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Tension de chaîne par Bulle d'air
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
bon et bien pour clore le débat, tantôt j'ai contrôlé la flèche de la chaine sur la béquille latérale (alors que je l'avais réglé sur la béquille centrale) et elle est d'environ 25 30mm, donc comme indiqué dans le mode d'emploi.
donc ou bien la tension de la chaine ne varie quasi pas entre la position sur béquille latérale ou centrale, ou alors ma chaine a eu le temps de s'user et s'allonger en 100km
allez, bonne route
donc ou bien la tension de la chaine ne varie quasi pas entre la position sur béquille latérale ou centrale, ou alors ma chaine a eu le temps de s'user et s'allonger en 100km
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
théoriquement, vus les points d'ancrage du bras oscillant, la flèche sera toujours plus grande quand la moto est sur la centrale, en effet le seul poids de l'arrière de la moto asseoit légèrement la suspension, et donc diminue la flèche. Maintenant, tu n'as pas pris les mesures au même moment, donc les mesures ne sont pas comparables. La raison est qu'une chaine contient presque toujours des points durs ou du moins des débuts de points dur, qui réduisent le degré de mobilité de la chaine et diminuent la flèche. Donc pour pouvoir comparer les valeurs, tu dois faire ta tension sur la centrale, mesurer la flèche, descendre la moto de la centrale, la reculer légèrement pour être exactement au même endroit de la chaine et mesurer à nouveau.
Note : quand tu fais ta tension, essaie de mesurer la flèche à plusieurs endroits de la chaine (en faisant tourner la roue) afin de tenir compte dans ton réglage des points durs
Note : quand tu fais ta tension, essaie de mesurer la flèche à plusieurs endroits de la chaine (en faisant tourner la roue) afin de tenir compte dans ton réglage des points durs
Tigrooo
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Ben malgré vos bonne conseilles et que je sais que la chaîne a besoin d’être tendu mais mr honda m’a dit que non……
Béquille d’atelier reçu je me lance à la tendre (la chaîne) mais ce boulon de roue ne souhaite pas bouger. Clé du trousse d’utiles etc…. et ben ça ma pété dans la main carrément.
Je fais une banane ????
Pourtant je suivi les règles comme prévu mais quand le clef a casse ben mer** quoi.
Que faire car j’ai 300+km a faire demain et je sens la chaîne a besoin d’être serré.
Pas envie d’aller chez mes cons….. Que faire
Merci
Gary
p.s. fiche imprimer et mis dans carnet d'entretien. j'ai bien compris le facon de faire mais comment bouger ce boulon?????
Béquille d’atelier reçu je me lance à la tendre (la chaîne) mais ce boulon de roue ne souhaite pas bouger. Clé du trousse d’utiles etc…. et ben ça ma pété dans la main carrément.
Je fais une banane ????
Pourtant je suivi les règles comme prévu mais quand le clef a casse ben mer** quoi.
Que faire car j’ai 300+km a faire demain et je sens la chaîne a besoin d’être serré.
Pas envie d’aller chez mes cons….. Que faire
Merci
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p.s. fiche imprimer et mis dans carnet d'entretien. j'ai bien compris le facon de faire mais comment bouger ce boulon?????
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Coucou, Gary !!!larro187432 a écrit :Pourtant je suivi les règles comme prévu mais quand le clef a casse ben mer** quoi.
Que faire car j’ai 300+km a faire demain et je sens la chaîne a besoin d’être serré.
Pas envie d’aller chez mes cons….. Que faire
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Gary
File chez Brico-machin acheter une vraie clef mixte de la bonne dimension (27 mm) ou une clef anglaise avec l'ouverture suffisante (environ 15 €).
Mumupoto !!!
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
merci mumu
toujours la quand on a besoin
question technique
pour reserrer la roue, il faut VRAIMENT y aller j'imagine? limite -- taper au marteau??
c'est mon premier fois donc je ne veux vraiment pas faire de connerie
je pense surtout coté security.
merci encore les potos
toujours la quand on a besoin
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pour reserrer la roue, il faut VRAIMENT y aller j'imagine? limite -- taper au marteau??
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
normalement, c'est juste serré à la main, donc démontable à la main. Essaie de mettre un coup de dégrippant en bombe, ça ne peut pas faire de mal.
