il me dire point par point comment réaliser le nettoyage de ce pignon (CBF1000).
Merci à vous
Mav'
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Maverick » lun. 4 mai 2009 13:28

Vu que je suis un manche à rallonge au niveau de la tension (la mienne va bien) de la chaîne, je vais confier ma 1000 à mon conces qui la vérifiera avant mon périple de 3 semaines.
Comme je ne sais pas comment faire (j'ai peur d'y toucher), je pense faire confiance à mon conces et la laisser ainsi sans y toucher jusqu'à mon retour, soit 6000 km après. Croyez-vous qu'elle tiendra ?
Je précise : moto correctement entretenue (10 fois plutôt qu'une), chaîne bien lubrifiée (parfois de trop)

Merci à vous
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par julio » lun. 4 mai 2009 14:29

Maverick a écrit :Comme je ne sais pas comment faire (j'ai peur d'y toucher), je pense faire confiance à mon conces et la laisser ainsi sans y toucher jusqu'à mon retour, soit 6000 km après. Croyez-vous qu'elle tiendra ?
Je précise : moto correctement entretenue (10 fois plutôt qu'une), chaîne bien lubrifiée (parfois de trop)
une chaine trop graissée ce n'est pas bon, mais toujours mieux qu'une chaine rouillée ! le mieux étant de trouver le juste équilibre et pour ton périple, je ne saurai trop te conseiller la bombe de graisse à glisser dans une valise ;)

Concernant la tension de chaine, 6000km me semble un peu beaucoup, mais bon tout dépend de la chaine et de ta conduite ! et il vaut mieux avoir une chaine un poil détendue qu'une chaine trop tendue ;)

Etant donné que ta moto va aller chez le conces' avant de partir pour tes 6000km, à ta place, je me lancerai, tutoriel de bulle à l'appui, dans la tension par moi-même, histoire de l'avoir faite au moins une fois. Et tu pourras demander au mécano de vérifier que tu l'as bien fait ;)

Sinon, si vraiment tu ne veux pas y toucher, je te conseillerai de prévoir à mi parcours une visite chez un conces Honda ou un accessoiriste moto français (Dafy, Cardy ou autre) histoire de faire vérifier ta tension de chaine.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par chris33 » lun. 4 mai 2009 15:36

Hello Maverick !
Pour info, le graissage/tension de chaîne fait partie du service client pris en charge gracieusement par tout concessionnaire Honda qui se respecte...
Il font ça en 10 mn sans rendez-vous...
En tous cas à Bordeaux (Trajectoire)...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Maverick » lun. 4 mai 2009 22:48

chris33 a écrit :Hello Maverick !
Pour info, le graissage/tension de chaîne fait partie du service client pris en charge gracieusement par tout concessionnaire Honda qui se respecte...
Il font ça en 10 mn sans rendez-vous...
En tous cas à Bordeaux (Trajectoire)...

Merci à toi Julio
Merci à toi Chris33 ;v
Je prends note des conces Honda sur mon parcours et irai en voir un durant mon périple. De toute façon, je suis au RDVA et si quelqu'un saurait me le montrer ce serait aussi super sympa.
Tout grand merci pour vos réponses
A+
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par astro » mer. 24 juin 2009 20:27

Hello tout le monde,

Une petite précision. Comment bien serrer l'écrou coté pot d'échapement (sur une 600)? Le pot d'échapement ne nous permet pas de mettre "un petit coup de talon"sur l'écrou (comme l'a dit qqun avant)... La force de ma main suffit?
Peut etre une question bete mais j'ose la poser quand même ;-)

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par Sylvain62 » mer. 24 juin 2009 20:37

astro a écrit :Hello tout le monde,

Une petite précision. Comment bien serrer l'écrou coté pot d'échapement (sur une 600)? Le pot d'échapement ne nous permet pas de mettre "un petit coup de talon"sur l'écrou (comme l'a dit qqun avant)... La force de ma main suffit?
Peut etre une question bete mais j'ose la poser quand même ;-)
Un morceau de barre avec la clé au bout pour augmenter la force et hop ?
Si je me fais mal comprendre, par ex les chauffeurs PL lorsqu'il change une roue creuvé, la clé en X ne suffit pas :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

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Re: Tension de chaine par Bulle d'air

Message par astro » mer. 24 juin 2009 20:54

oui effectivement je n'y ai pas pensé... Merci.

J'hésites un peu de m'y lancer car j'en avais fait et que j'ai ma révision de 1000km dans 2 semaines... mais je pense qu'il vaut mieux que je la tend un peu car 2 semaines c'est long.

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