Par contre, ne t'inquiète pas pour la tension de chaine, il vaut mieux rouler avec une chaine un peu détendue qu'une chaine trop tendue (et en général fait confiance aux mécanos pour ça, s'ils disent qu'il n'y a pas besoin )
Par contre, ne t'inquiète pas pour la tension de chaine, il vaut mieux rouler avec une chaine un peu détendue qu'une chaine trop tendue (et en général fait confiance aux mécanos pour ça, s'ils disent qu'il n'y a pas besoin )
Tigrooo
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
ok merci 1000 fois a tous
je vais arreter de vous casser les pieds maintenant avec mes histoires
merci encore
gary
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Ben essaie plutôt d'arrêter de casser les outils !larro187432 a écrit :je vais arreter de vous casser les pieds maintenant avec mes histoires
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Coucou, Gary !!!larro187432 a écrit :pour reserrer la roue, il faut VRAIMENT y aller j'imagine? limite -- taper au marteau??
c'est mon premier fois donc je ne veux vraiment pas faire de connerie
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On trouve souvent des écrous de roue trop serrés, ce qui ne sert strictement à rien mais rassure les amateurs.
Un petit coup de maillet en plastique en bout de clef permet d'en venir à bout.
Pour le serrage, le bras de levier de la clef que je t'ai recommandée suffit bien largement pour serrer sans souquer comme un âne.
Bonne bricole !!!
Mumupoto !!!
Modifié en dernier par Mumu le jeu. 26 févr. 2009 10:41, modifié 1 fois.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
en tous cas, quand je fais la tension de chaine sur le Z (ce qui est très rare ), je serre l'écrou comme je le faisais sur la CBF, et au final, je suis obligé de le desserrer un peu pour que les trous pour la goupille tombent en face... comme quoi ça ne sert à rien de serrer comme un âne
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
cool
merci monsieurs
j'attaque ca ce weekend car la je viens de rentrée d'andorre(ca c'est un autre histoire) et le pauvre motard est fatiquée
merci pour les conseiles et je vais arreter casser mes utiles promis juré craché
gary
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Question en passant comme ca, mais pour caler la moto sans béquille centrale tu parle de madrier, mais tu les place a quel endroit? parce qu'a l'avant il y a les pots et deplus le poids de la moto restera sur la roue arrière et plus loin il y a les fixations de la bequille centrale mais pas vraiment de surface plane pour y caler des madriers...julien a écrit :
- Mettre sa moto sur la béquille centrale. Et pour ceux qui n'en ont pas, placez un morceau de madrier ou parpaing sous le moteur de façon à laisser la roue arrière libre. Vérifier la stabilité de l'ensemble ou investissez dans une béquille d'atelier (de 60 à 120 euro).
Et pendant que j'y suis, une fois l'emplacement défini, pour monter la moto dessus, tu la lève a bouts de bras?
Merci (pour votre conseil et pour les fiches bien pratiques)
C'est pas ma moto qui fait l'homme,
c'est l'homme qui fait de la moto...
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
pour mon trail qui fait "seulement" 150Kg, je procède ainsi
je met une cale assez épaisse (un bon 5cm) sous la roue avant (suffit de rouler sur la cale).
ensuite je met les cales sous le moteur (en général un empilement de bois) et en faisant rouler la moto en arrière pour que la roue avant descende de sa cale la moto se retrouve en appui sur les cales sous le moteur.
l'astuce est de mettre la roue avant à ras du bord de sa cale et de placer les cales sous le moteur au bon endroit.
je met une cale assez épaisse (un bon 5cm) sous la roue avant (suffit de rouler sur la cale).
ensuite je met les cales sous le moteur (en général un empilement de bois) et en faisant rouler la moto en arrière pour que la roue avant descende de sa cale la moto se retrouve en appui sur les cales sous le moteur.
l'astuce est de mettre la roue avant à ras du bord de sa cale et de placer les cales sous le moteur au bon endroit.
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
Ca a pas l'air bête comme technique.
Par contre je les place a quel endroit les calages sous la moto?
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Re: Tension de chaine par Bulle d'air
il faut trouver la position telle que, quand la roue avant "tombe" de sa cale et donc à reculé d'une certaine distance, les cales sous le moteur se retrouvent juste en dessus de celui-ci.
le problème avec le cbf c'est qu'il y a les échappements, avec mon trail sous le moteur c'est lisse donc pas de problème
le problème avec le cbf c'est qu'il y a les échappements, avec mon trail sous le moteur c'est lisse donc pas de problème